Brownie aux noix du Brésil
Au début du mois, c'était la quinzaine du bio Cémoi. L'occasion pour moi de découvrir la gamme Cémoi Nature, avec des tablettes de chocolat bio aux parfums subtils et originaux ! Entre le chocolat noir et framboise, noir et quinoa, ou lait et noix de coco, il y a de quoi satisfaire tous les gourmands !
La gamme Cémoi Nature comprend aussi une tablette à pùtisser, avec du chocolat bio équitable de São Tomé, à 66% de cacao. Je voulais donc faire une recette avec, histoire de voir ce que donne ce chocolat dans un dessert ! J'ai choisi de faire un brownie, une recette plutÎt simple et classique, afin de bien sentir le goût du chocolat.
Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! Le chocolat est intense et on sent bien le goût du cacao en bouche. Moi qui ne suis pas trÚs chocolat noir (en dégustation), je ne l'ai pas trouvé trop fort, bien au contraire. J'ai vraiment senti la différence par rapport au chocolat noir à pùtisser que j'utilise d'habitude. Là , le goût est plus prononcé, on ressent la qualité du chocolat.
Sur l'emballage, on peut lire : "la qualité de ces fÚves apportera fondant et intensité à vos desserts grùce à son généreux beurre de cacao". Et bien c'est exactement ça ! Fondant et intense, voilà à quoi ressemblait mon brownie :) Il se tenait bien. J'avais volontairement mis peu de noix du Brésil, et ca ne manquait pas, bien au contraire.
Voici la recette :
Ingrédients :
- 200g de chocolat (Tablette NATURE Dessert Bio-Equitable São-Tomé pour moi)
- 2 oeufs
- 80g de noix du Brésil
-100g de sucre
- 80g de beurre
- 50g de farine
- Une pincée de sel
Â
Préchauffer le four à 220 degrés.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes, avec 2 cuillĂšres Ă soupe d'eau.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la pincée de sel, la farine, le chocolat fondu et les noix du Brésil.
Verser la préparation dans un moule, et faire cuire 15 minutes à 220 degrés.
Le brownie peut se manger tiÚde ou froid. TiÚde, c'est encore meilleur, car il sera fondant à l'intérieur ! N'hésitez donc pas à le réchauffer quelques secondes au micro-ondes au besoin :)
Â
Merci Cémoi pour ces belles découvertes !