J'y suis allée : le parc de Bagatelle
Grùce au Pass Jeunes, je continue de visiter Paris et de découvrir des endroits ou je n'avais encore jamais mis les pieds. La semaine derniÚre, je suis allée au Parc de Bagatelle. De ce parc, je n'en connaissais que le nom. Du coup, j'ai profité d'une journée ensoleillée pour découvrir ce coin de verdure.
Et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant ! MA-GNI-FIQUE ! Quelques mĂštres aprĂšs l'entrĂ©e, on tombe sur un superbe parc... la dĂ©connexion avec la ville, la pollution et le stress parisien est directe : c'est calme, c'est beau, c'est vert,... Bref, parfait pour avoir l'impression d'ĂȘtre en province^^
Je me suis balladée tranquillement dans ce parc, j'ai adoré ! Surtout la Roseraie, qui est l'une des plus importantes de France. Je suis restée bouche bée en découvrant cet espace, un peu dans le style des jardins à l'anglaise !
J'aurai pu y rester la journĂ©e, me poser dans l'herbe pour lire un bouquin, prendre le soleil... Dans ce parc, j'Ă©tais bien. Une vraie parenthĂšse de bien-ĂȘtre et d'apaisement, de coupure avec la rĂ©alitĂ©. Exactement ce qu'il me fallait pour dĂ©compresser et oublier la capitale (que je supporte de moins en moins...). Au parc de Bagatelle, c'est sĂ»r, j'y retournerai ! Mais plus que des mots, je vous laisse le dĂ©couvrir en photos, car aprĂšs tout, il n'y a rien de mieux !
Â