750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Où manger de bons sushis à Nice ?

22 Avril 2019, 20:09pm

Publié par Bulles de vie

Je suis toujours à l'affut des bonnes adresses et des ouvertures de resto. Il y a quelques mois, Côté Sushi s'est installé rue Maccarani à Nice, juste à côté de la zone piétonne. 

Qu'on se le dise, les sushis et moi ça fait 2 ! Contrairement à beaucoup de personnes, je ne suis pas une grande fan de sushis. J'aime bien ça et je les apprécie, mais je n'irai pas faire des kilomètres pour en manger^^. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas une experte en la matière mais que je sais quand même reconnaître les bonnes adresses et les bons sushis. 

Côté Sushi ce n'est pas juste un japonais. Les recettes de la carte sont d'inspiration japonaise et péruvienne. Et ça se voit ! En plus des traditionnels sushis, makis et california, on trouve des Ceviches, des Pokes bowls, des Nikkei Rolls... Il y a du choix et c'est varié !

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

De mon côté, je suis restée assez classique en testant la Twin Box, composée de 40 pièces :

- 6 fondants cheese (saumon, fromage)

- 8 garden veggie (avocat, concombre, coriandre, menthe)

- 6 maki avocat cheese (avocat, fromage)

- 8 california avocat saumon

- 8 samba acho (saumon, coleslaw nikkei, coriandre, noisette torréfiée)

- 2 sushi saumon

- 2 sushi thon

J'ai opté pour la livraison à domicile : le site annonçait 35 minutes de livraison et le temps a été respecté ! Le livreur était bien là au bout des 35 minutes, il était très sympa et il a pris le temps de monter au 3ème étage (c'est appréciable, je n'ai pas eu besoin de descendre en bas de mon immeuble en pyjama😅).

L'emballage est plutôt quali : un joli sac noir, dans lequel se trouve une box contenant ma commande, avec des serviettes, des baguettes et des sauces. Tout y est, le top ! 

En ouvrant la boite, on découvre les 40 sushis et california bien rangés. A première vue, ils sont beaux et font envie ! On goûte : ils sont bons ! On sent vraiment les ingrédients à chaque fois. Je n'avais pas lu le descriptif de chaque recette en détails et j'ai de suite sentie la menthe dans le garden veggie ou la coriandre dans le samba acho par exemple. 

Les 40 pièces sont vite parties mais nous les avons bien apprécié ! Et c'est assez copieux, la box à 2 personnes est largement suffisante pour faire un bon repas. 

Côté prix, c'est je trouve plutôt raisonnable : cette box coûte 39,90€. C'est un peu moins cher que les autres enseignes de sushis bien connues, vous n'avez qu'à comparer le prix des boxs à partager pour vous en apercevoir. Mais elles coûtent plutôt dans les 45€ ou plus minimum !

Donc si vous voulez manger de bons sushis à Nice, testez Côté Sushi ! Vous devriez vous régaler. Je pense que je recommanderai prochainement, surtout pour découvrir les autres plats de la carte et être plus original. Je voudrais notamment goûter les pokés bowls, qui contiennent de beaux morceaux de saumon et plein d'autres ingrédients qui me font vraiment envie ! 

Informations pratiques :

Côté Sushi, 1 rue Maccarani à Nice.

Téléphone : 09 72 30 30 09 (vous pouvez commander par téléphone ou directement en ligne).

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30 (23h le vendredi et samedi).

Voir les commentaires

Cheesecake salé facile

20 Avril 2019, 20:54pm

Publié par Bulles de vie

Hello tout le monde !

On se retrouve ce week-end pour une petite recette hyper facile à faire : un cheesecake salé. Ca faisait au moins un an que je n'en avais plus fait ! Pourtant, c'est super bon et ça se prépare à l'avance : on peut faire ça tranquillement le week-end pour anticiper un repas de la semaine. 

J'ai déjà fait des cheesecakes salés sans cuisson, ou aux tomates confites. Cette fois-ci, j'ai mis du tartare, pour donner un peu plus de goût. Le côté ail et fines herbes reste léger, j'ai bien aimé !

J'ai profité de cette recette pour tester les nouvelles sardines Fish4Ever, une marque dont je vous ai déjà parlé sur le blog. J'avais fait une super tarte salée aux sardines, sûrement une de mes recettes de tarte préférée et pourtant... je ne suis pas très sardine ! La marque a réussi à me réconcilier avec ce poisson. Du coup, j'en ai mis dans mon cheesecake, en testant leurs nouvelles sardines présentées dans des bocaux en verre. Ca apportait de la mâche et c'était vraiment bon ! Encore une fois, je dois dire que je suis convaincue. Si vous n'aimez pas trop les sardines de base, je vous conseille de goûter celles-ci, vous allez être surpris ! Et les sardines dans un cheesecake, c'est top ! 

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

Ingrédients :

Pour la base :

- 200 grammes de biscottes

- 90 grammes de beurre

Pour la crème : 

- 300 grammes de tartare (ou autre fromage ail et fines herbes)

- 20 centilitres de crème liquide entière (bouchon rouge)

- 2 oeufs 

- Une boite de sardines Fish4Ever

Préchauffez votre four à 175 degrés.

Pour la base :

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Réduisez les biscottes en miettes et mélangez-les au beurre fondu.

Tapissez votre moule du mélange biscottes/beurre en tassant bien pour former la croûte du cheesecake.

Mettez à cuire 15 minutes à 175 degrés. Réservez.

Baissez votre four à 150 degrés.

Pour la crème :

Mélangez dans un saladier le tartare et la crème liquide.

Ajoutez ensuite les oeufs, et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Sur la base du cheesecake (les biscottes cuites), répartissez les sardines.

Versez la crème de fromage.

Mettez à cuire environ 45 minutes à 150 degrés.

Si le cheesecake est encore un peu tremblotant au centre, c'est normal ! Laissez le dans votre four, porte fermée. Il va finir de cuire tout doucement.

Mettez ensuite votre cheesecake refroidi au frigo, au minimum 48 heures (idéalement 72 heures !). Régalez-vous !

 

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

Voir les commentaires

Chocolats de Pâques #4 : François Doucet Confiseur

12 Avril 2019, 06:05am

Publié par Bulles de vie

François Doucet, c'est pour moi la gourmandise de la Provence ! La confiserie est située à Oraison, en PACA, finalement pas très loin de chez moi ! Et forcément, quand je sais que des bons produits sont fabriqués dans ma région, j'y suis plus attentive😊

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de la marque dans mon article (c'est une jolie histoire familiale) mais si cela vous intéresse, je pourrai vous la présenter plus en profondeur dans un autre article. Pour cette fois, on va parler de Pâques, histoire de continuer sur notre belle semaine chocolatée !

Chocolats de Pâques #4 : François Doucet Confiseur

Chez François Doucet Confiseur, place à la douceur et la couleur pour Pâques. Les produits sont très printaniers et donnent envie de soleil !

Crousti'Oeufs

Un coeur de céréale croustillante enrobée de chocolat blanc aux nuances multicolores. Le tout dans une jolie boite en métal, à garder une fois tous les oeufs mangés👌🏼

Amandes Nuances Pastel

Un coeur d'amande torréfiée enrobé d'arôme naturel de vanille, de chocolat noir et d'une fine couche de chocolat blanc, aux douces nuances pastel.

Perles de Fruits

Des pâtes de fruits enrobées d'une fine couche de pâte d'amande, le tout recouvert de chocolat. La boite regroupe 4 parfums : Perles de Cassis, Perles d'Abricot, Perles de Framboise et Perles de Poire.

Lapin de Pâques

Un coeur de nougatine aux amandes enrobé de chocolat au lait puis d'une fine couche de chocolat blanc au nuances multicolores. Les lapins existent en 2 tailles : petit modèle (80g) et grand modèle (200g).

De mon côté, j'ai pu goûter les Amandes Nuances Pastel... super bonnes ! Les amandes et le chocolat sont bien croquants. Forcément, c'est un produit grignotage : si vous mettez la boite sur la table, vous risquez d'y revenir encore et encore... sans pouvoir vous arrêter ! J'ai surtout apprécié que ce ne soit pas trop sucré : la gourmandise et le chocolat sont au rendez-vous, sans être trop écoeurant. J'ai adoré😋

Et pour commander ? Vous pouvez vous rendre à la confiserie François Doucet à Oraison (ouverte du lundi au samedi), ou tout commander en ligne, sur le site internet de la marque.

Voir les commentaires

Chocolats de Pâques #3 : Le Comptoir de Mathilde

11 Avril 2019, 06:05am

Publié par Bulles de vie

J'adore Le Comptoir de Mathilde : il y a une boutique à Nice et je suis fan de l'univers et de l'ambiance... un peu feutrée, avec du bois... C'est un peu cosy et on s'y sent bien ! Côté produits, on trouve autant du salé que du sucré, avec des moutardes, de l'huile d'olive, du sel, de la tapenade, du caviar d'aubergine, mais aussi du chocolat, des pâtes à tartiner de toutes sortes (lait et noisettes, chocolat blanc, lait noisettes et spéculoos, noir pistache, etc.) qui sont ultra bonnes, des biscuits, des cakes, de la confiture... Bref, c'est un peu l'épicerie du bonheur et de la gourmandise ! Quand vous êtes dans la boutique, vous avez envie de tout acheter, car TOUT fait envie^^

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

Pour Pâques, c'est bien sûr le chocolat qui est à l'honneur, avec plein de produits originaux et notamment des produits à décorer. Suivez-moi, je vous présente tout en détails😊

L'oeuf et le lapin à décorer 

L'oeuf praliné (de 50g) est un oeuf en chocolat mis dans une véritable coquille d'oeuf ! L'idée est de s'armer d'un pinceau et de colorants alimentaires pour le peindre et le transformer en petite oeuvre d'art. 

Le lapinou est en chocolat au lait (180g) et contient lui la "palette de l'artiste" : un pinceau et 3 colorants d'origine naturelle (au beurre de cacao). Autrement dit, on a tout ce qu'il faut pour redonner des couleurs à ce lapin en chocolat. 

J'adore l'idée de ces produits Do it yourself, c'est super ludique pour les enfants et il y a un vrai côté créatif avant de pouvoir manger le chocolat !

Le coffret Hot-Choc

Le printemps est peut-être arrivé, mais on ne dit jamais non à un bon chocolat chaud, surtout un dimanche après-midi quand il fait gris ou qu'il pleut ! Et pour un bon chocolat chaud, il nous faut du bon chocolat. C'est chose faite avec le coffret Hot-Choc du Comptoir de Mathilde : 4 cuillères en chocolat (au lait et blanc), qu'il faut faire fondre dans du lait chaud. Résultat : un chocolat chaud légèrement épais et surtout ultra ultra gourmand😋❤️

Les sceaux de Pâques 

Des sceaux à partager, avec à l'intérieur des oeufs en chocolat, de la friture, des petits moulages en chocolat... Une jolie idée de cadeau si vous êtes invité pour le week-end de Pâques et que vous souhaitez faire plaisir à un gourmand😅

Les tablettes message

Des tablettes de chocolat noir ou au lait, avec un petit message humoristique pour Pâques : "T'as de beaux oeufs tu sais", ou "Pourquoi est-il vert ? Parce qu'on lapin"😂 J'ai goûté les 2 tablettes et le chocolat est bon, bien croquant ! J'ai eu une préférence (forcément) pour le chocolat au lait, mais le chocolat noir n'était pas trop fort et je l'ai bien apprécié aussi.

Les chocolats à casser

Clairement mon produit préféré chez Le Comptoir de Mathilde, j'adore ces tablettes au maillet ! Pour Pâques, la marque propose un oeuf à casser au chocolat au lait ou au chocolat noir : 350g de gourmandise, avec de la friture et des petits oeufs en sucre. Il existe aussi la version "4 Choc' à casser" de 400g, avec cette fois-ci 4 carrés de chocolat (2 au lait, un noir et un blanc). Encore une fois, le chocolat est super bon et on n'a qu'une envie : tout garder pour soi et ne pas partager^^

Et pour commander ? Vous trouverez votre bonheur dans toutes les boutiques Le Comptoir de Mathilde, ou sur le site internet de la marque (rubrique boutique de Pâques). 

Voir les commentaires

Chocolats de Pâques #2 : Leonidas

10 Avril 2019, 06:05am

Publié par Bulles de vie

On continue notre semaine chocolatée avec une marque dont je vous parle souvent sur le blog : Leonidas ! Il faut dire que la marque sort très souvent des nouveautés : entre la rentrée des classes, l'automne, Noël, la Saint-Valentin... Vous pouvez aller en boutique à n'importe quelle période de l'année, je pense que vous aurez toujours un produit à découvrir ! Même si... même si l'incontournable reste le Manon et que je repars toujours avec un petit sachet de ce chocolat lorsque je vais en boutique.

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

Pour Pâques, place aux oeufs chez Leonidas ! 

Au menu : 19 recettes dont une nouveauté : le Cookie & Cream au lait (crème et biscuit au chocolat). Forcément j'ai goûté et forcément... j'ai aimé ! Le chocolat au lait est très doux et fondant et le biscuit apporte un peu de croquant, c'est trop bonnn😋

Et juste pour vous faire envie, je vous donne toutes les autres recettes :

- Lait : chocolat au lait.

- Praliné biscuit : praliné au biscuit.

- Sucre pop : praliné pétillant.

- Caramel : crème de caramel, beurre salé.

- Pâte noisettes : pâte de noisettes.

- Praliné : praliné. 

- Vanille : crème saveur vanille. 

- Noir : chocolat noir.

- Brésilienne : praliné aux noisettes caramélisées. 

- Framboise : ganache à la framboise.

- Citron : crème au citron.

- Tiramisu : crème saveur tiramisu. 

- Sao Tomé : ganache au chocolat d'origine Sao Tomé, 72% de cacao.

- Manon : crème au beurre au café, praliné.

- Riz soufflé : praliné au riz soufflé. 

- Pistache : crème saveur pistache.

- Blanc : chocolat blanc.

- Cuberdon : confiserie belge à la ganache saveur framboise.

Il y a donc plein de parfums et c'est assez varié ! Il n'y a pas beaucoup de chocolat noir mais tant mieux vu que je n'aime pas trop ca^^ De mon côté, mes préférés sont le Praliné Biscuit, Caramel, Pâte Noisettes, Brésilienne, Tiramisu, Manon et Blanc (même si entre nous, ils sont quand même tous bons hein !).

Bien sûr, vous trouverez aussi chez Leonidas des moulages en chocolat, et notamment des oeufs avec de très jolis dessins dessus👌🏼

Et si vous avez encore besoin d'une bonne raison pour aller chez Leonidas, il y a jusqu'au 21 avril un jeu concours organisé dans chaque boutique avec une cloche géante remplie d'oeufs à gagner = 6 kg de bonheur et de gourmandise😍😍 Pour jouer, il faut répondre à une question en boutique. La bonne réponse permet de participer au tirage au sort.

Pour pour commander ? Vous trouverez tout en boutique ou sur l'e-shop de Leonidas !

 

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

Voir les commentaires

Chocolats de Pâques #1 : les chocolats Monbana

9 Avril 2019, 06:03am

Publié par Bulles de vie

Hello tout le monde ! 

Cette semaine va être une semaine spéciale Pâques sur le blog, on va donc beaucoup parler de chocolat😅 Chaque article sera dédié à une marque, je trouve cela plus simple pour s'y repérer et ça me permet de vous parler de plusieurs produits de la marque sans avoir un article trop long. Vous êtes prêts ?

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

On commence avec une marque que je ne vous présente plus : la chocolaterie Monbana ! 

Pour Pâques, Monbana propose une collection de chocolats plutôt variée, qui va plaire aux petits comme aux plus grands.

Les traditionnels moulages en chocolat

Poules, lapins ou oeufs, les moulages en chocolat sont proposés en version chocolat noir ou chocolat au lait. La poule (240g) et le lapin (115g) sont garnis de fritures en chocolat (noir, lait et blanc). J'ai goûté les 2 les deux au chocolat au lait et je me suis régalée. Le chocolat est bon et croquant. Tout ce qu'on attend d'un moulage au chocolat pour Pâques !

L'oeuf de Pâques (130g), signature de Monbana, est aussi au chocolat noir ou au lait, mais avec des éclats de nougat😋 Histoire de rajouter un peu de gourmandise...

Le maître chocolatier de Monbana, Nicolas Crépon, a même réalisé 23 oeufs XXL, inspirés de l'univers romanesque et fantastique. Chaque oeuf a demandé plus de 4h30 de travail, avec de 9kg de chocolat et 222 napolitains pour la déco😱 Ce sont des pièces uniques, qui sont exposées dans les chocolateries Monbana et sont à gagner par jeu concours. Autrement dit, restez à l'affut pour tenter votre chance !

Des petites sucettes en chocolat 

J'adore les petites sucettes car c'est pile la dose de chocolat nécessaire quand on a envie de gourmandise ! Non non, ce n'est pas que pour les enfants^^. Les sucettes Monbana sont en forme de poule, poisson, lapin et oeuf, au chocolat noir ou au chocolat au lait. Vous pouvez les manger nature... mais sinon, ce que j'adore faire, c'est les tremper dans du lait chaud pour les faire fondre légèrement❤️

Une boite d'oeufs pralinés

Mon produit préféré de Pâques chez Monbana ! Une boite de 18 oeufs pralinés, au lait, noir ou blanc. Le praliné est légèrement fondant, c'est juste trop bon. J'ai adoré le praliné chocolat blanc (forcément, vous connaissez mes goûts)😋

Et pour commander ? Vous trouverez tous les produits dans les chocolateries Monbana ou sur le site internet ! On peut commander les chocolats de Pâques en ligne (et tous les autres produits de la marque d'ailleurs), c'est hyper pratique. Je l'avais fait l'an dernier pour Noël, tout est arrivé à bon port en parfait état👌🏼

Voir les commentaires