750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie



Et toi, tu as ton blook ? {Bon plan inside !}

25 Avril 2016, 10:50am

Publié par Bulles de vie

Le blook, qu'est-ce que c'est ? Ce n'est rien d'autre que... la version papier du blog ! Oui oui, la classe ! Avoir un livre reprenant les principaux articles de son blog, ses recettes, ses coups de coeur, c'est le top ! Pas besoin de toujours aller sur l'ordi ou le tĂ©lĂ©phone pour aller chercher sa derniĂšre recette, hop on ouvre le livre et c'est bon ! Mais bien plus que cela, c'est surtout que ca fait un souvenir, une trace de ce qu'on Ă©crit. Autant j'adore fouiner sur le net et sur Pinterest les derniĂšres tendances, autant j'adore avoir des livres chez moi, je ne lacherai jamais le support papier, j'aime trop ça ! 

J'aime beaucoup le concept. Je pense aussi aux livres de voyages (spéciale dédicace pour mes parents). C'est bien d'écrire chaque jour son récit de voyage sur un blog pour le partager avec ses proches et ainsi donner des nouvelles. Mais en faire un livre à son retour, c'est encore mieux ! Et pour le coup, pas besoin de passer des heures et des heures à trier les photos, écrire les légendes... ici, tout se fait tout seul !

Crédit photo : https://www.blookup.com/fr/

Crédit photo : https://www.blookup.com/fr/

Sur le site de BlookUp, vous pouvez vraiment crĂ©er un blook Ă  votre image. On peut importer son blog ou son compte des rĂ©seaux sociaux pour en faire un livre. On y retrouve les catĂ©gories et chaque article. A nous ensuite de trier, de choisir les billets qu'on peut garder et hop, c'est parti ! On peut mĂȘme choisir une photo de couverture et personnaliser la 4Ăšme de couverture, en Ă©crivant un rĂ©sumĂ© du livre et une bio de l'auteur (de nous quoi^^). 

Bon alors, dit comme ca, ca parait simple et rapide... En rĂ©alitĂ©, c'est simple et facile, ca oui. L'interface est fonctionnel et facile Ă  comprendre, trĂšs fluide. Par contre, ca prend quand mĂȘme un peu de temps ! Ne faites pas ca Ă  minuit, 5 minutes avant de vous coucher, mais prĂ©voyez plutĂŽt un petit crĂ©neau pour prendre le temps de faire les choses bien et Ă  votre image, sans avoir une casserole su le feu ou un plat dans le four ;)

 

Crédit photo : https://www.blookup.com/fr/

Crédit photo : https://www.blookup.com/fr/

Bon plan !

L'équipe de BlookUp vous offre une réduction de 10% pour tester le concept :) Pour cela, faites votre blook et indiquez à la fin le code BULLESDEBLOOK pour en profiter. Sympa non ? Ce code est valable jusqu'au 30 juin, alors ne perdez pas trop de temps !

Pour ma part, je viens de commander le mien, j'ai hùte de le recevoir pour découvrir le résultat...

Voir les commentaires




Cheesecake salé

17 Avril 2016, 12:26pm

Publié par Bulles de vie

Les cheesecakes font partie de mes desserts préférés. Nature, nutella, spéculoos, chocolat blanc, myrtilles, avec ou sans cuisson, au Philadelphia, au Saint-MÎret ou au mascarpone, j'ai essayé des dizaines et des dizaines de versions. Mais version salée, jamais. J'avais pourtant vu passer des recettes de cheesecakes au saumon, mais pour moi, cela restait avant tout un dessert et donc du sucré.

Puis voilĂ  que l'autre jour, ne sachant pas quoi faire d'un paquet de gressins dans mon placard, je me suis dit, et pourquoi pas en cheesecake ? Les gressins feraient trĂšs bien l'affaire pour la base biscuitĂ©e ! J'ai donc tout simplement repris ma recette de base, enlevĂ© le sucre et adaptĂ© 2 ou 3 petites choses et hop, en cuisine !

J'ai arĂŽmatisĂ© mon cheesecake avec une crĂšme de tomates confites au basilic, d'oĂč sa petite couleur rouge... On sentait lĂ©gĂšrement le parfum et cela donnait un peu de goĂ»t au simple fromage nature.

Verdict ? C'est trĂšs bon et j'en referai plus souvent ! J'avais peur que ce soit trop lourd ou pas terrible, et en fait non, pas du tout. Ca reste lĂ©ger et avec les beaux jours qui sont arrivĂ©s, c'est parfait pour un repas froid accompagnĂ© d'une salade. Je l'ai parfumĂ© Ă  la tomate, mais n'hĂ©sitez pas par exemple Ă  utiliser du fromage ail et fines herbes, ou mettre un peu de basilic ou herbes fraiches dedans... Histoire de ne pas avoir une simple base nature, qui je pense serait vraiment trop fade pour le coup. 

Cheesecake salé

Ingrédients :

Pour la base :

- 200 grammes de gressins

- 90 grammes de beurre

Pour l'appareil :

- 300 grammes de Saint-MĂŽret (ou autre fromage frais de votre choix)

- 20 centilitres de crĂšme liquide entiĂšre

- 2 oeufs

- 2 cuillĂšres Ă  soupe de crĂšme de tomates confites au basilic

Commencez par la base :

Préchauffez votre four à 175 degrés.

Réduisez les gressins en miettes et mélangez-les au beurre fondu.

Tassez ensuite ce mĂ©lange au fond de votre moule.

Mettez à cuire 15 minutes à 175 degrés.

RĂ©servez.

Passez ensuite Ă  l'appareil :

Dans un saladier, mélangez le Saint-MÎret et la crÚme.

Ajoutez les oeufs, et remuez bien jusqu'à obtenir un beau mélange homogÚne.

Ajoutez ensuite la crĂšme de tomates (j'en ai mis 2 cuillĂšres Ă  soupe, mais n'hĂ©sitez pas Ă  goĂ»ter votre prĂ©paration pour doser selon vos goĂ»ts). 

Versez ce mélange sur la base, puis mettez à cuire 45 minutes à 150 degrés.

ArrĂȘtez la cuisson lorsque le cheesecake est encore un peu tremblotant au centre, et laissez le dans le four, porte fermĂ©e, environ 40 minutes. La cuisson va se terminer et donner la texture idĂ©ale Ă  votre cheesecake. 

Laissez le ensuite refroidir et patientez, idĂ©alement, 48 heures avant de le manger. 

Bon appétit !

Cheesecake salé

Voir les commentaires




Cromesquis épinards comté

4 Avril 2016, 18:22pm

Publié par Bulles de vie

Ce soir, c'est Top Chef ! Et cette saison, dans chaque Ă©pisode, il y a toujours (mais alors toujours) un candidat qui fait un cromesquis (et une raviole aussi). Alors forcĂ©ment, Ă  force d'en faire, ca fait envie, donc... je me suis lancĂ©e ! Surtout lorsqu'aprĂšs avoir fait une poche de veau, il restait un peu de farce. J'ai annoncĂ© haut et fort "pour demain midi, je fais des cromesquis !" "Des quoi ? Ah des boulettes quoi..." Oui alors autant vous dire que ma famille, qui ne regarde pas Top Chef et pour qui le terme cromesquis Ă©tait inconnu a largement prĂ©fĂ©rĂ© parler de boulettes. Donc cromesquis ou boulettes, comme vous voulez, mais en tout cas, c'est super bon ! Ca ressemble aussi aux dĂ©licieux arancini italiens, avec le fromage coulant au centre... miam !

Cromesquis épinards comté

Ingrédients :

Pour la farce :

- 500 grammes d'épinards (frais de préférence)

- Un verre de riz cru

- 2 oeufs

- Une pincée de sel

- Quelques dés de comté (ou tout autre fromage de votre choix, le principal est qu'il fonde à la cuisson !)

Pour la chapelure :

- 1 oeuf

- Un peu de farine

- De la chapelure

Commencez par préparer la farce :

Faites blanchir les Ă©pinards 30 secondes dans l'eau bouillante, puis Ă©gouttez-les et essorez-les.

Faites cuire le riz selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Dans un saladier, mĂ©langez les Ă©pinards et le riz. Ajoutez les oeufs et la pincĂ©e de sel et mĂ©langez. La texture de la farce doit ĂȘtre plutĂŽt sĂšche (comprenez par la qu'elle ne doit pas ĂȘtre trop liquide sinon ca ne prendra pas...). Si c'est trop liquide, ajoutez de la chapelure et mĂ©langez jusqu'Ă  absorption "du trop plein".

Passez Ă  la chapelure : prenez 3 assiettes, et mettez dans la premiĂšre assiette de la farine, dans la seconde l'oeuf battu et dans la troisiĂšre de la chapelure.

Prenez un peu de farce et formez une boule, en y mettant au centre un ou deux dĂ©s de comtĂ©. Une fois la boule formĂ©e, roulez la dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et enfin dans la chapelure (n'hĂ©sitez pas Ă  ĂȘtre BIEN gĂ©nĂ©reux avec la chapelure, plus il y a de croustillant, plus c'est bon !).

Une fois toutes vos boules passĂ©es dans la chapelure, faites chauffer un peu d'huile dans une poĂȘle et cuisez les 2 minutes sur chaque face, jusqu'Ă  ce que la chapelure deviennent dorĂ©e et croustillante. Servez bien chaud et rĂ©galez vous !

 

Cromesquis épinards comté
Cromesquis épinards comté

Voir les commentaires