750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les moments en famille

30 Mai 2018, 06:12am

Publié par Bulles de vie

Les moments en famille

Passer du temps avec sa famille... N'est-ce pas ce qu'il y a de plus précieux, au fond ? J'ai listé quelques uns de mes moments préférés. Que ce soit pour une sortie ou pour rester à la maison, voici mes petits bonheurs du quotidien :

- Aller au restaurant.

- Boire un cappuccino.

- Préparer un cappuccino maison à ma maman après le déjeuner. 

- Aller au marché (et prendre le temps d'échanger avec les commerçants).

- Faire la cuisine ensemble.

- Aller à un balèti et danser en plein air jusqu'à la tombée de la nuit.

- Découvrir une nouvelle adresse.

- Faire une journée shopping. 

- Passer un dimanche après-midi au bord de la piscine.

- Parler de tout et de rien. 

- S'envoyer un petit texto, juste pour le plaisir. 

- Aller à une course de vélo, pour encourager (et admirer !) les cyclistes de la famille. 

- Aller se balader, faire une randonnée ou une via ferrata. 

La liste pourrait être encore bien longue... Et vous, quels sont vos moments préférés ?

Voir les commentaires

Ils sont de retour !

28 Mai 2018, 06:10am

Publié par Bulles de vie

Qui ça ? Les acteurs du dernier film à la mode ? Les chanteurs d'un tube des années 90 ? Non non, rien de tout ça... Il s'agit simplement de mes parents^^

Un article un peu plus personnel sur le blog aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mes émotions que j'ai vécu ces derniers mois. Je n'en ai jamais vraiment parlé ici, mais mes parents font actuellement le tour du monde. Comprenez par là qu'ils ont décidé de partir plusieurs années à visiter les pays, découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres enrichissantes. C'était leur rêve. 

Je me souviendrais toujours du moment où ils m'ont dit ça : c'était le soir d'anniversaire des 30 ans de mon frère, quelques minutes avant de diner. Les bras m'en sont tombés. Ils m'ont annoncé ça comme un cheveux sur la soupe, j'ai fait la tête durant toute la soirée ou presque (désolée frérot, tu sais que je t'aime❤️). 

Quelques années après, leur projet devient réalité, ils partent enfin, en octobre dernier. Bien sûr, je suis heureuse pour eux. Je crois que je n'avais jamais vu autant d'étoiles briller dans leurs yeux, ils rayonnaient. 

Mais au fond, qu'est-ce que ça fait d'être loin d'eux ? 

J'ai toujours été très famille, c'est mon pilier, j'en ai besoin pour avancer, pour me retrouver. Mais (allez savoir pourquoi), je suis la seule de la famille à être famille ! Les repas et les réunions de famille, tout le monde s'en passe bien volontiers #pasdechance

J'ai bien sûr déjà vécu loin de mes parents, lorsque j'étais à Paris par exemple. Mais être loin d'eux quand ils voyagent, c'est différent. Pourquoi ? 

Le contact est moins régulier. Ils n'ont pas toujours de connexion ou ne répondent pas à la minute. Le pire, c'est quand on se téléphone mais que le réseau est mauvais. Le son est haché, impossible de parler !

Le quotidien parait un parfois fade. Ils me racontent leur périple, leur découverte du jour : on a fait un safari, on a été voir des enfants dans une école, on a fait une excursion sur un bateau de pêcheur... Bref, quand ils me demandent ensuite "et toi, comment tu vas ?", je ne me vois pas leur dire qu'au boulot certains dossiers sont compliqués, qu'il pleut et qu'il fait froid ou que j'ai prévu d'aller faire du shopping le lendemain... La vie française semble un peu futile à côté.

Je suis aussi passée par une période un peu d'énervement. Tu sais, quand ils ne sont jamais joignable (car pas de réseau et blablabla) mais qu'en revanche je dois gérer l'administratif en parallèle et ce de manière rapide. Comme par hasard, pour ces sujets il y a TOUJOURS une bonne connexion "tu as envoyé la lettre ? Tu as fait partir le message ?" #grrr Bizarrement, cette période d'énervement m'a aussi permis à me recentrer sur mes projets personnels et avancer.

J'ai vite compris que m'enfermer dans le boulot n'était pas la bonne solution, je n'y gagnerai pas en bien-être, ni en évolution. J'ai préféré miser sur le sport, continuer mes cours de danse et m'inscrire dans une salle de sport, où je me défoule tous les soirs. 

Les fêtes de famille ont été aussi beaucouuuup plus rapide^^ Pas de prise de tête pour les cadeaux de Noël (je n'ai jamais aussi peu dépensé à cette période haha), ni pour Pâques ou pour la fête des mères ! Par contre, je vous avoue que quand tous les collègues parlaient des cadeaux tout au long du mois de décembre, je ne disais par grand chose... Tout comme quand ils parlent de leur week-end passé en famille (et c'est quasi tous les lundis), j'avais juste envie de leur dire : mais profitezzzz à fond !

Oui, parfois j'ai eu des baisses de moral car j'aurai aimé partager plus de choses avec eux, leur demander leur avis sur un sujet, les voir le temps d'un week-end pour partager juste un moment tout simple... D'ailleurs c'est marrant, avant de partir j'avais fait une liste de choses à faire avec mes parents avant qu'ils partent. Du genre aller boire un café, aller au resto... bref passer des moments ensemble quoi ! Forcément, nous n'en avons pas fait la moitié. Mais là, à chaque fois que je publie une photo sur Instagram, ma mère me dit "oh on ira ??". Elle retient toutes les adresses et veut absolument découvrir mes QG à cappuccinos haha😅

Ils sont de retour !

Alors bien sûr, leur voyage est loin d'être fini ! Ils reviennent juste quelques mois, le temps de passer l'été ici avant de repartir. Cela faisait longtemps qu'ils parlaient d'un retour en juin, mais tant que les billets n'étaient pas réservés, j'y croyais à moitié... Et là, tout s'est accéléré, ils rentrent dans une semaine ! Ils n'ont sûrement pas hâte mais moi, je suis trop contente🙌🏻 J'ai juste envie de passer de bons moments avec eux, partager un café, prendre le soleil avec eux sur la terrasse, papoter de tout et de rien, aller faire le marché, cuisiner ensemble... Juste le plaisir du quotidien et profiter de ces moments si précieux en famille. Vivement le mois de juin❤️❤️

Voir les commentaires

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

14 Mai 2018, 06:07am

Publié par Bulles de vie

Si vous êtes niçois ou que vous êtes déjà venu à Nice, vous êtes forcément passé devant Le Gaglio, ce restaurant à 2 étages à l'entrée du Vieux-Nice et de la place Saint-François.

Pour ma part, je suis passée devant des milliers de fois (que ce soit à pied ou en tram) sans jamais prendre le temps de m'arrêter... Lorsque je vais au resto, c'est plus souvent dans le Vieux-Nice, du côté du Cours Saleya ou de la rue Droite. C'était une adresse que je voulais tester depuis longtemps mais à laquelle je ne pensais pas forcément le moment venu.

Et puis la dernière fois avec mon frère, nous cherchions un resto. C'était samedi soir, un peu tard donc certaines adresses étaient déjà fermées. Et là, j'y ai (enfin) pensé : viens, on va au Gaglio !

On s'installe donc dans la salle au premier étage : une grande salle, avec des fauteuils ultra confortables. Franchement on y est vraiment bien. En plus il n'y avait pas grand monde donc c'était parfait pour profiter.

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}
J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

A la carte, beaucoup de plats niçois ou d'inspirations méditerranéennes (de la daube, des petits farcis,...) ainsi que des pâtes, du poisson et de la viande. De quoi faire son choix.

De notre côté, nous avons pris un risotto et une galette de socca, riquette, artichauts et parmesan.

Côté proportion, c'est bien servi, surtout le risotto ! La galette de socca était aussi copieuse, surtout qu'elle est présentée comme une entrée. 

Cela faisant un moment que je voulais goûter la socca "garnie". Cela m'a fait un peu penser à une galette bretonne en plus fin et croustillant. On retrouve bien sûr le goût du pois chiche, la socca était un peu moins épaisse que celle dont on à l'habitude de manger dans le Vieux-Nice. Ca change et c'était bon.

Le risotto quant à lui était aussi bon, mais très (trop) salé. Mon frère qui a un énorme gros appétit n'a pas réussi à le finir à cause de ça, c'est dommage☹️ Sans doute un mauvais dosage du chef ce soir là car de mon côté, aucun souci d'assaisonnement. 

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}
J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

Le dessert, le dessert ! Ne jamais partir du resto sans avoir mangé un dessert, c'est la règle ultime ! Nous avons opté pour un Saint-Honoré et un macaron.

Le Saint-Honoré était très bon, la pâte feuilletée assez légère et aérienne tout en étant croustillante, avec un caramel bien croquant sur les choux. Parfait pour terminer le repas. Le macaron aussi délicieux mais très sucré... Heureusement que nous l'avons partagé car une moitié suffit amplement !

Au final, le Gaglio est un bon restaurant, de type brasserie française. Les plats sont corrects, on ne fera pas "whaou" en les dégustant mais on a des assiettes généreuses et plutôt savoureuses. 

Côté prix, les plats sont en moyenne autour de 15-22€, je dirai que ce sont les prix classiques d'un restaurant, pas de surprise de ce côté-là. A noter qu'il y a aussi un menu niçois à 23,50€ avec entrée, plat et dessert, donc pas cher du tout ! 

Coté service, les serveurs sont très agréables et nous laissent le temps de choisir nos plats et de manger tranquillement. Malgré l'heure tardive, aucun d'eux ne nous a pressé et ça, c'est très agréable😃

Le restaurant est ouvert toute la journée : l'endroit est top pour venir l'après-midi, prendre un tea time avec une pâtisserie. Il faudra que je revienne dans ce cadre et goûter leur millefeuille😋

Informations pratiques :

Le Gaglio

2 place Saint-François

06300 Nice

Téléphone : 04 93 85 42 13

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche. Service en continu de 8h à 23h (restaurant de 12h à 14h30 et de 18h à 23h).

Voir les commentaires

Où bruncher à Nice ?

2 Mai 2018, 06:08am

Publié par Bulles de vie

C'est la question qui revient tous les dimanches ou presque : où faire un brunch à Nice ? Quelles sont les bonnes adresses pour manger de bons pancakes et des oeufs brouillés ? Il existe beaucoup de restos qui proposent des brunchs, je vous fais donc un récap de mes endroits favoris. 

Pour ma part, j'ai une préférence pour les brunchs avec une formule, incluant un (grand énorme) café ou cappuccino, des viennoiseries ou des pancakes, des oeufs brouillés et autres accompagnements salés et... un dessert (toujours terminé le repas sur une note sucrée !).

Je suis moins adepte des buffets à volonté, mais de temps en temps c'est pratique, selon avec qui on est. Au moins chacun mange à sa faim (petit comme gros appétit) et trouve son bonheur car il y a du choix. 

J'aime aussi pouvoir aller bruncher un peu tardivement. Ne me demandez pas d'y être pour 11h, pas possible !😂 Déjà je suis une lève tard, puis j'aime un peu traîner et prendre le temps de me préparer avant de sortir. Bref, le brunch idéal chez moi c'est à 14h, timing parfait pour passer un aprèm au resto et bien manger^^

Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?

Garden Café

Ce coffee shop a ouvert il y a tout juste un an boulevard Gambetta. Autrement dit mon quartier pendant des années, j'ai toujours habité dans ce coin quand j'étais à Nice. Il se trouve juste à la sortie de l'arrêt de tram Alsace Lorraine, c'est pratique si vous venez du centre ville et que vous ne souhaitez pas marcher pour y aller !

Le brunch est disponible tous les jours. La formule brunch est à 19,90€, avec :

- Une boisson chaude

- Un jus d'orange pressé

- Un croissant et des tartines beurre confiture

- Une assiette salée avec un toast avocat saumon, une omelette et une salade.

- Une assiette sucrée avec des pancakes, un toast avocat miel et un yaourt avec du granola et des fruits.

Ce brunch est pour l'instant mon préféré de Nice ! La formule est top et il y a vraiment tout ce que j'aime. On commence par des tartines (avec un confiture excellente, légère et pas trop sucrée !) et des viennoiseries, le croissant est vraiment bon. Les pancakes sont moelleux, rien à redire. J'ai adoré le toast avocat miel, ça change de la version salée, c'est doux, un peu sucré...une belle surprise !

L'assiette salée est bien réalisée : l'omelette bien cuite, le toast saumon avocat bien généreux en avocat. 

Pour la boisson chaude, j'ai pris un caramel macchiato, trop bon ! Le petit goût sucré du caramel rend le boisson ultra gourmande.

J'ai eu un coup de coeur pour ce brunch ! La formule est complète, avec des recettes à la fois classiques et d'autres plus originales. C'est une adresse qui mérite vraiment d'être testée et découverte. En plus, l'équipe du Garden Café est vraiment gentille et accueillante. Et la déco du coffee shop est trop belle ! Il y a des plantes, des objets vintage, des affiches de Nice... j'adore ! J'ai déjà hâte d'y retourner !

Infos pratiques : 37 boulevard Gambetta, 06000 Nice - 09 86 64 69 46.

Brunch : formule à 19,90€, servie tous les jours.

Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?

Casa Leya

Je vous ai parlé plusieurs fois de ce restaurant italien sur le Cours Saleya, avec des plats faits maison et savoureux. En plus du déjeuner, un brunch est possible le dimanche, de 11h à 15h. Au menu : une boisson chaude, une orange pressée, une assiette gourmande et un dessert. 3 assiettes sont disponibles :

- L'assiette della mamma : bruschetta (gorgonzola au mascarpone, jambon de Parme, tomates coeur de boeuf, mozzarella di bufala, noix et pesto), mozzarella frite, oeufs brouillés à la truffe et roquette.

- La taille mannequin : saumon fumé, burrata crémeuse, tomates, oignons rouges, citron et roquette. 

- La gourmande : oeufs Bénédicte à l'italienne (brioche, pancetta, oeufs pochés), jambon de Parme 18 mois, stracciatella, tomates cerises et roquette. 

Pour ma part, j'ai choisi La gourmande, avec des oeufs Bénédicte au coeur coulant et une stracciatella ULTRA fondante😍 Un vrai délice. J'ai ensuite opté pour le tiramisu (un de mes préférés de tous les restos de Nice), toujours bien crémeux. Pour les desserts, vous avez le choix parmi ceux disponibles à la carte habituellement : brioche leya (pain perdu brioché, crème de mascarpone, fruits frais de saison,), tiramisu, profiterole, soupe de fraises, panna cotta, crumble (à goûter absolument, c'est mon dessert préféré avec le tiramisu dans ce resto !), chocofondant, café gourmand ou glace artisanale.

Pourquoi j'aime ce brunch ? Pour la formule, qui est pile comme j'aime. Je n'aurai pas dit non à une petite viennoiserie pour commencer, mais les quantités servies sont largement suffisantes.

Ensuite pour l'accueil. Depuis que je connais le Casa Leya, je crois que j'y vais au moins une fois par mois. L'équipe est très sympa, le service agréable, on s'y sent bien. Les plats sont à chaque fois très bons et je me suis régalée avec ce brunch au coeur du Vieux-Nice. 

Enfin - dernier point - on peut y aller tardivement : le service est jusqu'à 15h. En arrivant à 14h45, je crois que nous étions les derniers clients mais nous avons été tout de même bien servis et on a pu prendre tout notre temps pour manger.

Infos pratiques : 36 Cours Saleya, 06300 Nice - 04 92 47 80 90.

Brunch : formule à 28€, servie de 11h30 à 15h le dimanche. Attention, pas de brunch en juillet août. Reprise en septembre.

Crédit photo : TB Café
Crédit photo : TB Café
Crédit photo : TB Café
Crédit photo : TB Café
Crédit photo : TB Café
Crédit photo : TB Café
Crédit photo : TB Café

Crédit photo : TB Café

TB café

Le Tire Bouchon Café, c'est le coffee shop du restaurant Tire Bouchon, rue de la Préfecture à Nice. Un endroit où l'on se sent bien et surtout, où l'on est TRES bien accueilli ! On peut venir y déjeuner (avec des bagels trop bons❤️), prendre un goûter, un petit café... et le week-end (samedi ET dimanche), on vient bruncher !

Au menu : une formule avec une boisson chaude, un jus d'oranges pressées, un yaourt avec des fruits frais et du muesli, des pancakes maison, un avocado toast ou une assiette de charcuterie et fromage, une viennoiserie ou des toasts beurre confiture, 2 oeufs coques, omelette ou brouillés (avec du bacon). TOUT CA, oui oui !

Je peux vous dire que c'est bien copieux... mais surtout que c'est ultra bon ! Le bagel est moelleux et bien goûteux, les oeufs (brouillés pour moi) sont légers, le bacon croustillant, les pancakes préparés minutes sont juste chauds... Bref c'est le bonheur ! 

Pourquoi j'aime ce brunch ? Déjà pour la formule, qui contient exactement TOUT ce que j'attends d'un brunch : il y a à la fois les viennoiseries, les pancakes, les oeufs brouillés... On peut vraiment commencer le brunch comme un petit dej avec un bon café ou un chocolat chaud, un croissant et des pancakes, enchaîner sur une assiette salée et terminer sur un petit dessert (le yaourt est frais et onctueux, le top)🙌🏻

Ensuite pour les horaires, on peut y aller jusqu'à 15h ! Je crois que c'est une des rares adresses de brunch à Nice où on peut y aller si tard... et je trouve cela très pratique car je suis une brunch-tard (j'ai un cours de danse jusqu'à 14h donc je peux difficilement y aller avant 14h30/15h).

Et surtout, on peut aussi aller bruncher le samedi ! Oui oui, au TB Café, le brunch c'est tout le week-end, le samedi et le dimanche à partir de 11h🙌🏻 

Enfin, pour le prix, qui est plus que raisonnable : 25€. Pour la quantité et la qualité des produits, je trouve que c'est un prix tout doux. C'est simple, TOUT est bon !

Surtout si vous y aller, dites bonjour à l'équipe de ma part ! Elle est aux petits soins, vous demandera si vous voulez tout en même temps ou les plats au fur et à mesure et si tout va bien... J'adore ce coffee shop❤️

Infos pratiques : 19 rue de la préfecture, 06300 Nice - 04 93 92 63 64.

Brunch : formule à 25€, servie de 11h à 15h le samedi et le dimanche. 

Le brunch est aussi disponible à emporter et en livraison (via Livreur Chic) le samedi et le dimanche.

Où bruncher à Nice ?

Friends Coffee Shop

Le coffee shop a ouvert en juillet 2019 et se situe près de la zone piétone, rue Massenet. Un petit coffee shop avec une jolie déco sur les murs.

Côté brunch, ils proposent une formule ultra complète à 19,90€ avec tous les incontournables d'un bon brunch : un jus d'orange, une boisson chaude, une viennoiserie, des tartines de pain, une planche de charcuterie et fromage, une omelette, un toast saumon fromage, une salade de fruits et un yaourt granola. TOUT CA😍

C'est copieux, généreux, bien servi... Il y a de quoi se régaler sur la table et être calé jusqu'au soir ! Et surtout, tout est très bon : le croissant est frais et croustillant, l'omelette est bien assaisonnée, la charcuterie et le fromage très bons, le granola bien croustillant... Une très bonne adresse.

Côté horaire, on peut y aller tous les jours et tardivement. J'y suis allée un dimanche à 14h, j'ai brunché jusqu'à 16h et c'était bien agréable🙌🏻

Informations pratiques : 6 rue Massenet, 06000 Nice. Ouvert de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 21h le samedi et le dimanche.

Brunch : formule à 19,90€.

Crédit photo : @audreyloques

Crédit photo : @audreyloques

La Femme du Boulanger 

Un petit resto collé à la zone piétonne, une ambiance boisée, on se sent comme à la maison. Tout est frais et fait maison. Le brunch est une formule à 25€, avec un jus d'orange pressé, une boisson chaude et des tartines de différents pains (avec confitures et miel). Vient ensuite une assiette salée, ainsi qu'un fromage blanc et une salade de fruits. 

C'est tout à fait le genre de formule que j'aime : complète et copieuse, pile ce que j'attends d'un brunch🙌🏻

Infos pratiques : 3 rue Raffali, 06000 Nice - 04 89 03 43 03.

Brunch : formule à 25€, servie de 9h à 14h le dimanche.

Crédit photo : Paper Plane

Crédit photo : Paper Plane

Paper Plane 

Adresse connue et reconnue à Nice, je ne vous présente plus ce resto végétarien aux plats faits maisons et utilisant majoritairement des produits bio. Une adresse sur Gubernatis qui vaut le détour❤️

Côté brunch, c'est une formule à 24€, avec une boisson au choix (pomme, betterave, carotte citron et gingembre par exemple), une boisson chaude (café, cappuccino, thé) à volonté, une assiette salée et une assiette sucrée. Là encore, il y a tout ce que j'attends d'un brunch (peut-être rajouter une petite viennoiserie en début ?). Les assiettes changent chaque semaine, selon les recettes du chef, mais une chose est sûre : c'est bon !

Infos pratiques : 14 rue Gubernatis, 06000 Nice - 04 93 15 51 22.

Brunch : formule à 24€, servie de 10h30 à 15h30 le dimanche. Attention : les brunchs n'ont lieu que l'hiver.

Crédit photo : La popote d'Ondine

Crédit photo : La popote d'Ondine

La Popote d'Ondine

J'ADORE ce salon de thé. On s'y sent bien. On y mange bien, il y a des tartes salées bien épaisses qui sont délicieuses. Si je travaillais en centre ville, je crois que ce serait ma cantine de tous les midis😅

Il y a maintenant 2 adresses de ce salon de thé à Nice : rue Gioffredo et rue Blacas. Et l'avantage est que celui de la rue Blacas (juste derrière Nice Etoile) est ouvert le dimanche🎉

Le brunch à la Popote d'Ondine, c'est tous les jours (selon les ouvertures de chaque coffee shop) ! Il y a 2 services le dimanche : à 11h et 13h30.

Pas de formule, tout est à la carte ! A vous donc de composer votre brunch comme bon vous semble. Et vous avez le choix : pancakes (salés ou sucrés), gaufre, fromage blanc bio et granola, avocado toast, gaufre salée de patates douces...

Si comme moi vous préférez les formules, vous pouvez opter pour la formule Petit Déjeuner à 14€ : oeufs brouillés ou au plat, pain au chocolat ou croissant, boisson chaud et jus de fruits. Puis ensuite ajouter quelques plats à la carte pour faire un vrai brunch complet. Tout y est très bon. 

Infos pratiques : 18-20 rue Gioffredo, 06000 Nice - 06 19 38 39 60.

Et 2 rue Blacas, 06000 Nice.

Brunch : du lundi au samedi pour la rue Gioffredo et du lundi au dimanche pour la rue Blacas. Brunch disponible à la carte.

Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?

Volupté Anytime

Vous le savez, Volupté est mon QG à cappuccinos. Le samedi, on peut venir y prendre un café, faire un dej, un goûter, mais aussi... un brunch. Et c'est très joliment présenté, sur un plateau à 3 étages, le top.

Le brunch est une formule à 26€, comprenant : un jus de fruits frais, une boisson chaude, un oeuf mollet, une assiette de charcuterie, fromage et légumes, ainsi que des toasts et brioches (avec beurre, confitures et pâte à tartiner), un crumble, du cake et un yaourt miel & noisettes.

C'est une très jolie formule, copieuse et généreuse. Il y a du sucré pour commencer et terminer le repas comme j'aime. Les cakes sont vraiment bons, très moelleux, la brioche est servie juste toastée, le crumble est croquant... La charcuterie et le fromage sont bons. Ils sont servis avec des petits légumes grillés, des aubergines, des tomates séchées... 

J'adore ce brunch. Il change des traditionnelles formules classiques (les oeufs brouillés, les pancakes et l'avocado toast) et on se régale. Franchement il vaut le détour. Bref, perfect brunch dans un salon de thé cosy.

Infos pratiques : 26 boulevard Victor Hugo, 06000 Nice - 04 93 39 60 32.

Brunch : formule à 26€, servie de 10h30 à 15h30 le samedi (brunch disponible aussi dans le salon de Cannes).

Crédit photo : O'Morena
Crédit photo : O'Morena
Crédit photo : O'Morena

Crédit photo : O'Morena

O'Morena

Des fois, les restos et bar à tapas du soir se transforment en brunch gourmand dès la fin de matinée... C'est le cas de O'Morena, qui propose un brunch tous les jours, de 11h à 14h30.

La formule est à 26€ avec : une boisson chaude, un jus de fruits frais ou pressés ou une assiette de fruits de saison, une corbeille de pains, toasts et viennoiseries (avec beurre et confitures). Vous avez ensuite le choix entre 6 plats :

- Brunch anglais : oeufs brouillés ou au plat, poitrine fumée, saussicces, baked beans, pommes de terre sautées.

- Brunch New-Yorkais : oeufs brouillés ou au plat, bagel BLTC (filet de poulet pané, bacon, salade et tomate), coleslaw ou onion rings et pancakes. 

- Brunch Omorena : oeufs cheddar bacon, salade mesclun, planche mixte charcuterie et fromage.

- Brunch de la mer : oeufs brouillés ou au plat, bagel saumon, comcombre, mini tortilla.

- Brunch Niçois : bagel façon pan bagnat, farcis niçois, pissaladière, panses.

- Brunch végétarien : oeufs brouillés ou au plat, arancini, chèvre panés, velouté du jour ou petite vermine fromage blanc muesli.

Et pour terminer : 3 petites mignardises faites maison. 

Oui oui, TOUT CA ! Là encore, c'est exactement le genre de formule que j'attends d'un brunch. Les formules sont variées, il y a du classique et d'autres recettes plus originales, notamment le brunch niçois :  je n'ai jamais vu des panisses ou des farcis dans un brunch ! C'est pas mal si on a des amis qui ne connaissent pas les spécialités niçoises par exemple👌🏼

Infos pratiques : 4 rue du Pontin, 06000 Nice - 04 93 85 51 71 ou 06 15 11 04 04.

Brunch : formule à 26€, servie tous les jours de 11h à 14h30. Possibilité de prendre à la carte également.

Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?
Où bruncher à Nice ?

Kililie's

En général, quand on dit brunch + Nice, il y a toujours le Kililie's qui est cité. Et il y a du nouveau cette année ! Le brunch du Kililie's, ce n'est plus un buffet (avec le COVI19 et le confinement, les buffets ne sont plus autorisés) mais 3 formules ultra complètes.

Dans chaque formule, on trouve :

- Côté salé : une gaufre de socca, jeunes pousses de salade aux herbes fraîches, des oeufs brouillés, un mac & cheese et de la tome de montagne.

- Côté sucré : une brioche perdue à la fleur d'oranger (un vrai délice !) et des pancakes, servis en début de brunch. Puis une assiette de 3 desserts du jour (servie à la fin pour terminer le repas).

Il faut ensuite choisir une assiette :

- La Belle Verte : falafels de lentilles et millet sauce yaourt citronnée, salade d'asperges croquantes.

- Lou Passagin : saumon gravlax, nuggets de colin sauce tartare.

- Le Monde d'après : pilon de poulet mariné au chimichurri, brochette de chipolata.

Le tout pour... 22€ ! Les produits sont frais et faits maison. Ce sont de vraies belles formules complètes qui font vraiment envie ! J'y suis allée il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ce brunch très sympa, ça change par rapport aux brunchs traditionnels et les avocats toasts (même si j'adore ça). Je vous ai fait un article plus complet et détaillé sur le brunch du Kililie's que je vous invite à lire si vous voulez plus de détails et de photos ! Mais je peux vous dire que je me suis régalée😍

Le Kililie's propose aussi le brunch à emporter ou en livraison (via Livreur Chic ou Uber Eats). La formule est à 25€ (un peu plus cher mais il y a plus de choses dedans) : 

- 2 pancakes

- 1 brioche perdue

- 1 cake sucré maison

- 1 brochette de fruits de saison

- 1 tarte du jour

- 1 brownie

- 1 gaufre salée aux herbes fraîches

- 1 salades mélangée jeunes pousses et épinards, graines et crackers, pastrami, saumon gravlax

- 2 oeufs fermier label rouge frais (à cuire à la maison)

- Mac & cheese

- Jus d'orange frais

Là encore, un vrai brunch de compétition à la maison !

Infos pratiques : 21 rue Delille, 06000 Nice - 04 93 91 35 65.

Brunch : formule à 22€, disponible du mercredi au dimanche. Disponible sur place, à emporter et en livraison (formule à 25€).

Crédit photo : @dea06

Crédit photo : @dea06

Marinette

Enfin, je ne pouvais pas terminer mon article sans vous parler de Marinette... Le nouveau (enfin plus si nouveau que ça maintenant) resto tendance dans le Vieux-Nice. Marinette, c'est un peu le bonheur de tous les instants : le matin, le midi, le goûter... ce coffee shop restaurant rime avec gourmandise !

Pas de brunch chez Marinette, mais un super petit déjeuner. Je n'ai pas encore testé je l'avoue, mais la formule est parfaite : jus d'orange pressé bio, café, yaourt granola maison et pancakes. Le tout pour 11€, disponible jusqu'à 11 heures. 

Infos pratiques : 13 rue Colonna d'Istria, 06000 Nice - 04 93 88 29 52.

Petit déjeuner : formule à 11€ servie jusqu'à 11h, du mercredi au dimanche.

Voir les commentaires