750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Gâteau au chocolat et crème de marrons

27 Août 2020, 11:44am

Publié par Bulles de vie

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose une recette ultra gourmande, qui va plaire aux enfants comme au plus grand et à tous les addicts de chocolat : un fondant au chocolat et à la crème de marrons❤️

La recette vient de l'e-book "Sans Four" de ma copine Cuisine en Scène. Je suis Lucie depuis des années. J'adore les recettes de son blog, elles sont à chaque fois ultra gourmande et me font trop envie ! En plus, c'est une danseuse professionnelle, et en tant que passionnée de danse, je ne peux que l'admirer. Pour l'avoir vu danser en vidéo, elle est d'une grâce absolue. Elle monte sur pointes tout en légèreté, elle enchaine les pirouettes... Je suis fan !

Mais revenons à notre recette de gâteau au chocolat et crème de marrons. Je suis une des ambassadrices de l'e-book de Lucie et dans ce cadre, je dois tester 3 de ses recettes. Quand j'ai vu la recette du gâteau au chocolat et crème de marrons, je n'ai pas hésité trop longtemps. Il fallait que je l'essaye !

Comme dans la plupart des recettes, j'ai apporté ma petite touche personnelle^^ J'ai réduit la crème de marrons de moitié (250 grammes au lieu de 500 grammes) et augmenté la dose de chocolat (200 grammes au lieu de 100 grammes).

Verdict : le gâteau chocolat et crème de marrons était vraiment bon. Je l'ai goûté chaud et froid. Chaud (quelques secondes au micro-ondes et c'est parfait), il est fondant, coulant... très intense en chocolat. Froid, il est légèrement crémeux, le goût de la crème de marrons ressort et l'intensité du chocolat est moins marquée. 

Cette recette de gâteau au chocolat et crème de marrons est rapide et vraiment facile à faire. Rien de compliqué ! Ce n'est pas trop sucré, puisque c'est la crème de marrons qui sucre le gâteau et le chocolat noir contraste avec le côté doux et très sucré de la crème de marrons. 

Si vous voulez allez voir les recettes de Cuisine en Scène, découvrir et commander son e-book "Sans Four", je vous invite à cliquer ici. Il y a des gâteaux, des tartes, du caramel beurre salé, un gâteau de crêpes... Bref c'est un e-book 100% gourmand et surtout des recettes toujours accessibles. Lucie propose à chaque fois un mode de cuisson au micro-ondes puisque ce sont des recettes pour les personnes qui n'ont pas de four. Mais vous avez à chaque fois l'équivalent de la cuisson avec un four classique, ce que j'ai fait pour ce gâteau au chocolat et crème de marrons. Allez je vous donne la recette !

Vaisselle : Un jour, Un désert - Planche en bois : Club-Déco - Fond photo : MuralsWallpaper

Vaisselle : Un jour, Un désert - Planche en bois : Club-Déco - Fond photo : MuralsWallpaper

Ingrédients : 

- 250 grammes de crème de marrons

- 60 grammes de beurre

- 200 grammes de chocolat noir (une tablette)

- 15 grammes de farine

- 3 oeufs 

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Cassez le chocolat en carrés et coupez le beurre en petits dés. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (1'30 minutes à 500W. Remuez et remettez 30 secondes par 30 secondes tant que le chocolat et le beurre ne sont pas fondus).

Ajoutez ensuite la crème de marrons et mélangez.

Ajoutez ensuite les 3 oeufs et mélangez.

Versez maintenant la farine tamisée et remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Versez la pâte dans votre moule (j'ai pris un moule rond de 18cm) recouvert préalablement de papier cuisson.

Mettez à cuire environ 15 minutes à 180 degrés.

Gâteau au chocolat et crème de marrons

Voir les commentaires

Où manger une bonne pizza à Nice ?

17 Août 2020, 09:20am

Publié par Bulles de vie

Où manger une bonne pizza à Nice ? Quelle est la meilleure pizzeria de Nice ? C'est une question qui revient très souvent. Il faut dire que la pizza, c'est un incontournable de la gastronomie italienne et qu'à Nice, l'Italie est toute proche !

Il y a énormément de pizzerias à Nice. Difficile de s'y retrouver ! Entre les pizzerias et les restaurants traditionnels qui proposent aussi des pizzas, on en trouve toujours ou presque sur la carte des restaurants. 

Quand on parle de pizzas aux niçois et qu'on leur demande "Où manger une bonne pizza à Nice", il y a souvent 2 adresses qui ressortent : L'atelier de Julien et Les Amoureux. Je suis tout à fait d'accord, ces deux adresses sont excellentes. Mais il n'y a pas qu'elles et d'autres valent aussi le détour ! Je vous partage ma sélection de mes pizzerias préférées. 

N'hésitez pas à me dire en commentaires ou sur Instagram vos adresses favorites ! Je précise aussi que cet article sera mis à jour régulièrement, selon les nouvelles pizzerias que je découvre😋 Je suis loin de les avoir toutes testées ! 

Où manger une bonne pizza à Nice ?

That's Amore

C'est une adresse incontournable si vous aimez les pizzas napolitaines. Autrement dit, des bords bien gros, une pâte un peu épaisse et surtout ultra moelleuse. De mon côté, c'est tout ce que j'aime. J'adore quand on sent bien la pâte, qu'elle est moelleuse, légèrement fondante... J'ai découvert That's Amore récemment et c'est un vrai coup de coeur ! 

Les restaurateurs travaillent en famille, avec des produits frais et livrés tous les jours. Ils misent sur la qualité avant tout et ça se sent ! 

La carte est grande, il y a vraiment un large choix de pizzas. Des classiques, des au fromage, des avec des légumes... Il y a même une pizza fritta (une pizza frite et pliée en calzone), c'est rare d'en trouver ! 

Clairement, c'est pour moi LA meilleure pizzeria de Nice. Elle vaut absolument le détour ! Les prix sont très corrects : les pizzas sont en moyenne à 12/13€ (ça monte jusqu'à 15€ pour les recettes les plus recherchées). Mais vu la générosité de la garniture, c'est plus que raisonnable !

Informations pratiques :

That's Amore

6 avenue de Pessicart, 06100 Nice

Téléphone : 06 67 76 10 75

Ouvert tous les soirs de 19h à 23h (sauf le mardi) ainsi que le lundi, mercredi, jeudi et vendredi midi (de 12h à 14h30).

Possibilité de prendre à emporter.

A 10 minutes à pied de l'arrêt de tram Libération.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

Les Amoureux

Cette pizza est connue et reconnue par bon nombre de niçois ! Juste derrière le port de Nice, je suis passée devant des dizaines et des dizaines de fois sans m'apercevoir que c'était là ! Pourtant, c'est une excellente adresse de pizzas à Nice. 

La carte est immense, il doit y avoir au moins 5 pages de pizzas ! On y trouve forcément notre bonheur.

Aux Amoureux, la pâte est légère, un peu épaisse et moelleuse. La pizza façon napolitaine encore une fois😍 Très très bonne ! Lorsque j'y suis allée, j'avais pris une pizza avec 3 sortes de tomates et 3 sortes de mozzarellas différentes. Un vrai délice ! On sentait vraiment les différences de goût, les tomates et la mozzarella plus légère, parfumée, fumée... J'ai adoré ! 

Le bonus : pour les filles, les pizzas sont servies en forme de coeur^^

Le restaurant ne prend maintenant plus de réservation, mais cela ne pose pas de problème. J'y suis allée un vendredi soir vers 21h45, la salle était pleine mais il y avait encore une table de libre. Nous n'avons pas du tout attendu et nous sommes très bien accueillis.

Où manger une pizza à Nice ? Aux Amoureux (à faire en amoureux ou entre amis^^).

Informations pratiques :

Les Amoureux

46 boulevard Stalingrad à Nice

Pas de réservation

Ouvert du mardi au samedi, de 19h à 22h.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

L'atelier de Julien

Où manger une bonne pizza à Nice ? Là aussi, L'atelier de Julien est un incontournable ! La première fois que j'y suis allée, c'était pour mon anniversaire. Le restaurant est grand, la déco est jolie, on y est bien ! L'équipe est très accueillante.

Au menu de L'atelier de Julien : des pizzas mais pas que ! C'est un restaurant italien ou tout est fait maison, y compris les pâtes ! Il y a près de 40 recettes de pizzas à la carte, donc il y a vraiment de quoi faire. Ce que j'aime, c'est qu'il y a la "mezzo mezzo" : on peut choisir 2 recettes de pizzas pour goûter 2 recettes. J'avais pris une fois une pizza avec de la crème de moutarde et des petites courgettes, c'était vraiment très bon et original ! C'était il y a 3 ans et je m'en souviens encore^^

La pâte à pizza est fine et croustillante. Les pizzas sont grandes et ultra copieuse, j'ai eu du mal à la finir !

Ce que j'aime dans ce restaurant, c'est qu'il y aussi la possibilité de prendre des pâtes, une salade, de la viande... Donc si vous êtes avec des personnes qui n'ont pas envie de pizza, c'est possible😊

Informations pratiques :

L'atelier de Julien

39 rue Beaumont, 06000 Nice

Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (uniquement le soir le samedi et le dimanche). Fermé le lundi.

Réservation possible en ligne.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

L'Authentique pizzeria 

A L'Authentique Pizza, comme son nom l'indique, les pizzas sont authentiques et faites avec amour ! La pâte à pizza repose minimum 24h, les ingrédients sont niçois ou italiens pour avoir de la bonne qualité. 

La pâte à pizza est très bonne. Elle est fine, légèrement croustillante et à la fois moelleuse.

A la carte, il y a vraiment du choix : 25 recettes, qui font toutes envie^^ Et il y a aussi "la recette du pizzaiolo" qui change toutes les semaines et qui s'adapte aux ingrédients de saison. 

Les pizzas sont vraiment bonnes. On sent les ingrédients de qualité, le bon goût du fromage ou du jambon. Un régal !

Quand j'y suis allée, j'avais aussi goûté en entrée un antipasti avec de la stracciatella et de la pâte à pain pour l'accompagner. Absolument délicieux ! Le pain était épais et d'un moelleux dingue, juste tiède, c'était vraiment très très bon.

Pour le dessert, j'ai aussi pris la pizza au Nutella... Je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire beaucoup : j'ai adoré ! Un peu dur de finir avoir mangé une pizza avant mais franchement, c'est de la pure gourmandise.

Informations pratiques :

L'authentique Pizzeria

2 adresses à Nice :

Sur place, à emporter ou en livraison : 15 boulevard Auguste Raynaud, 06100 Nice 

A emporter ou livraison uniquement : avenue Sainte Colette, 06100 Nice

06 64 44 30 24

Ouvert du mardi au dimanche, de 18h à 22h.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

Lazio 

Impossible de finir mon article sur les bonnes adresses de pizzerias sans vous parler de Lazio, à Cagnes-sur-Mer.

Ce sont des pizzas al talglio, avec des ingrédients venus tout droit d'Italie. La pâte est moelleuse, légèrement croustillante... Je suis FAN.

Lazio propose chaque jour plusieurs recettes de pizzas, selon les ingrédients de saison. En été par exemple, il y a des pizzas avec de l'aubergine et des petits pignons, des courgettes et de la menthe, du chèvre frais... C'est un vrai délice ! Pour les papilles mais aussi pour les yeux, car les pizzas sont vraiment belles !

Vous trouverez aussi chez Lazio des salades, des bons plats italiens et des desserts à tomber par terre (goûtez le tiramisu, vous m'en direz des nouvelles !).

Et une charcuterie (et des fromages !) de folie. Pourtant je ne suis pas très charcuterie, mais alors celle-ci... Déjà rien qu'à l'odeur, on a envie de tout manger. Et au goût, ça n'a absolument rien à voir avec tout ce que j'ai pu goûter jusqu'à présent ! 

C'est une très très bonne adresse à Cagnes-sur-Mer.

Informations pratiques :

Lazio

70 avenue de la Gare à Cagnes-sur-Mer.

Ouvert du lundi au samedi de 7h à 18h, ainsi que le jeudi et le vendredi soir.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

Et vous, quels sont vos adresses de pizzas préférées à Nice ? Partagez avec moi vos pizzarias favorites et dies moi vous aussi où manger une bonne pizza à Nice :)

Voir les commentaires

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

13 Août 2020, 10:47am

Publié par Bulles de vie

Où manger à Théoule sur Mer ? J'adore Théoule sur Mer, je ne sais pas pourquoi. Pourtant je n'y vais pas souvent, mais je trouve ce village très agréable. J'aime aussi la route pour y aller. Depuis Nice, le paysage est joli et n'a rien à voir avec notre Côte d'Azur bétonnée. En passant par la Corniche d'Or, on prend de la hauteur, on voit la mer bien bleue, avec de la végétation tout autour qui me fait penser un peu au Var et à la Provence.

Théoule, c'est donc un joli lieu à visiter, que l'on habite dans la région ou que le soit seulement de passage. Il y a aussi une petite balade à faire le long du bord de mer (c'est rapide, en 15 minutes c'est fait) mais c'est très agréable.

Oui mais voilà, après la visite du village et après avoir regardé la mer, où manger à Théoule sur Mer ? Où trouve un bon resto et se régaler ? J'ai découvert il n'y a pas longtemps Le Coup de Fourchette. Une pépite. Une merveille ! Ce resto de Théoule sur Mer vaut le détour, vraiment. Ne vous arrêtez pas dans les restaurants à touristes pour manger les pieds dans le sable. Faites quelques mètres pour aller au Coup de Fourchette. Vous n'allez pas le regretter !

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

Quand on arrive devant le Coup de Fourchette, on ne s'attend pas à si bien manger. La façade est classique, un restaurant de village comme un autre. Et pourtant, et pourtant ! 

La carte est courte car le restaurant travaille avec des produits frais. Autrement dit, le chef fait avec les arrivages du jour, tout est fait maison.

Au menu : quelques plats de poissons et de viandes, ainsi qu'un menu à 35€.

Lors de ma venue, il y avait à la carte 4 plats, 2 poissons et 2 viandes :

- Assiette du pêcheur (rouget, lieu, maquereau, moules, maigre et gambas).

- Pavé de maigre de ligne rôti sur la peau et risotto de parmesan.

- Entrecôte de boeuf Angus à la plancha et frites maison.

- Porcelet rôti et frites maison.

Les assiettes arrivent, whaou ! Déjà elles sont jolies. Les frites sont bien épaisses, empilées les unes sur les autres. La présentation est minutieuse.

Les portions sont ultra généreuses. J'ai pris le pavé de maigre : j'avais 3 gros et beaux morceaux de poisson et une énorme portion de risotto !

Le poisson était délicieux : bien cuit, fondant, je me suis régalée, vraiment. Le risotto était crémeux, on sentait bien le parmesan. Une très belle assiette, je n'ai pas regretté mon choix !

Quant à l'entrecôte, elle était aussi très bonne avec une viande de qualité. 

Une très belle surprise. Je comprends maintenant pourquoi le restaurant est classé numéro 1 sur TripAdvisor ! Clairement, où manger à Théoule sur Mer : au Coup de Fourchette !

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

Et pour les desserts ? On prend quoi ? Je vous avoue que les desserts étaient vraiment de la pure gourmandise... Mais je ne pars jamais (ou très très rarement !) d'un restaurant sans prendre de dessert^^ 

Le Coup de Fourchette propose plusieurs desserts : crumble fruits rouges, moelleux au chocolat, brioche perdue, crème brulée...

De notre côté, nous avons pris le crumble aux fruits rouges et la brioche perdue. Et alors là, double whaou ! Digne d'un dessert d'un vrai chef pâtissier d'un palace ! Mon crumble n'avait rien à voir avec le classique crumble que l'on connait tous, avec les fruits et une pâte sablée émiettée dessus. Là c'était un vrai dressage à l'assiette. Des fruits rouges, une crème mascarpone et des morceaux de biscuits. C'était très léger ! Parfait pour terminer le repas en douceur. La crème était très onctueuse et crémeuse, le biscuit juste croquant. 

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

Alors à la question où manger à Théoule sur Mer, je vous recommande à 100% Le Coup de Fourchette. Vraiment ! Niveau qualité prix c'est irréprochable.

L'équipe est aussi très accueillante et agréable. Ce restaurant, c'est aussi une histoire de famille. C'est monsieur qui est en cuisine, Madame qui fait le service. Et ils assurent ! Le service est fluide, rapide, efficace. Les serveuses enchaînent les plats sans courir de partout. Elles gèrent hyper bien la clientèle ! 

Un grand merci à toute l'équipe du Coup de Fourchette pour son accueil et son professionnalisme. Ainsi qu'à ma copine Abla Carolyn pour la découverte de cette super adresse à Théoule !

Informations pratiques :

Le Coup de Fourchette, 15 rue Charles Dahon, 06590 Théoule sur Mer.

Téléphone : 04 93 93 50 05.

Ouvert tous les jours (midi et soir), sauf le mercredi.

Voir les commentaires

Muffins au chocolat

10 Août 2020, 12:06pm

Publié par Bulles de vie

Le dimanche, quand je vais chez mes parents l'après-midi, j'aime bien amener quelque chose pour le goûter. Quelque chose de simple et rapide à faire que je fais le matin, qui est facile à transporter et que l'on peut manger autour de la piscine. Ca peut être des sablés, des cookies... ou comme cette fois, des muffins au chocolat ! L'avantage des muffins, c'est que ça se mange un peu tout le temps. C'est bien pour le goûter, le petit déjeuner et même pour le dessert, à accompagner d'une boule de glace^^

J'ai déjà fait plusieurs fois des muffins au chocolat, mais cette fois-ci, j'avais envie d'essayer une nouvelle recette. J'ai l'ai prise du livre "La magie des 8" de Larousse Cuisine. Ce que j'aime dans ce livre, c'est que toutes les recettes sont simples et surtout avec des ingrédients de base que l'on a toujours chez soi ! Du beurre, des oeufs, de la farine, de la levure, du sucre, du sucre vanillé, du lait... bref que du basique et ça me convient très bien ! Car je n'ai pas toujours (voir jamais) de l'huile de coco, de la pâte de dattes, de la purée d'amande, du glucose ou je ne sais quels autres ingrédients.

Cette recette de muffins au chocolat est donc ultra facile et se fait vraiment rapidement. La base de ces muffins est nature, à vous de voir ce que vous avez envie de mettre dedans ! En tant que grande gourmande (et chocoaddict^^) j'ai mis du chocolat, mais vous pouvez changer en mettant par exemple des amandes ou des noix de pécan, des raisins secs, des fruits... C'est vraiment selon vos envies ! 

Ce que j'ai aimé, c'est ce que ces muffins au chocolat sont bien moelleux. Ils restent assez légers et ne sont pas trop sucrés. Pour plus de gourmandise, vous pouvez les passer quelques secondes au micro-ondes avant de les manger si vous voulez faire fondre le chocolat !

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 25 centilitres de lait

- 75 grammes de beurre fondu

- 350 grammes de farine

- 100 grammes de sucre

- 1 sachet de levure chimique 

- Du chocolat

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélangez grossièrement les oeufs, le lait et le beurre fondu.

Dans un autre saladier, mélangez les poudres : farine, sucre, levure chimique.

Assemblez les deux préparations et mélangez avec une cuillère en bois, en laissant quelques grumeaux.

Ajoutez vos pépites de chocolat, fruits secs,... ce que vous voulez !

Versez ensuite votre pâte dans vos moules à muffins, en les remplissant au 3/4.

Mettez à cuire 25 minutes environ.

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper
Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Voir les commentaires