750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie



J'ai testé : la préparation pour cheesecake d'Ancel

26 Mai 2013, 11:21am

Publié par Bulles de vie

Ce n'est pas une surprise, j'adore les cheesecakes ! Entre ma recette fétiche au Philadelphia ou celle aux yaourts, c'est un dessert que je fais assez souvent, une fois par mois à peu prÚs !

Alors quand j'ai vu dans mon supermarché la préparation pour Cheesecake d'Ancel, j'ai voulu tester ! Curieuse de savoir ce qu'allait donner ce produit ! 

Cheesecake-Ancel.JPG

Pas grand chose à rajouter pour faire ce cheesecake : 500g de fromage blanc, 200ml de crÚme liquide et 25g de beurre. 

Ensuite, il suffit de suivre les instructions et c'est trÚs simple :

- Préparez le fond sablé en mélangeant le beurre fondu au sachet de préparation. Puis répartir au fond du moule (fourni avec !)

- Préparez la crÚme : mélangez le deuxiÚme sachet de préparation avec le fromage blanc et la crÚme. Puis le répartir sur le fond sablé.

- Mettre à cuire 45 minutes à 140° (un peu plus pour moi), laissez refroidir et mettre au frais pendant 2 heures minimum.

Et C'EST TOUT ! Autrement dit, ultra facile et ultra rapide ! MĂȘme si faire un cheesecake 100% maison n'est pas trĂšs long, lĂ , le temps est vraiment raccourci. Pas besoin d'Ă©mietter les biscuits, de faire cuire la croute biscuitĂ©e,... Bref toutes les Ă©tapes sont raccourcies. IdĂ©ale pour une envie de cheesecake express, et qu'on a pas trop de temps Ă  passer en cuisine !

Cheesecake-Ancel-2.JPG

Et le résultat ? Et bien c'est bon ! J'ai été trÚs agréablement surprise en goûtant le cheesecake : il est un peu mousseux, assez léger et pas bourratif. Il se rapproche plus de la texture de mon cheesecake aux yaourt, j'ai beaucoup aimé. Seul petit bémol sur le fond sablé, qui n'était pas trÚs croustillant. Du coup, je l'ai mis quelques instants sur le grille pain^^

Une trÚs bonne surprise donc en testant ce produit. Je pense que je vais en racheter, pour le garder en réserve en cas d'envie subite de cheesecake !

Cheesecake-Ancel-3.JPGCheesecake-Ancel-4.JPG

 

 

Voir les commentaires




Assiettes gourmandes...ou le choix des mini-desserts !

12 Mai 2013, 17:44pm

Publié par Bulles de vie

Souvent, lorsque j'ai des invités ou pour un repas de famille, j'ai envie de faire plein de desserts. J'ai toujours du mal à choisir, car d'un cÎté, j'ai envie de faire un beau gùteau ultra sophistiqué car je me dis que "c'est l'occasion", mais d'un autre cÎté, j'ai pas envie que ce soit trop lourd, car le repas est déjà copieux. Il faut que le dessert reste un moment de plaisir, pour terminer le repas sur une note sucrée et gourmande !

Du coup, j'opte de temps en temps pour un café gourmand, ou plutÎt, une assiette gourmande composée de plusieurs mini-desserts. Au moins, je peux faire plusieurs choses, mais servies en mini-portions ! Et selon le repas, le temps, l'envie, je fais plus ou moins simple !

Café gourmand

Ici, une ardoise plutÎt simple : 2 petits pots de crÚmes dessert (à la vanille et au spéculoos), et un biscuit (un sablé surmonté d'amandes caramélisées et quelques fruits secs). Bref tout simple, mais frais et léger ! Et aussi, plutÎt rapide à faire, puisqu'on peut tout préparer la veille. Le jour J, il n'y a plus qu'à dresser, et à décorer avec quelques framboises !

 

Café gourmand-copie-1

Une autre fois, j'ai profitĂ© de l'arrivĂ©e des fraises sur le marchĂ© pour faire une assiette gourmande estivale et colorĂ©e. Avec un petit bol de fraises, j'ai proposĂ© Ă  mes invitĂ©s une part de royal double chocolat, accompagnĂ© d'un macaron. LĂ  aussi, c'est un dessert qui est plutĂŽt vite prĂ©parĂ© : le royal double chocolat se fait la veille, histoire qu'il est le temps de bien refroidir au frigo. Le jour mĂȘme il n'y a plus qu'Ă  prĂ©parer les fraises, couper une part de gĂąteau et prendre un macaron (pour le coup, ils venaient tout droit de la boulangerie...je n'ai pas encore le coup de main pour les faire moi-mĂȘme !).

 

J'aime bien proposer ce genre de desserts, pour avoir du choix dans nos assiettes ! Et on est quasi-sûr de satisfaire tout le monde avec au moins un des desserts proposés... Puis en général, j'ai toujours du rab en cuisine, au cas si quelqu'un veut en reprendre !

Voir les commentaires




J'y suis allée : la Foire de Paris

5 Mai 2013, 18:48pm

Publié par Bulles de vie

Jusqu'au 12 mai, c'est la Foire de Paris, porte de Versailles ! J'ai donc profitĂ© de ce week-end pour aller y faire un tour. J'adore les foires et ce genre de manifestations, j'essaye d'y aller chaque annĂ©e. D'autant plus que la foire de Paris (en ce moment) n'a rien Ă  voir avec la foire d'Automne, elle est beaucoup plus grande ! MĂȘme en une journĂ©e, on n'a pas le temps de tout faire et tout voir !

De mon cÎté, j'ai donc sélectionné les pavillons et les thÚmes qui m'intéressaient : la gastronomie, la décoration, l'artisanat, le concours Lépine,... bref presque tout en fait ! J'ai mis de cÎté tout ce qui est construction, rénovation, jardin, terrasse... Dans 20m2, je crois que je ne suis pas encore concernée^^

Foire-de-Paris-2013.png

J'ai aimé me promener et déambuler à travers les stands, découvrir (ou redécouvrir) les produits des exposants. Voir les nombreuses démonstrations pour trouver la nouvelle serpillÚre tendance qui absorbe tout et nettoie tout, l'accessoire culinaire pour couper les légumes en cubes, pour faire des raviolis ou des chaussons, pour tout mixer,...et aussi tous les moules en silicone, avec des formes sympas pour faire des gùteaux originaux :)

CÎté gastronomie, il y avait le choix ! Toujours les traditionnels stands de fromages et de saucissons (miam !), de foie gras, de nougat,... mais peu de chocolat (à mon grand désespoir !)... Plein de bonnes choses également dans le pavillon "Richesses du monde et terres des Tropiques" : fruits séchés, vanille, produits exotiques,... cela sentait trÚs bon, et c'était aussi beau à voir !

Daily-wagon.jpg

Pour le déjeuner, je me suis accordée une pause "Fish & Chips", qui m'a rappelé mon lointain week-end Londonien ! Je suis tombée un peu par hasard sur un nouveau food truck, Daily Wagon. Vivement qu'il se lance dans Paris, qu'on puisse venir y manger plus souvent ! C'était trÚs bon, et les frites cuites juste comme il faut :) Bref, c'était ce qu'il me fallait pour reprendre des forces et continuer d'arpenter les allées de la foire toute l'aprÚs-midi !

Kirigami-Notre-Dame.jpg

Du cĂŽtĂ© de l'artisanat, coup de coeur pour Kirigami (l'art de la dĂ©coupe du papier). Je connaissais dĂ©jĂ  ces cartes (pour en avoir reçue !), elles sont vraiment MAGNIFIQUES ! C'est un vrai travail de dĂ©coupe, mais c'est original et tout de suite ca fait son petit effet... On peut bien sĂ»r acheter des cartes dĂ©jĂ  faites, mais on peut aussi... les faire soi-mĂȘme ! Il existe plusieurs livres, pour apprendre : le manuel d'apprentissage qui nous donne la technique et les bons gestes, puis de nombreux cahiers avec des modĂšles. Ca donnait vraiment envie d'essayer et de s'y mettre ! En commencant simple et en faisant preuve de patience, je pense qu'on peut arriver Ă  un super rĂ©sultat :)

Et aussi... une expo assez rigolote : Le monde insolite des Chindogu ! Inspirés du Japon, des centaines d'objets farfelus étaient exposés. Entre le parapluie pour chaussures, le parapluie sÚche-linge, la poignée amovible pour se tenir dans les transports en toutes circonstances,... Il y a de quoi rigoler en voyant tout ça, mais il faut dire que certains objets sont bien pensés !

 

Ma journĂ©e d'hier fut donc intense, mais trĂšs trĂšs sympa ! Un vrai plaisir de faire cette foire ! Je n'y suis pas allĂ©e, mais il y a Ă©galement de nombreux ateliers et concerts qui sont organisĂ©s. Le programme est donc bien rempli ! Un bel Ă©vĂ©nement, qui permet d'y aller en famille, puisqu'il y en a autant pour les hommes, les femmes que pour les enfants (il y a mĂȘme des stands Gulli, Tiji !). Tout le monde peut y trouver son compte :)

Voir les commentaires




TiramisĂč

1 Mai 2013, 15:43pm

Publié par Bulles de vie

Ca faisait un moment que j'avais une envie de tiramisĂč... J'avais beau en prendre en dessert lors de mes derniĂšres sorties au restaurant, cette envie revenait... Du coup, c'Ă©tait la bonne excuse pour acheter du mascarpone et en faire un maison !

D'autant plus que chez moi, le tiramisĂč c'est un peu une histoire de famille... C'Ă©tait le gĂąteau d'anniversaire de mon frĂšre, il le rĂ©clamait chaque annĂ©e. Et je dois dire que ma mĂšre les rĂ©ussissaient plutĂŽt bien (voir mĂȘme trĂšs bien), et dans la famille, c'Ă©tait elle la reine du tiramisĂč ! Gare Ă  celui qui en faisait un... il avait de la concurrence !

C'est donc naturellement que j'ai repris sa recette. La seule petite différence, c'est que je ne mets pas de boudoirs, mais plutÎt des biscuits type petits beurre ou des spéculoos, selon mon humeur, et mes envies !

Tiramisu.JPG

Ingrédients :

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 250g de mascarpone

- 1 paquet de biscuits petits beurre (ou des spéculoos, ou des boudoirs, selon vos envies du moment !)

- 1 bol de café

- Du cacao non sucré

 

SĂ©parez les blancs des jaunes d'oeufs, et battez les jaunes avec le sucre, jusqu'Ă  ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez le mascarpone, et mélangez.

Montez les blancs en neige, puis ajoutez-les délicatement à la préparation.

ProcĂ©dez ensuite au montage du tiramisĂč : dans un plat, disposez une couche de biscuits, prĂ©alablement trempĂ©s dans le cafĂ© (attention ! Votre cafĂ© ne doit pas ĂȘtre trop chaud, sous peine de rĂ©duire les biscuits en miettes...).

Recouvrez d'une couche de crĂšme.

Recommencez l'opération : biscuits trempés dans le café / crÚme jusqu'à épuisement.

Finissez par une couche de crĂšme, et laissez reposer au frais pendant 4 heures minimum.

Et au moment de servir, saupoudrez de cacao !

L'idéal est de faire ce gùteau la veille, afin qu'il repose et que la crÚme s'imprÚgne bien. Il n'en sera que meilleur !

 

Et comme en ce moment j'ai encore envie de tiramisĂč, j'ai dĂ©jĂ  rachetĂ© du mascarpone... La prochaine fois, je tente de le faire avec du quatre-quarts ! Mioum mioum, ce sera le dessert de ce week-end ! 

Voir les commentaires