Qui ça ? Les acteurs du dernier film à la mode ? Les chanteurs d'un tube des années 90 ? Non non, rien de tout ça... Il s'agit simplement de mes parents^^
Un article un peu plus personnel sur le blog aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mes émotions que j'ai vécu ces derniers mois. Je n'en ai jamais vraiment parlé ici, mais mes parents font actuellement le tour du monde. Comprenez par là qu'ils ont décidé de partir plusieurs années à visiter les pays, découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres enrichissantes. C'était leur rêve.
Je me souviendrais toujours du moment où ils m'ont dit ça : c'était le soir d'anniversaire des 30 ans de mon frère, quelques minutes avant de diner. Les bras m'en sont tombés. Ils m'ont annoncé ça comme un cheveux sur la soupe, j'ai fait la tête durant toute la soirée ou presque (désolée frérot, tu sais que je t'aime❤️).
Quelques années après, leur projet devient réalité, ils partent enfin, en octobre dernier. Bien sûr, je suis heureuse pour eux. Je crois que je n'avais jamais vu autant d'étoiles briller dans leurs yeux, ils rayonnaient.
Mais au fond, qu'est-ce que ça fait d'être loin d'eux ?
J'ai toujours été très famille, c'est mon pilier, j'en ai besoin pour avancer, pour me retrouver. Mais (allez savoir pourquoi), je suis la seule de la famille à être famille ! Les repas et les réunions de famille, tout le monde s'en passe bien volontiers #pasdechance
J'ai bien sûr déjà vécu loin de mes parents, lorsque j'étais à Paris par exemple. Mais être loin d'eux quand ils voyagent, c'est différent. Pourquoi ?
Le contact est moins régulier. Ils n'ont pas toujours de connexion ou ne répondent pas à la minute. Le pire, c'est quand on se téléphone mais que le réseau est mauvais. Le son est haché, impossible de parler !
Le quotidien parait un parfois fade. Ils me racontent leur périple, leur découverte du jour : on a fait un safari, on a été voir des enfants dans une école, on a fait une excursion sur un bateau de pêcheur... Bref, quand ils me demandent ensuite "et toi, comment tu vas ?", je ne me vois pas leur dire qu'au boulot certains dossiers sont compliqués, qu'il pleut et qu'il fait froid ou que j'ai prévu d'aller faire du shopping le lendemain... La vie française semble un peu futile à côté.
Je suis aussi passée par une période un peu d'énervement. Tu sais, quand ils ne sont jamais joignable (car pas de réseau et blablabla) mais qu'en revanche je dois gérer l'administratif en parallèle et ce de manière rapide. Comme par hasard, pour ces sujets il y a TOUJOURS une bonne connexion "tu as envoyé la lettre ? Tu as fait partir le message ?" #grrr Bizarrement, cette période d'énervement m'a aussi permis à me recentrer sur mes projets personnels et avancer.
J'ai vite compris que m'enfermer dans le boulot n'était pas la bonne solution, je n'y gagnerai pas en bien-être, ni en évolution. J'ai préféré miser sur le sport, continuer mes cours de danse et m'inscrire dans une salle de sport, où je me défoule tous les soirs.
Les fêtes de famille ont été aussi beaucouuuup plus rapide^^ Pas de prise de tête pour les cadeaux de Noël (je n'ai jamais aussi peu dépensé à cette période haha), ni pour Pâques ou pour la fête des mères ! Par contre, je vous avoue que quand tous les collègues parlaient des cadeaux tout au long du mois de décembre, je ne disais par grand chose... Tout comme quand ils parlent de leur week-end passé en famille (et c'est quasi tous les lundis), j'avais juste envie de leur dire : mais profitezzzz à fond !
Oui, parfois j'ai eu des baisses de moral car j'aurai aimé partager plus de choses avec eux, leur demander leur avis sur un sujet, les voir le temps d'un week-end pour partager juste un moment tout simple... D'ailleurs c'est marrant, avant de partir j'avais fait une liste de choses à faire avec mes parents avant qu'ils partent. Du genre aller boire un café, aller au resto... bref passer des moments ensemble quoi ! Forcément, nous n'en avons pas fait la moitié. Mais là, à chaque fois que je publie une photo sur Instagram, ma mère me dit "oh on ira ??". Elle retient toutes les adresses et veut absolument découvrir mes QG à cappuccinos haha😅
Alors bien sûr, leur voyage est loin d'être fini ! Ils reviennent juste quelques mois, le temps de passer l'été ici avant de repartir. Cela faisait longtemps qu'ils parlaient d'un retour en juin, mais tant que les billets n'étaient pas réservés, j'y croyais à moitié... Et là, tout s'est accéléré, ils rentrent dans une semaine ! Ils n'ont sûrement pas hâte mais moi, je suis trop contente🙌🏻 J'ai juste envie de passer de bons moments avec eux, partager un café, prendre le soleil avec eux sur la terrasse, papoter de tout et de rien, aller faire le marché, cuisiner ensemble... Juste le plaisir du quotidien et profiter de ces moments si précieux en famille. Vivement le mois de juin❤️❤️