750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les moments en famille

30 Mai 2018, 06:12am

Publié par Bulles de vie

Les moments en famille

Passer du temps avec sa famille... N'est-ce pas ce qu'il y a de plus précieux, au fond ? J'ai listé quelques uns de mes moments préférés. Que ce soit pour une sortie ou pour rester à la maison, voici mes petits bonheurs du quotidien :

- Aller au restaurant.

- Boire un cappuccino.

- Préparer un cappuccino maison à ma maman après le déjeuner. 

- Aller au marché (et prendre le temps d'échanger avec les commerçants).

- Faire la cuisine ensemble.

- Aller à un balèti et danser en plein air jusqu'à la tombée de la nuit.

- Découvrir une nouvelle adresse.

- Faire une journée shopping. 

- Passer un dimanche après-midi au bord de la piscine.

- Parler de tout et de rien. 

- S'envoyer un petit texto, juste pour le plaisir. 

- Aller à une course de vélo, pour encourager (et admirer !) les cyclistes de la famille. 

- Aller se balader, faire une randonnée ou une via ferrata. 

La liste pourrait être encore bien longue... Et vous, quels sont vos moments préférés ?

Voir les commentaires

Ils sont de retour !

28 Mai 2018, 06:10am

Publié par Bulles de vie

Qui ça ? Les acteurs du dernier film à la mode ? Les chanteurs d'un tube des années 90 ? Non non, rien de tout ça... Il s'agit simplement de mes parents^^

Un article un peu plus personnel sur le blog aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mes émotions que j'ai vécu ces derniers mois. Je n'en ai jamais vraiment parlé ici, mais mes parents font actuellement le tour du monde. Comprenez par là qu'ils ont décidé de partir plusieurs années à visiter les pays, découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres enrichissantes. C'était leur rêve. 

Je me souviendrais toujours du moment où ils m'ont dit ça : c'était le soir d'anniversaire des 30 ans de mon frère, quelques minutes avant de diner. Les bras m'en sont tombés. Ils m'ont annoncé ça comme un cheveux sur la soupe, j'ai fait la tête durant toute la soirée ou presque (désolée frérot, tu sais que je t'aime❤️). 

Quelques années après, leur projet devient réalité, ils partent enfin, en octobre dernier. Bien sûr, je suis heureuse pour eux. Je crois que je n'avais jamais vu autant d'étoiles briller dans leurs yeux, ils rayonnaient. 

Mais au fond, qu'est-ce que ça fait d'être loin d'eux ? 

J'ai toujours été très famille, c'est mon pilier, j'en ai besoin pour avancer, pour me retrouver. Mais (allez savoir pourquoi), je suis la seule de la famille à être famille ! Les repas et les réunions de famille, tout le monde s'en passe bien volontiers #pasdechance

J'ai bien sûr déjà vécu loin de mes parents, lorsque j'étais à Paris par exemple. Mais être loin d'eux quand ils voyagent, c'est différent. Pourquoi ? 

Le contact est moins régulier. Ils n'ont pas toujours de connexion ou ne répondent pas à la minute. Le pire, c'est quand on se téléphone mais que le réseau est mauvais. Le son est haché, impossible de parler !

Le quotidien parait un parfois fade. Ils me racontent leur périple, leur découverte du jour : on a fait un safari, on a été voir des enfants dans une école, on a fait une excursion sur un bateau de pêcheur... Bref, quand ils me demandent ensuite "et toi, comment tu vas ?", je ne me vois pas leur dire qu'au boulot certains dossiers sont compliqués, qu'il pleut et qu'il fait froid ou que j'ai prévu d'aller faire du shopping le lendemain... La vie française semble un peu futile à côté.

Je suis aussi passée par une période un peu d'énervement. Tu sais, quand ils ne sont jamais joignable (car pas de réseau et blablabla) mais qu'en revanche je dois gérer l'administratif en parallèle et ce de manière rapide. Comme par hasard, pour ces sujets il y a TOUJOURS une bonne connexion "tu as envoyé la lettre ? Tu as fait partir le message ?" #grrr Bizarrement, cette période d'énervement m'a aussi permis à me recentrer sur mes projets personnels et avancer.

J'ai vite compris que m'enfermer dans le boulot n'était pas la bonne solution, je n'y gagnerai pas en bien-être, ni en évolution. J'ai préféré miser sur le sport, continuer mes cours de danse et m'inscrire dans une salle de sport, où je me défoule tous les soirs. 

Les fêtes de famille ont été aussi beaucouuuup plus rapide^^ Pas de prise de tête pour les cadeaux de Noël (je n'ai jamais aussi peu dépensé à cette période haha), ni pour Pâques ou pour la fête des mères ! Par contre, je vous avoue que quand tous les collègues parlaient des cadeaux tout au long du mois de décembre, je ne disais par grand chose... Tout comme quand ils parlent de leur week-end passé en famille (et c'est quasi tous les lundis), j'avais juste envie de leur dire : mais profitezzzz à fond !

Oui, parfois j'ai eu des baisses de moral car j'aurai aimé partager plus de choses avec eux, leur demander leur avis sur un sujet, les voir le temps d'un week-end pour partager juste un moment tout simple... D'ailleurs c'est marrant, avant de partir j'avais fait une liste de choses à faire avec mes parents avant qu'ils partent. Du genre aller boire un café, aller au resto... bref passer des moments ensemble quoi ! Forcément, nous n'en avons pas fait la moitié. Mais là, à chaque fois que je publie une photo sur Instagram, ma mère me dit "oh on ira ??". Elle retient toutes les adresses et veut absolument découvrir mes QG à cappuccinos haha😅

Ils sont de retour !

Alors bien sûr, leur voyage est loin d'être fini ! Ils reviennent juste quelques mois, le temps de passer l'été ici avant de repartir. Cela faisait longtemps qu'ils parlaient d'un retour en juin, mais tant que les billets n'étaient pas réservés, j'y croyais à moitié... Et là, tout s'est accéléré, ils rentrent dans une semaine ! Ils n'ont sûrement pas hâte mais moi, je suis trop contente🙌🏻 J'ai juste envie de passer de bons moments avec eux, partager un café, prendre le soleil avec eux sur la terrasse, papoter de tout et de rien, aller faire le marché, cuisiner ensemble... Juste le plaisir du quotidien et profiter de ces moments si précieux en famille. Vivement le mois de juin❤️❤️

Voir les commentaires

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

14 Mai 2018, 06:07am

Publié par Bulles de vie

Si vous êtes niçois ou que vous êtes déjà venu à Nice, vous êtes forcément passé devant Le Gaglio, ce restaurant à 2 étages à l'entrée du Vieux-Nice et de la place Saint-François.

Pour ma part, je suis passée devant des milliers de fois (que ce soit à pied ou en tram) sans jamais prendre le temps de m'arrêter... Lorsque je vais au resto, c'est plus souvent dans le Vieux-Nice, du côté du Cours Saleya ou de la rue Droite. C'était une adresse que je voulais tester depuis longtemps mais à laquelle je ne pensais pas forcément le moment venu.

Et puis la dernière fois avec mon frère, nous cherchions un resto. C'était samedi soir, un peu tard donc certaines adresses étaient déjà fermées. Et là, j'y ai (enfin) pensé : viens, on va au Gaglio !

On s'installe donc dans la salle au premier étage : une grande salle, avec des fauteuils ultra confortables. Franchement on y est vraiment bien. En plus il n'y avait pas grand monde donc c'était parfait pour profiter.

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}
J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

A la carte, beaucoup de plats niçois ou d'inspirations méditerranéennes (de la daube, des petits farcis,...) ainsi que des pâtes, du poisson et de la viande. De quoi faire son choix.

De notre côté, nous avons pris un risotto et une galette de socca, riquette, artichauts et parmesan.

Côté proportion, c'est bien servi, surtout le risotto ! La galette de socca était aussi copieuse, surtout qu'elle est présentée comme une entrée. 

Cela faisant un moment que je voulais goûter la socca "garnie". Cela m'a fait un peu penser à une galette bretonne en plus fin et croustillant. On retrouve bien sûr le goût du pois chiche, la socca était un peu moins épaisse que celle dont on à l'habitude de manger dans le Vieux-Nice. Ca change et c'était bon.

Le risotto quant à lui était aussi bon, mais très (trop) salé. Mon frère qui a un énorme gros appétit n'a pas réussi à le finir à cause de ça, c'est dommage☹️ Sans doute un mauvais dosage du chef ce soir là car de mon côté, aucun souci d'assaisonnement. 

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}
J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

Le dessert, le dessert ! Ne jamais partir du resto sans avoir mangé un dessert, c'est la règle ultime ! Nous avons opté pour un Saint-Honoré et un macaron.

Le Saint-Honoré était très bon, la pâte feuilletée assez légère et aérienne tout en étant croustillante, avec un caramel bien croquant sur les choux. Parfait pour terminer le repas. Le macaron aussi délicieux mais très sucré... Heureusement que nous l'avons partagé car une moitié suffit amplement !

Au final, le Gaglio est un bon restaurant, de type brasserie française. Les plats sont corrects, on ne fera pas "whaou" en les dégustant mais on a des assiettes généreuses et plutôt savoureuses. 

Côté prix, les plats sont en moyenne autour de 15-22€, je dirai que ce sont les prix classiques d'un restaurant, pas de surprise de ce côté-là. A noter qu'il y a aussi un menu niçois à 23,50€ avec entrée, plat et dessert, donc pas cher du tout ! 

Coté service, les serveurs sont très agréables et nous laissent le temps de choisir nos plats et de manger tranquillement. Malgré l'heure tardive, aucun d'eux ne nous a pressé et ça, c'est très agréable😃

Le restaurant est ouvert toute la journée : l'endroit est top pour venir l'après-midi, prendre un tea time avec une pâtisserie. Il faudra que je revienne dans ce cadre et goûter leur millefeuille😋

Informations pratiques :

Le Gaglio

2 place Saint-François

06300 Nice

Téléphone : 04 93 85 42 13

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche. Service en continu de 8h à 23h (restaurant de 12h à 14h30 et de 18h à 23h).

Voir les commentaires