750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie



J'y suis allée : le parc de Bagatelle

31 Août 2013, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Grùce au Pass Jeunes, je continue de visiter Paris et de découvrir des endroits ou je n'avais encore jamais mis les pieds. La semaine derniÚre, je suis allée au Parc de Bagatelle. De ce parc, je n'en connaissais que le nom. Du coup, j'ai profité d'une journée ensoleillée pour découvrir ce coin de verdure.

Et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant ! MA-GNI-FIQUE ! Quelques mĂštres aprĂšs l'entrĂ©e, on tombe sur un superbe parc... la dĂ©connexion avec la ville, la pollution et le stress parisien est directe : c'est calme, c'est beau, c'est vert,... Bref, parfait pour avoir l'impression d'ĂȘtre en province^^

Je me suis balladée tranquillement dans ce parc, j'ai adoré ! Surtout la Roseraie, qui est l'une des plus importantes de France. Je suis restée bouche bée en découvrant cet espace, un peu dans le style des jardins à l'anglaise !

J'aurai pu y rester la journĂ©e, me poser dans l'herbe pour lire un bouquin, prendre le soleil... Dans ce parc, j'Ă©tais bien. Une vraie parenthĂšse de bien-ĂȘtre et d'apaisement, de coupure avec la rĂ©alitĂ©. Exactement ce qu'il me fallait pour dĂ©compresser et oublier la capitale (que je supporte de moins en moins...). Au parc de Bagatelle, c'est sĂ»r, j'y retournerai ! Mais plus que des mots, je vous laisse le dĂ©couvrir en photos, car aprĂšs tout, il n'y a rien de mieux !

 

Parc-de-Bagatelle.JPG

Parc-de-Bagatelle_Cascade.JPG

Parc-de-Bagatelle_Chateau.JPG

Parc-de-Bagatelle_Jardin.JPG

Parc-de-Bagatelle_Jardins-des-lys.JPG

Parc-de-Bagatelle_Nympheas.JPG

Parc-de-Bagatelle_Roseraie.JPG

Voir les commentaires




Quiche au poulet et fromage, base sauce tomate

25 Août 2013, 10:00am

Publié par Bulles de vie

J'adore faire des quiches ! C'est rapide, on peut mettre ce qu'on veut dedans, et ca me fait mon repas pour la semaine :) Que ce soit au saumon, aux rillettes, au jambon ou aux légumes, le choix est large !

Mais cette fois-ci, au lieu de faire mon appareil avec du lait, j'ai voulu essayer avec de la sauce tomate ! Je me suis quand mĂȘme demandĂ© si ca allait bien prendre, car c'Ă©tait un peu plus liquide que d'habitude. Mais verdict aprĂšs cuisson : nickel ! Non seulement l'appareil avait pris, mais ce petit goĂ»t de tomate est bien agrĂ©able ! Ca rend la quiche plus lĂ©gĂšre et mine de rien, ca apporte aussi des lĂ©gumes non ?

Tarte-poulet-et-sauce-tomate3.JPG

 Voici la recette :

Ingrédients :

- Des émincés de poulet (100 à 150g)

- 150g d'emmental finement coupé

- 1 boite de pulpe de sauce tomate

- 1 pùte brisée

- 2 oeufs

- 2 cuillĂšres Ă  soupe de farine

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, préparer l'appareil de la quiche :

MĂ©langer les oeufs et la farine.

Ajouter la sauce tomate et un peu d'eau (l'Ă©quivalent d'une demi boite de sauce tomate).

Ajouter la pincée de sel et mélanger bien le tout.

Etaler la pùte brisée dans le plat à tarte. Répartir les émincés de poulet et le fromage.

Verser l'appareil.

Faite cuire au four 45 minutes à 180°.

 

Une quiche à base de sauce tomate, cela m'a bien plu ! A refaire donc ! En plus, cela apporte une jolie couleur à la recette :) Une quiche plus légÚre, qui permet aussi de diminuer le nombre d'ingrédients de la garniture, puisque la sauce tomate apporte déjà du goût ! Un bon compromis s'il ne reste plus grand chose dans le frigo...

 

Avec cette recette, je participe au Défi Cuisine du mois d'août du site Recette de Cuisine : la Tomate dans tous ses états !

Voir les commentaires




Lasagnes

18 Août 2013, 18:10pm

Publié par Bulles de vie

Comment ca, ce n'est pas la saison de faire des lasagnes ? Certes, on en fait plus souvent en hiver, histoire que ca tienne bien au corps... Mais quand c'est bon, il n' y a pas de saison ! Et puis les lasagnes, c'est pratique, parce qu'on en fait un grand plat et ca dure toute la semaine ! Plus besoin de se demander ce qu'on va manger le soir, hop le plat passe quelques instants au four, et c'est prĂȘt ! Puis ce que j'aime avec les lasagnes, c'est qu'on peut faire des variantes ! On peut ajouter des lĂ©gumes, changer de fromage,... des dĂ©tails qui changent le goĂ»t !

Lasagnes.jpg

Cette fois-ci, j'ai opté pour la recette traditionnelle, avec du boeuf. Mais une version plutÎt légÚre, puisque la béchamel est allongée avec de la sauce tomate.

 

Voici la recette :

Ingrédients :

- 500g de viande haché (du boeuf pour moi)

- 1 oignon

- 40g de beurre

- 2 cuillÚres à soupe bombées de farine

- 75 cl de lait

- Une boite de pulpe de tomates

- Feuilles de lasagnes

- Fromage rapé

 

Eplucher et hacher l'oignon, puis le faire revenir avec de l'huile d'olive dans une cocotte.

Lorsque l'oignon est translucide, ajouter la viande hachée. Laisser cuire à feu doux, environ 10 minutes (attention, la viande ne doit pas durcir).

Dans une autre casserole, préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine en remuant bien avec un fouet. Puis ajouter le lait petit à petit, en fouettant doucement.

Une fois la bĂ©chamel prĂȘte, ajouter une boite de pulpe de tomate et son Ă©quivalent en eau. MĂ©langer bien afin d'obtenir une sauce onctueuse et lĂ©gĂšre.

Monter ensuite les lasagnes :

Au fond du plat (beurré), mettre :

- Un fond de sauce

- Des feuilles de lasagnes

- Une couche de viande/oignons

- Recouvrir de fromage rapé

Puis recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients : sauce / lasagnes / viande / fromage (terminer par une couche de fromage)

Mettre le plat (recouvert de papier d'aluminium, pour éviter aux lasagnes de sécher) au four 30 minutes à 200 degrés.

Au bout des 30 minutes, enlever le papier d'aluminium et faire griller légÚrement les lasagnes, ou continuer doucement la cuisson.

Lasagnes-2.jpg

Bon appétit !

Voir les commentaires




Palets de chocolat blanc, coeur de chocolat noir

11 Août 2013, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Cette année, je participe à une nouvelle aventure avec Cémoi : je suis chroniqueuse pour le Club Quadro ! Chaque mois, je vais donc faire une recette avec un produit Quadro : la tablette Quadro Crousti au chocolat blanc, la tablette Quadro Crousti au chocolat au lait, ou les Quadro Pocket, des gaufrettes fourrées au praliné !

Ces recettes seront Ă  chaque fois simples et faciles Ă  faire, puisqu'elles sont avant tout Ă  destination des enfants. En tout cas je suis vraiment ravie de faire partie des chroniqueuses Quadro, et je peux vous dire que les idĂ©es de recettes cogitent dans ma tĂȘte !

Pour la premiĂšre, j'ai dĂ©cidĂ© d'utiliser la tablette Quadro Crousti au chocolat blanc, pour faire des palets au chocolat blanc, avec un coeur de chocolat noir. L'intĂ©rĂȘt de la tablette Quadro Crousti, c'est que, comme son nom l'indique, elle croustille ! Pas besoin donc de rajouter de chose pour apporter un cĂŽtĂ© croquant :)

 

Voici la recette :

Ingrédients :

- Une tablette de Quadro Crousti au chocolat blanc

- 4 fins carrés de chocolat noir

Carres-Quadro-Coursti-Chocolat-Blanc.JPG

Couper le chocolat blanc en morceaux, puis les faire fondre dans une casserole Ă  feu doux, avec 2 cuillĂšres Ă  soupe d'eau.

Chocolat-blanc-fondu.jpg

Une fois fondu, verser un peu de chocolat (2/3 cuillĂšres Ă  soupe) au fond de moules individuels en silicone.

Chocolat-noir-sur-chocolat-blanc.jpg

Poser dĂ©licatement un carrĂ© de chocolat noir (celui-ci doit ĂȘtre assez fin !) dessus.

Chocolat-blanc-recouvert.JPG

Puis recouvrir avec le reste de chocolat blanc fondu.

Mettre au frigo jusqu'Ă  ce que le chocolat blanc durcisse bien (minimum 5 heures).

Palet-chocolat-blanc-et-coeur-de-chocolat-noir-5.JPG

Palet-chocolat-blanc-et-coeur-de-chocolat-noir-2.JPG

Palet-chocolat-blanc-et-coeur-de-chocolat-noir-6.JPG

Et régalez-vous ! Ce que j'ai aimé dans cette recette, c'est que lorsqu'on le croque, le chocolat blanc reste un peu fondant. Alors que le chocolat noir reste trÚs croquant. On a une vraie différence de texture, trÚs gourmande ! 

Voir les commentaires




Apéro, aux éditions Marabout

6 Août 2013, 11:00am

Publié par Bulles de vie

L'été, je crois que c'est ma saison préférée ! La chaleur, le soleil, le ciel bleu... ce temps si agréable ! Les journées sont longues, il fait jour tard, on a donc envie de profiter, de se ballader, de trainer, de flùner...bref de profiter ! Espérons que ces beaux jours vont durer longtemps (vu le temps qu'ils ont mis à arriver !) et qu'on aura une belle arriÚre saison :)

L'été, c'est aussi l'occasion d'organiser plus souvent des soirées entre amis, de profiter de la terrasse, du balcon et du jardin des uns et des autres ! Pour ça, j'aime ma terrasse. Je ne m'en sers pas souvent (faut dire ce qui est, à Paris...son utilitée est assez réduite !), mais je l'apprécie fortement en été.

Du coup, entre amis, on s'invite pour l'apéro, en début de soirée... Mais ce que j'aime, c'est faire des apéros dinatoires : plutÎt que de grignoter des chips et autres biscuits apéritifs, je préfÚre préparer des petites bouchées à déguster ! Au moins je me fais plaisir en cuisinant, puis je peux faire plein de choses... Pas besoin de choisir, de sélectionner un plat ou une entrée. Là c'est libre court à mon imagination, selon mon envie du moment, mon inspiration et ce que je trouve en faisant mes courses.

Apero-editions-Marabout.JPG

Et pour me donner un peu d'inspiration justement, les éditions Marabout m'ont fait découvrir le livre Apéro, avec plus de 200 recettes ! Entre les cocktails, les feuilletés, les toasts, les brochettes, les muffins, les mini-sandwichs... il y a de quoi faire ! Ce que j'aime (comme souvent chez Marabout), ce sont les visuels, car chaque recette est illustrée. Mais c'est aussi et avant tout les recettes et les associations d'ingrédients. Par exemple, la brochette de Saint-Jacques et prosciutto, le beignet de maïs au Saint-Pierre, le muffin au fromage et aux panais,... des mariages auxquels on ne pense pas forcément, mais qui ont pourtant trÚs bon goût ! J'ai déjà essayé plusieurs recettes : elles sont simples et faciles à faire, et surtout, elles ont plu à tous mes invités !

Du coup, ce livre est mon nouveau compagnon pour mes prochains apéros, histoire de proposer à chaque fois une nouvelle recette et surprendre mes amis.

Merci Maraout pour cette découverte !

Voir les commentaires




Tutti Frutti avec Teisseire !

3 Août 2013, 18:32pm

Publié par Bulles de vie

Pour l'été, Teisseire propose 3 nouveaux sirops, aux parfums frais et acidulés ! Si avec cette chaleur on boit plus que d'habitude, c'est parfois bien agréable de mettre un goutte de sirop dans son verre d'eau, histoire d'avoir un peu de goût ! D'autant plus que ces sirops sont aux extraits de stévia, sans sucre, ni calorie. La belle occasion de se faire plaisir sans culpabiliser :) La marque conseille de boire ces nouveautés avec de l'eau gazeuse, histoire d'apporter un cÎté pétillant !

Teisseire-Sirops-Tutti-Frutti-2013.jpg

©Laurent Rouvrais 

 

Le sirop Teisseire Citron vert : d'une fraicheur subtile, c'est une surprise pour les papilles, mais aussi pour les yeux, avec sa couleur jaune et ses reflets verts.

Le sirop Teisseire Pamplemousse rose : une jolie couleur rose pour ce sirop ! Mon préféré au niveau visuel :) Le pamplemousse se veut léger (pas trop acide ou amer), pour faire le plein d'agrumes.

Le sirop Teisseire Kiwi : le cÎté acide et sucré du kiwi fait de ce sirop une boisson pleine de douceur ! Un fruit bien rafraichissant dans cette période estivale

 

Ces sirops se veulent donc colorés, frais et acidulés ! Mais pourquoi ne pas essayer de s'en servir pour faire aussi des desserts ou des smoothies ?  

Ces 3 sirops Teissere (bidon de 60cl) sont vendus au prix de 3,09€.

Voir les commentaires