C'est nouveau, c'est bon ! #2
Encore plein de nouveaux produits sont arrivés ! Cette fois-ci, tous se trouvent en supermarché. Voici ma petite sélection de ce mois.
Pringles Tortilla Chips :
ForcĂ©ment, avec l'Euro, les soirĂ©es foot riment souvent avec apĂ©ro et... chips ! Bon alors ici, on ne regarde pas le foot. Mais ca ne veut pas dire qu'on ne mange pas de chips... C'est un produit que je consomme vraiment de maniĂšre occasionnelle, mais j'ai toujours un ou deux paquets dans mes placards, au cas oĂč une invitation de derniĂšre minute arrive.
Foot ou pas, Pringles vient de sortir une nouvelle gamme, les Pringles Tortilla Chips, avec 4 saveurs différentes : Original, Nacho Cheese, Spicy Chili et Sour Cream. Ces tortillas chips sont fidÚles aux autres produits de la marque, elles sont bien croquantes et savoureuses. J'ai goûté les Original (nature donc) et Nacho Cheese. J'ai eu une petite préférence pour celles au fromage, que j'ai trouvé plus original. On sent le goût fromage sans pour autant envahir le palais, le dosage est plutÎt réussi. Et si vous ne finissez pas la boite dans la soirée (c'est possible ca ?), les chips se garderont trÚs bien dans les boites "can", qui permet de les protégérer de l'humidité et donc de ne pas les ramollir.
Les Croustillants de Marie :
Le principe de ces croustillants de poisson ? Un beau morceau de cabillaud avec une compotée de légumes et un crumble salé dessus. Il existe 2 recettes : Pesto Rosso (à base de tomates comme son nom l'indique) et Caviar d'Aubergines. Les boites sont pour 2 personnes, chaque portion fait 200 grammes.
J'ai préparé ces croustillants au four, histoire de garder le crumble bien croustillant justement, j'avais peur que le résultat au micro-ondes soit trop mou. Il faut juste prévoir un peu de temps, mais une fois les poissons dans le four, il n'y a pas grand chose à faire (à part cuire le riz pour l'accompagner^^). Résultat ? J'ai bien aimé. Le crumble et la petite sauce aux légumes relÚvent le goût du cabillaud nature, qui peut paraitre un peu fade sinon. Ici, nous avons le moelleux du poisson (100% filet), le croquant/croustillant du crumble et la compotée qui vient assaisonner le tout pour que ce ne soit pas trop sec. Moi qui suis quasi végétarienne au quotidien, c'est un bon moyen de manger des protéines. J'ai apprécié ce morceau de cabillaud, et j'ai particuliÚrement apprécié ne rien avoir à faire (autant j'adore cuisiner, autant cuire de la viande ou du poisson n'est pas du tout quelque chose que j'aime...). Et autre avantage : c'est un produit surgelé, ca permet donc d'en avoir toujours en réserve dans son congélateur, sans se soucier de la date de pérempion !
Tartines & Desserts Chocolat-Noisettes Régilait :
Quand on dit pĂąte Ă tartiner, on pense de suite Nutella, Nocciolata... dĂ©sormais, on peut aussi penser RĂ©gilait. La marque est maintenant prĂ©sente sur le segment des pĂątes Ă tartiner (mĂȘme si le produit n'en porte pas directement le nom), avec un tube trÚÚÚs gourmand. L'avantage du conditionnement en tube ? C'est plus facile d'ĂȘtre raisonnable ! Et bien oui, lĂ , impossible de plonger sa cuillĂšre dans le pot... Donc on en prend la juste dose, et c'est trĂšs bien ainsi. Blague Ă part, ce Tartines & Desserts Chocolat-Noisettes est bien crĂ©meux. Vous voyez l'onctuositĂ© du lait concentrĂ© sucrĂ© ? VoilĂ , vous y ajoutez du chocolat et vous y ĂȘtes. Je crois que je peux arrĂȘter la description ici. Vous pouvez l'utiliser avec tout : crĂȘpes, gaufres, brioches, pancakes, ou tout simplement une tranche de pain... MIAM. En plus, ce produit contient 45% de lait, est sans huile de palme et est fabriquĂ© en France. Des points plutĂŽt positifs pour cette nouveautĂ© !
Sauce pizza Mutti :
Les pizzas, on en mange toute l'annĂ©e. L'hiver, c'est un plat copieux qui rĂ©chauffe avec plein de fromage. L'Ă©tĂ©, j'aime bien privilĂ©gier les versions plus lĂ©gĂšres, comme la 4 saisons par exemple, et mettre plus de lĂ©gumes dessus. Puis les pizzas l'Ă©tĂ©, ca me rappelle une copine de primaire qui avait un four Ă pizza dans son jardin. Elle organisait des barbecues, et en gros, on faisait des pizzas toute la journĂ©e. Les pĂątons Ă©taient dĂ©jĂ prĂȘts, on s'amusait Ă les garnir, et hop au four. Entre deux baignades dans la piscine, c'Ă©tait la rĂ©galade assurĂ©e.
Mais revenons à notre sauce Mutti. Niveau consistance, elle est plutÎt riche et dense. Ca permet de l'étaler sur la pùte à pizza tout en douceur et qu'elle ne dégouline pas de tous les cÎtés (quand tu as de la sauce tomate qui coule partout, c'est pas cool - c'est du vécu^^). La sauce est arÎmatisée avec de l'origan et du basilic. Une vraie sauce italienne, goûteuse et savoureuse. Que demander de plus ? Il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques tomates fraiches, un peu de fromage, du basilic et hop, vous avez une pizza digne de ce nom en quelques minutes !