750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie



Le bar Mix'N Olives d'Espagne ou l'art de mixer les olives !

29 Juin 2012, 20:20pm

Publié par Bulles de vie

Si je vous dis saveurs du sud, chaleur et apéro vous me dites ? Olives ! Et bien oui, c'est bien un ingrédient phare des apéros l'été, avec la tapenade, sur des petits toasts, mmmmh ! J'adore ! Et alors le must du toast pour moi c'est une petite tranche de pain, de la tapenade et... une tomage séchée ! Alors là, je suis aux anges, dans mon sud et ma provence :)

Bar-a-Mix-N-Olives-d-Espagne.jpg

 

Bref mais si les olives à l'apéro, piquées sur un cure-dent, c'est bien, les olives d'Espagne customisées, c'est mieux ! Et bien c'est ce que propose le Bar à Mix'N Olives d'Espagne la semaine prochaine !

Les 5, 6 et 7 juillet, un loft éphémÚre s'installe au 46 rue Saintonge à Paris (3Úme) !

Avec au programme des cours gourmands et appétissants : des cours de Mix d'olives d'Espagne en live et des cours de mixologie de cocktails ! De quoi apprendre à cuisiner, revisiter et redécouvrir les olives...

Et en plus, tout est GRATUIT, alors c'est quoi la raison pour ne pas y aller ? Il suffit juste de s'inscrire sur le site Olives d'Espagne, et le tour est joué ;)

Alors Ă  vos olives !

Voir les commentaires




Tarte aux pommes au lait d'amande

23 Juin 2012, 18:28pm

Publié par Bulles de vie

Depuis un moment, j'avais du lait d'amande dans mon placard... J'ai goĂ»tĂ©, et j'avoue que bu comme ça, je n'ai pas trop aimĂ©... Du coup, j'ai voulu le cuisiner ! Je me suis dit que dans une tarte, ce ne devait pas ĂȘtre mal... Et effectivement, c'est top ! Cela donne une note parfumĂ©e Ă  la tarte, elle est plus lĂ©gĂšre et le goĂ»t original, miam miam miam, je me suis rĂ©galĂ©e ! Franchement, je n'hĂ©siterai pas Ă  en remettre dans une prochaine tarte, et mĂȘme remplacer le lait par du lait d'amande dans d'autres recettes. Dans un cake, ce doit ĂȘtre trĂšs sympa aussi !

Tarte-aux-pommes-et-lait-d-amande.JPG

 

La recette :

Ingrédients :

- 1 pùte brisée

- 2 oeufs

- 1/2L de lait d'amande (du Bjorg pour moi)

- 1 cuillÚre à soupe de farine

- 3 ou 4 pommes

 

Préchauffez votre four à 180°.

MĂ©langez les oeufs, la farine et le lait d'amande.

Etalez la pùte brisée dans votre moule.

Répartir les pommes dessus, coupées en morceaux.

Versez le mélange sur les pommes.

Faites cuire 45 minutes à 180°.

 

Et régalez-vous ! Voilà cette recette est toute simple, mais c'est le lait d'amande qui fait tout ;)

Tarte-aux-pommes-et-lait-d-amande-3.JPG

 

Voir les commentaires




Le Petit HĂ©risson CĂ©moi

17 Juin 2012, 17:07pm

Publié par Bulles de vie

AprÚs une semaine de gris, de froid et de pluie voilà un week-end de beau temps... L'été arriverait-il enfin ? Ou repartira-t-il aussi tÎt ? Bref avec ce temps...l'occasion était toute trouvée pour ouvrir un paquet de guimauve... Et en matiÚre de guimauve, Cémoi sait y faire, je vous le dit !

Petit-Herisson-Cemoi-2.JPG

On le sait, cette annĂ©e, le Petit Ourson guimauve fĂȘte ses 50 ans... mais il s'est aussi dotĂ© de nouveaux amis ! Et ma gourmandise du week-end s'est tournĂ©e vers le Petit HĂ©risson, et je peux vous dire que c'est yummy !

Petit-Herisson-Cemoi.JPG

De la guimauvre, avec du caramel au dessus, le tout enrobé de chocolat avec des céréales pour le croustillant... Miam miam miam, autant vous dire que le paquet n'a pas fait long feu... Les petites boules (enfin les petits hérissons...) se mangent sans fin et par pure gourmandise !

On sent bien le caramel, la guimauve aussi (heureusement !), j'aime beaucoup le mélange. Et les céréales du chocolat donnent un cÎté croquant et original, bref vous avez bien compris que je valide et approuve la recette ! Le Petit Hérisson risque de revenir souvent dans mon placard...

Voilà voilà, ça fait du bien de découvrir et manger des petits plaisirs comme ca... Rien de tel avant la reprise demain non ?

Petit-Herisson-Cemoi-3.JPG

Voir les commentaires




Moka...ou gĂąteau aux petits beurre

10 Juin 2012, 18:04pm

Publié par Bulles de vie

Ou encore gĂąteau de famille.... Ce gĂąteau a diffĂ©rents noms, pour ma part, c'Ă©tait le moka :) Mais tout le monde connait ce fameux gĂąteau avec les biscuits trempĂ©s dans le cafĂ© et une couche de crĂšme au beurre...  Certes pas trĂšs Ă©quilibrĂ© mais qu'est-ce que c'est bon ! Rien que d'en parler, j'en ai envie d'une part ! En plus ce gĂąteau Ă  une connotation d'enfance pour moi, car c'Ă©tait souvent le gĂąteau que l'on faisait pour les anniversaires ou fĂȘtes de famille, en alternance avec le tiramisu !

Moka-ou-gateau-aux-petits-beurre.JPG

Voici la recette :

Ingrédients :

- 1 paquet de biscuits Petit Beurre

- 2 oeufs

- 100g de beurre

- 50g de sucre

- 1 tasse de café

- Chocolat en poudre

 

Pour la crĂšme au beurre :

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le beurre (pommade ou fondu) et le sucre.

Battez les blancs en neige, puis ajoutez-les délicatement à la préparation.

Le montage :

Trempez un par un les biscuits dans le café, puis répartissez-les au fond d'un plat.

Recouvrez la premiĂšre couche de biscuits par une couche de crĂšme au beurre.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des biscuits et de la crÚme (3 ou 4 couches), en finissant par une couche de biscuits.

Placez au frais pendant minimum 4h. Avant de servir, saupoudrez le gĂąteau de chocolat en poudre.

 

Moka-ou-gateau-aux-petits-beurre-3.JPGMoka-ou-gateau-aux-petits-beurre-4.JPG

Voir les commentaires