750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 6 : les papillotes Révillon

6 Décembre 2017, 08:01am

Publié par Bulles de vie

Ils sont déjà partout, dans toutes les allées du supermarché. A peine on arrive que des montagnes de chocolat nous tendent les bras. Face à ça comment veux-tu tenir la fameuse résolution "non je ne craquerai pas avant Noël" ? Désolée mais chaque semaine je vais faire les courses et... chaque semaine je mets un paquet de chocolats dans mon caddie😔😅

Côté papillotes (pas de Noël sans papillote chez moi, c'est bien connu), c'est Révillon ou rien. Je ne prends même pas le temps de regarder les autres marques à vrai dire ! Je sais que celles-ci sont bonnes et que le goût est au rendez-vous, alors autant assurer la gourmandise. Alors quoi de nouveau chez Révillon cette année ?

Jour 6 : les papillotes Révillon

Pour 2017, 6 assortiment de papillotes, avec des gros paquets de 400 grammes :

- Noir Chic : avis aux amateurs de chocolat noir, ce paquet est pour vous ! On y trouve 4 chocolats : Ganache Intense, Praliné feuilleté pur amandes, Praliné éclats pur noisettes, et Truffe pointe de sel. Les saveurs sont assez intenses avec le chocolat noir. J'ai beaucoup aimé la truffe, ainsi que les deux pralinés, à la fois doux, gourmands et croustillants.

- Noir, lait et blanc Merveilleux : Inspiration bûche (meringue et chocolat blanc), Truffe noire, Rocher praliné nougatine et Escargot praliné pur noisettes. Vous avez ici du chocolat blanc, du noir, du praliné... parfait pour satisfaire toute la famille, tout le monde y trouvera son bonheur !

- Noir, lait et blanc Magique : Caramel au beurre, Praliné éclats de cookies, Praliné pur amandes, Eclats de meringues. Je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter, les intitulés des chocolats parlent d'eux-mêmes ! De la gourmandise, encore et encore, des papillotes #comfortfood par excellence.

- Noël sous les étoiles : Ganache vanille, Praliné noisette et éclats de biscuits, Praliné feuilleté pur amandes, Praliné éclats de nougatine. Alors là, vous avez tout : le croustillant avec les biscuits ou la nougatine, le fondant avec le praliné, la douceur avec la vanille et le chocolat au lait... Je crois que c'est mon paquet préféré !

- Noël éclatant : Eclats de caramel, Eclats de noisettes et praliné pur noisettes chocolat noir, Eclats de crêpe dentelle, Eclats de biscuits et truffe fantaisie chocolat noir. Cette collection regroupe à la fois du chocolat noir et du au lait, avec des papillotes intenses et d'autres plus gourmandes. 

- Noir et lait Enchanteur : Praliné croustillant, Praliné feuilleté pur amandes, Praliné feuilleté pur noisettes, Rocher éclats d'amandes. Qu'on se le dise, même si je ne suis pas chocolat noir, le rocher est très bon. Il croque, il croustille, un délice, mais assez intense (chocolat noir oblige). J'ai adoré aussi le praliné aux noisettes, tout doux et fondant, avec quelques éclats feuilletés pour le croquant. Très très bon. 

Jour 6 : les papillotes Révillon

- Les palets coeur coulant : parmi les nouveautés Révillon, un gros coup de coeur avec ces chocolats. Des petits palet qui renferment au coeur coulant au caramel... juste délicieux. Chocolat/caramel est un duo que j'adore alors autant vous dire que j'ai bien caché ma boite pour ne pas avoir trop besoin de la partager 😂 La boite est jolie et peut se mettre directement sur la table, très pratique !

- La collection Oh ! Surprises : des mini-rochers et des coeurs de biscuits. Là-aussi, c'est le genre de gourmandises que j'adore. Du croquant et du chocolat, c'est forcément bon et ça se grignote sans faim. Parfait pour la petite gourmandise à servir avec le café en fin de repas. 

Encore une fois, une belle collection de Noël qui donne envie d'être aux fêtes et de partager de bonnes papillotes et autres chocolats en famille ! Quel est votre assortiment préféré ?

Commenter cet article