750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie



Concours : une table parfaite Ă  gagner !

28 FĂ©vrier 2014, 10:00am

Publié par Bulles de vie

La dĂ©coration de table, c'est important. Presque aussi important que le menu en lui-mĂȘme. Lors des repas de famille, des fĂȘtes, des anniversaires ou lorsque des amis viennent Ă  la maison, j'aime prĂ©parer LA table. D'ailleurs, je l'annonce clairement : JE m'occupe de mettre la table, c'est mon domaine ! J'essaye de faire une jolie ambiance, selon mon humeur et le thĂšme du repas : chic, colorĂ©e, naturelle,... Mais c'est vrai aussi que j'ai tendance Ă  souvent refaire les mĂȘmes choses, ou du moins rĂ©utiliser les mĂȘmes accessoires... A NoĂ«l, ma table est quasiment toujours dans les tons argent et noir, Ă  PĂąques marron et blanc... Je n'ai pas une rĂ©serve illimitĂ©e de nappe, chemin de table, etc. ! Et c'est lĂ  que Ma Table Parfaite.com arrive...

Concours : une table parfaite à gagner !
Concours : une table parfaite à gagner !
Concours : une table parfaite à gagner !

Ce site, c'est un petit bonheur pour les accros de dĂ©co de table comme moi ! Il propose des boxs avec des compositions de dĂ©coration de table "prĂȘtes Ă  poser". Il suffit juste de choisir son ambiance : plutĂŽt vert nature, noir argent ou rouge passion ? Un thĂšme plutĂŽt amoureux, oriental ou gourmand ? Une fois l'ambiance ou le thĂšme choisi, une box est proposĂ©e, avec de jolis accessoires : chemin de table, serviettes, centre de table, sachet de perles,... De quoi dĂ©corer sa table en 2-3 mouvements !

Les boxs s'adaptent au nombre de couverts, et les serviettes sont par exemple livrées déjà montées, il n'y a plus qu'à les poser sur la table ! Et tout est bien emballé, aucun risque de casse :)

Concours : une table parfaite à gagner !
Concours : une table parfaite à gagner !

{Concours !}

J'ai eu la chance de recevoir la box Fushia & Champagne, je peux vous dire que j'étais ravie de pouvoir faire une table colorée et pleine de peps ! En plus, j'ai déjà les assiettes qui vont avec !

Et comme Ma Table Parfaite.com est un site trĂšs sympa, il vous offre une box d'une valeur de 22,50€ ! Pour cela, rien de plus simple : laissez-moi un commentaire sous ce billet, en m'indiquant quelle est votre box prĂ©fĂ©rĂ©e (allez sur le site Ma Table Parfaite.com et choisissez parmi les boxs "ambiances par couleurs").

Une chance de plus de gagner si :

- Vous relayez le concours sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #MaTableParfaite (n'oubliez pas de m'indiquer le lien dans votre commentaire)

- Vous me suivez sur mon compte Twitter @Bulles_de_vie ainsi que @matableparfaite

- Vous likez ma page Facebook ainsi que celle de Ma Table Parfaite

Vous avez jusqu'au vendredi 7 mars 18h pour participer. J'effectuerai le tirage au sort le soir mĂȘme. Le gagnant sera annoncĂ© en Ă©dit du billet et prĂ©venu par mail.

Bonne chance Ă  tous !

Edit : C'est Xax Xaxo qui a remporté le concours ! Bravo, tu gagnes donc une box Noir profond & argent !

Merci à tous d'avoir participé !

Concours : une table parfaite à gagner !

Voir les commentaires




Le salon du Fromage et des Produits Laitiers

22 FĂ©vrier 2014, 20:54pm

Publié par Bulles de vie

Le salon de l'Agriculture a ouvert ses portes ce matin, du cÎté de la porte de Versailles. Mais à partir de demain, et jusqu'au 26 février, il y aura aussi le salon du Fromage et des Produits Laitiers !

Comme son nom l'indique, ce salon fait la part belle aux fromages et produits laitiers, avec pas moins de 170 exposants présents, venus de 13 pays différents. De quoi découvrir de nouvelles saveurs ! Car si la France est bien dotée en matiÚre de fromages, il y a toujours des découvertes à faire de l'autre cÎté des frontiÚres... Ne serait-ce par exemple qu'avec le gouda hollandais, le parmesan italien, et bien d'autres encore ! Pas moins de 50 nouveaux produits seront présentés.

Le salon du Fromage et des Produits Laitiers

Et comment accompagner ces fromages ? Rien de tel qu'un bon morceau de pain certes, mais pourquoi ne pas y ajouter une touche de miel ou un peu de confiture ? Là aussi, des exposants seront là pour vous proposer leurs bons produits et vous bien vous conseillers selon vos goûts.

De nombreuses animations sont prévues durant ces 4 jours, avec des dégustations plutÎt originales et insolites : fromages et thé, fromages et champagne, fromages et biÚres,... Comment choisir LE bon fromage selon ce qu'on boit ?

Et un beau concours est organisé : la Lyre d'Or, qui n'est autre que le trophée du concours du plateau de fromages des crémiers-fromagers. Le but de ce concours est de composer un plateau de fromages aux saveurs et aux couleurs variées, avec une mise en scÚne recherchée, tout en étant attirant au niveau visuel et gustatif ! 15 candidats sont attendus cette année pour ce concours, qui se déroulera lundi 24 février.

Le salon du Fromage et des Produits Laitiers

Alors si vous ĂȘtes au Salon de l'Agriculture, faites un dĂ©tour par le pavillon 2.1, pour faire le plein de fromages et de bons produits !

Voir les commentaires




Des objets colorés pour la Saint-Valentin

13 FĂ©vrier 2014, 10:00am

Publié par Bulles de vie

La Saint-Valentin, ok c'est la fĂȘte des amoureux, c'est l'occasion de se la jouer romantique... Mais c'est aussi l'occasion de se faire des petits cadeaux. Et pas forcĂ©ment obligĂ© de sortir le grand jeu ! Pour des petits cadeaux originaux et Ă  budget raisonnable, j'ai nommĂ© Pylones. J'adore ce magasin ! J'ai envie de tout acheter lorsque je suis dedans : les objets sont colorĂ©s, funs, rigolos,... Je ne vous parle mĂȘme pas des objets pour la cuisine : je suis folle amoureuse de leur grille-pain, j'ai envie de craquer et de le mettre dans mon caddie Ă  chaque fois que je les vois !

Mais revenons Ă  la Saint-Valentin... Pour cette fĂȘte, Pylones Ă  mis Ă  l'honneur des objets en forme de cƓur, ou des objets en duo. Des unions parfois improbables, mais des accessoires crĂ©Ă©s par des designers français remplis d'imagination. Voici une petite sĂ©lection !

Des objets colorés pour la Saint-Valentin
Des objets colorés pour la Saint-Valentin

Des dessous de plat... PlutĂŽt serpent, cƓur sous la main, ou cƓur magnĂ©tique ? J'ai un penchant pour le dessous de plat en cƓur, qu'on peut coller sur son frigo lorsqu'il ne nous sert pas ! Parfait en matiĂšre d'optimisation de rangement :)

Des objets colorés pour la Saint-Valentin
Des objets colorés pour la Saint-Valentin

Toujours en cuisine, des objets qui vont par paire... Des bols de riz en porcelaine, une cuillĂšre Ă  pasta, et un dĂ©rouleur d'essuie-tout ! La classe quand mĂȘme pour laisser son sopalin dehors tout en faisant objet de dĂ©co !

Des objets colorés pour la Saint-Valentin

Et pour rester dans le rouge, couleur de l'amour, une jolie brosse Ă  vĂȘtement "Pile poil" en forme de chat ! Original pour enlever tous les "minous" qui se collent Ă  nos manteaux, nos pulls, nos Ă©charpes..

Des idées de cadeaux, certes pas romantiques mais plutÎt rigolos ! Des cadeaux qui changent et plein de couleurs comme j'aime. Pylones j'adore, et en fait je crois que tout prétexte est bon pour rentrer dans ce magasin et repartir avec quelques accessoires !

Voir les commentaires




La Saint-Valentin chez Angelina

8 FĂ©vrier 2014, 13:27pm

Publié par Bulles de vie

La semaine prochaine, c'est la Saint-Valentin. Et Saint-Valentin ça veut dire romantisme bien sûr, mais c'est aussi l'occasion pour les pùtissiers de créer de nouvelles gourmandises pour mettre nos papilles en éveil.

La Maison Angelina propose cette année le Yin & Yang, une pùtisserie à déguster à 2 en amoureux, qui offre 2 saveurs, 2 sensations de gourmandises, pour 2 fois plus de bonheur !

La Saint-Valentin chez Angelina

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre le 14 février pour goûter cette petite merveille ! Vous pouvez y aller dÚs aujourd'hui, la pùtisserie est disponible dans tous les points de vente Angelina jusqu'au 16 février. Ben oui, il faut d'abord goûter la pùtisserie avant de la servir pour le dessert de la Saint-Valentin non ?

Et bien moi, j'ai eu la chance de la goûter ce Yin & Yang. Que dis-je, de le déguster plutÎt !

DĂ©jĂ , rien que visuellement, c'est trĂšs beau. On ose Ă  peine y toucher !

La Saint-Valentin chez Angelina

D'un cÎté, il y a le Yin : un biscuit au chocolat (sans farine) garni d'une mousse au chocolat (aromatisée au cacao 67% origine Pérou). La mousse est crémeuse, onctueuse, forte en chocolat. Du chocolat noir trÚs prononcé, on sent bien le cacao et on voit que c'est du chocolat de qualité ! Le biscuit apporte du croquant pour avoir 2 textures. La mousse reste légÚre pour une fin de repas, le goût du chocolat reste en bouche et comble notre envie de chocolat.

La Saint-Valentin chez Angelina

De l'autre, le Yang : une meringue craquante à la vanille et aux éclats de framboise, mousse de framboise (avec un lit de gelée de framboise pépin à l'intérieur), le tout recouvert d'une coque de chocolat blanc. On y trouve la de la douceur, la mousse est légÚre et aérienne, la coque de chocolat blanc apporte une petite note de croquant, qui s'ajoute à la meringue. Et la couche de gelée de framboise est la surprise que l'on trouve en coupant le gùteau ! Le Yang se déguste tout seul, parfait pour terminer le repas avec un peu de fraßcheur.

La Saint-Valentin chez Angelina

Ce que j'ai aimé dans cette création, c'est que nous avons vraiment deux sensations, deux goûts différents, deux gourmandises en une. De la douceur et de la délicatesse avec la framboise du Yang, de la puissance et de la force avec le chocolat du Yin.

Pas besoin de choisir le dessert : plutÎt fruit et léger ou plutÎt chocolat ? Là, il y a les 2. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies ! Et moi qui suis d'habitude trÚs chocolat, j'ai eu une préférence pour le Yang et sa mousse de framboise ! De la gourmandise oui, mais de la gourmandise tout en finesse et en délicatesse, travaillée avec soin. Mes papilles ont eu droit a plein de sensation avec cette pùtisserie : du mousseux, du léger et de l'aérien, du crémeux, du croquant, des fruits, du chocolat,... Autant de textures et de saveurs qui se marient trÚs bien ensemble.

GoĂ»ter le Yin & Yang m'a aussi permis de dĂ©couvrir la rue du Bac (c'est le temple de la gourmandise lĂ -bas !) et la boutique Angelina : trĂšs jolie, raffinĂ©e, gourmande ! Les gĂąteaux y sont exposĂ©s avec attention, d'un cĂŽtĂ© la pĂątisserie avec les entremets, et de l'autre les viennoiseries et brioches. On ne sait plus ou donner des yeux ! Une chose est sĂ»re, j'ai dĂ©jĂ  prĂ©vu d'y retourner pour goĂ»ter le fameux Mont-Blanc (la spĂ©cialitĂ© de la maison tout de mĂȘme !!) avec un bon chocolat chaud !

Merci à la Maison Angelina et à l'Instant C pour cette dégustation !

Voir les commentaires




La pression...

6 FĂ©vrier 2014, 21:36pm

Publié par Bulles de vie

La pression, elle fait partie de mon quotidien. Je travaille dans une sociĂ©tĂ© de service, nous avons des clients, ils attendent de nous en retour un service. Ils nous payent pour ça. Nous devons donc ĂȘtre Ă  leur Ă©coute et rĂ©pondre Ă  leurs attentes. Normal. Mais du coup, il y a souvent de la pression, du stress, du travail dans l'urgence.

Le stress, pas de souci, si c'est du stress positif, c'est du bon stress ! Le stress qui te motive, qui te donne des objectifs, qui te donne envie de te surpasser, qui te donne la pĂȘche mĂȘme quand tu es fatiguĂ©... Bref, le bon stress est le bienvenue !

Mais la pression et le stress mis par les clients, des fois c'est trop.... Le client qui veut que tu sois dispo "là tout de suite maintenant" ou qui demande un document super long à faire "pour ce soir". Mais, aussi aimable soit-il, je peux difficilement lui répondre "non, vous savez, j'ai d'autres clients là, j'ai pas le temps de m'occuper de vous". Non, ca ce n'est malheureusement pas possible. Alors tu fais de ton mieux. Au maximum. Tu changes ton emploi du temps et les tùches que tu avais prévu. Tu décales, tu fais les autres choses plus tard.

Mais lorsque le client te fais comprendre que ce que tu as fait "c'est nul", ou "que tu n'as rien compris" et que tout est Ă  revoir...et ben ça fait mal. Il ne se rend pas toujours compte du travail que tu fais derriĂšre, la pression et le stress que tu as accumulĂ©. Et quand, en quelques minutes, il remet tout en question, c'est pas facile Ă  gĂ©rer. Il faut encaisser dĂ©jĂ , mais aussi te remettre au travail. Tout refaire, tour rĂ©Ă©tudier. Et lĂ , c'est la double pression. La pression mis par le client, mais aussi la pression que tu te mets tout seul parce qu'au deuxiĂšme tour, il ne faut pas se planter. Une erreur, une fois, ok, mais pas deux. Donc t'as intĂ©rĂȘt Ă  assurer.

Mais la pression comme ça, pour moi, c'est de la mauvaise pression. De la pression qui me dĂ©motive, qui me bloque, qui me donne envie de tout arrĂȘter et de tout lĂącher. De la pression qui me remet en question au point d'avoir envie de tout quitter, qui t'obsĂšde le soir chez toi, qui te rend de mauvaise humeur,...

La pression...

Mais au bout d'un moment, tu as beau rĂąler et ressasser, il faut bien avancer ! Alors comment Ă©vacuer ?

Tout lùcher ? Non, je n'ai pas encore osé.

Marcher : j'ai la chance d'aller au travail Ă  pied, et mine de rien, la petite marche du matin et du soir me fait le plus grand bien ! Je suis ravie d'ĂȘtre en plein air plutĂŽt qu'enfermĂ© dans le mĂ©tro parisien.

Du sport : c'est ma solution salvatrice ! Chaque soir, je vais Ă  ma petite sĂ©ance de gym, et honnĂȘtement, je crois que c'est le meilleur moyen pour dĂ©compresser. Rien de tel qu'une heure de zumba ou de step pour Ă©vacuer. Se dĂ©fouler, transpirer et permettre Ă  son cerveau d'oublier, de se dĂ©connecter ! Le sport, c'est pour moi le moyen de faire la transition entre le boulot et le retour Ă  la maison.

Bon parfois, ca ne suffit pas toujours... Mais la pression et le stress, chacun le gÚre comme il peut. De mon cÎté, j'ai tendance à vite accumuler et au bout d'un moment...à craquer. Alors le stress oui, mais seulement le stress positif ! La pression, non merci !

Voir les commentaires




J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop

3 FĂ©vrier 2014, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Chaque année, Sushi Shop fait appel à un grand chef pour créer de nouvelles recettes. Pour 2014, c'est Joël Robuchon qui a eu carte blanche pour proposer 7 recettes exclusives et inédites. Passionné par la culture japonaise, le chef a voulu jouer sur les couleurs (le jaune, l'orange et le vert) pour apporter du soleil dans l'assiette et attiser l'appétit.

J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop
J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop

Cette semaine, j'ai eu la chance de goûter la box Joël Robuchon, en vente dans tous les Sushi Shop depuis le 15 janvier. Et je peux vous dire que je me suis RE-GA-LEE ! La box contient 4 recettes différentes, soit 20 piÚces :

- 6 california HawaĂŻan roll : crevette basilic, avocat, saumon, kiwi, sauce yuzu mangue

- 6 spring roll Crispy Lobster : homard, banane, concombre, sauce yuzu mangue

- 6 california Spicy Ebi roll : crevette tempura, thon épicé, chips vitelotte, sauce yuzu, kosho

- 2 sushi St-Jacques snackées : st-jacques snacké, sauce saikyo miso

J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi ShopJ'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi ShopJ'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop

Les 4 recettes sont trÚs fines, délicates, on sent bien les différentes saveurs et les différentes textures : du fondant avec le poisson et le riz, du croquant avec le concombre, les crevettes, quelques épices qui relÚvent l'ensemble,... Un vrai délice ! Et moi qui ne suis pas trÚs sucré/salé, cela ne m'a absolument pas dérangé ici, bien au contraire. Les fruits apportent de la fraßcheur. Ma recette préférée est d'ailleurs le spring roll Crispy Lobster, avec de la banane ! J'ai adoré celui-ci, le plus doux pour mon palais. J'ai également beaucoup aimé le sushi st-jacques snacké, qui change du traditionnel sushi au saumon. Il est plus raffiné et fond en bouche.

Si vous voulez dĂ©couvrir des saveurs inĂ©dites ou tout simplement vous faire plaisir, vous pouvez goĂ»ter cette box les yeux fermĂ©s ! Moi qui suis habituellement trĂšs classique en sushi (rien ne vaut les california avocat-saumon !), j'ai apprĂ©ciĂ© dĂ©couvrir ces nouvelles recettes. RaffinĂ©es et dĂ©licates, j'ai apprĂ©ciĂ© chacune de mes bouchĂ©es. Je n'hĂ©siterai pas Ă  commander cette box, ou certaines recettes de JoĂ«l Robuchon sĂ©parĂ©ment. En fait... je crois aussi que je vais commander chez Sushi Shop plus souvent ! Le livreur a Ă©tĂ© trĂšs aimable, sourire aux lĂšvres... Il m'a prĂ©sentĂ© la box, et avait mĂȘme mis plusieurs serviettes, sauces, gingembre, wazabi et paires de baguettes pour que je puisse partager avec mes collĂšgues ! Parfait quoi !

Un grand merci à Sushi Shop et au bureau de presse Pascale Venot pour cette jolie et gourmande découverte !

J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop

Voir les commentaires