750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}

23 Juin 2019, 21:03pm

Publié par Bulles de vie

Où manger à Nice ou près de Nice ? C'est la question qui revient à chaque fois quand on veut se faire un resto ! 

J'ai découvert le restaurant La Table Gourmande à La Turbie il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé le concept : c'est un restaurant avec une carte variée, qui allie cuisine traditionnelle et cuisine asiatique. Et je vous rassure tout de suite : tout est de qualité ! Les produits sont frais et tout est fait maison. Les sushis sont fait par un maître sushis (ils ont même été fait sous mes yeux) et les plats plus classiques sont faits par des chefs cuisiniers. 

Le tout dans un cadre moderne et contemporain : le restaurant se compose de 3 salles, hyper bien décorées ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en arrivant et j'ai adoré ! C'est vraiment le décor que j'aime : une jolie déco, quelques touches de couleurs, des fauteuils confortables et surtout, des tables qui ne sont pas les unes sur les autres et qui nous permettent de manger en toute intimité sans entendre la conversation du voisin😅

Le restaurant La Table Gourmande est situé à l'entrée de La Turbie, on le repère facilement en arrivant de Nice et vous avez un parking à proximité pour vous garer. De notre côté, nous avons été accueillis par Alex, le gérant du restaurant. Il nous a expliqué le concept du resto nous a montré les 3 salles pour qu'on puisse choisir notre table. Accueil très chaleureux et équipe très sympa, ça compte toujours pour un resto !

Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}

On mange quoi à La Table Gourmande ? Un peu de tout !

D'un côté, vous avez de la cuisine japonaise avec tout un assortiment de sushis :

- Des makis

- Des makis neige

- Des sushis

- Des california roll

- Des chirashi

- Des sashimis 

- Des temakis 

Il y a bien sûr les assortiments traditionnels type sushi saumon, california saumon/avocat ou thon/avocat, mais il y a aussi des parfums plus originaux comme le maki neige crème de truffe, sushi poulpe, sushi tartare saumon, etc. 

Vous avez ensuite les burgers :

- Classic burger : steak haché Black Angus, oignons, cornichons, salade, tomate, sauce maison.

- Cheese burger : steak haché Black Angus, cheddar, oignons, cornichons, salade, tomate, sauce maison.

- Double cheese burger : double steak haché Black Angus, double cheddar, oignons, cornichons, salade, tomate, sauce maison.

- Chicken burger : aiguillettes de poulet pané, cheddar, oignons, cornichons, salade, tomate, sauce maison.

- Bacon cheese burger : bacon, steak haché Black Angus, cheddar, oignons, cornichons, salade, tomate, sauce maison.

- Chèvre miel burger : steak haché Black Angus, chèvre, miel, oignons, cornichons, salade, tomate, sauce maison.

- Burger végétarien : galette de légumes, cheddar, oignons, cornichons, salade, tomate, sauce maison.

Les burgers et les sushis sont disponibles en livraison également, sur les secteurs de La Turbie, Eze, Saint Martin de Peille et Laghet. Pratique pour se faire une soirée télé (ou série) avec un bon petit plat !

Et enfin, vous avez la carte traditionnelle, sur une ardoise, avec au choix environ 5 entrées et 5 plats. Quand j'y suis allée, il y avait par exemple un filet de boeuf en croûte, un médaillon de veau sauce pruneaux et graines de couscous, des tagliatelles aux gambas...

La carte change tous les 10 jours, car le restaurant travaille vraiment avec des produits frais et de saison ! La preuve : quand j'y suis allée, certains plats n'étaient plus disponibles car tout était déjà parti ! Ca montre bien que le resto n'a pas un stock conséquent de surgelés mais qu'il s'approvisionne chaque matin. Et honnêtement, je préfère qu'on me dise qu'un plat est en rupture plutôt que de manger quelque chose de pas bon et de mauvaise qualité😕

Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}
Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}

De mon côté, j'ai commencé par des sushis en entrée, avec un assortiment :

- Maki neige saumon cheese

- California roll thon cuit, avocat et crème de truffe

- Sushi thon

- Sushi oeuf de saumon 

Les sushis ont donc été préparés sous nos yeux par le maitre sushis👌🏼 Ils étaient très bons et bien frais. J'ai adoré les California avec la crème de truffe ! Déjà c'est original et ça change vraiment des recettes qu'on a l'habitude de manger. Ensuite, on sentait bien la crème de truffe et ça se marie vraiment bien avec le thon. Le sushi oeuf de saumon était aussi très bon, ça change du sushi classique au saumon, j'ai beaucoup aimé !

Une entrée réussie qui nous a mis en appétit pour la suite😋

Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}
Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}

Pour les plats, c'était tartelette ricotta et saumon fumé et tartare de boeuf Thaï. Mon choix a été ultra rapide : je suis une fan de tarte salée et en ce moment j'ai envie de manger du saumon tous les jours. La j'avais les 2 réunis, c'était parfait ! Quand la tarte est arrivée, je ne m'attendais pas du tout à ça : elle était super belle et bien généreuse ! Ca débordait de saumon et d'avocat. La pâte était croustillante, la ricotta apportait un peu de douceur... bref je me suis vraiment régalée. C'est présenté comme une entrée, mais après les sushis ça me suffisait largement.

Le tartare de boeuf était aussi très bon, bien assaisonné avec plusieurs épices sans pour autant être relevé. Autant vous dire que les assiettes sont reparties VIDES^^

Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}
Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}

Et le dessert ? C'était vraiment de la pure gourmandise... Quand je suis venue, il y avait :

- Poires au chocolat 

- Profiteroles au chocolat

- Millefeuille framboises

- Café gourmand

- Carpaccio d'ananas

- Assiette de fromages

- Gâteau aux pommes caramélisées, cannelle et citron 

J'ai pris le gâteau aux pommes et je peux vous dire qu'il était énorme ! La part est vraiment généreuse. Moi qui adore les desserts, là j'étais servie et j'avais de quoi me régaler😋 Le gâteau était bien moelleux, légèrement parfumé à la cannelle et au citron mais pas trop, ça ne prenait pas le dessus. Moi qui n'aime pas trop la cannelle, c'est pile ce qu'il me fallait. Le gâteau était servi tiède, vraiment bon.

Le café gourmand était aussi super joli et appétissant, avec un macaron, une mini tarte tatin, une crème brulée et un moelleux. Là aussi, un dessert bien servi et bien généreux ! 

Où manger à Nice ? A La Table Gourmande à La Turbie {champagne et café offerts en venant de ma part}

Verdict ? 

J'ai beaucoup aimé ce resto ! Déjà pour le cadre et le décor, le fait d'être dans des petites salles est plus intimiste, c'est toujours plus agréable que d'être dans une immense salle bruyante avec des serveurs et des clients qui défilent.

Ensuite, pour la carte qui est variée : on peut venir autant se faire une soirée sushis qu'un plat classique. Au moins, tout le monde mange ce qu'il aime ! Et tout est frais et fait maison, ce qui est vraiment appréciable. Ca se ressent vraiment dans l'assiette, on sent que ce sont des ingrédients de qualité. Le saumon de ma tartelette par exemple était vraiment goûteux, la ricotta n'était pas fade, tout est bien assaisonné. Et encore une fois, les assiettes sont généreuses et copieuses ! 

Les prix sont très corrects : les plats sont à partir de 18€, rien à redire car la qualité y est largement.

Est-ce que ça vaut le coup de venir à La Turbie ? Oui, oui et encore OUIIIII ! Franchement, depuis Nice, c'est seulement 20 minutes de route, donc c'est vite fait ! Si je vais en ville en voiture, je mets presque le même temps entre la circulation, les feux rouges et le temps de trouver une place^^ Honnêtement, j'y retournerai avec plaisir un week-end, pour se faire un petit resto en amoureux❤️

BONUS : champagne et café offert lors de votre venue !

Je vous ai donné envie d'y aller j'espère ? Et bien ça tombe bien ! Si vous venez de ma part, le restaurant vous offre une coupe de champagne à votre arrivée et le café à la fin de votre repas. Sympa non ? Pour en profiter, pensez bien à dire que vous venez de la part de Jennifer du blog Bulles de vie lors de votre réservation😉 

Et surtout, dites moi ce que vous pensez du resto après !

Informations pratiques :

La Table Gourmande

13 avenue de la Victoire, 06320 La Turbie

Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 18h à 22h.

Téléphone (pour les réservations et livraisons) : 04 93 41 58 49.

Voir les commentaires

Idées cadeaux pour la fête des pères

14 Juin 2019, 06:05am

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Après la fête des mères, on enchaîne déjà sur la fête des pères ! C'était il y a un mois mais j'ai l'impression que c'était hier, les jours passent trop vite !

Vous n'avez pas encore trouvé votre cadeau ? Vous ne savez pas quoi offrir à votre papa ? Et bien ça tombe bien, je vous ai préparé une sélection d'idées cadeaux assez variée, pour plaire au plus grand nombre !

Crédit photo : Le Comptoir de Mathilde

Crédit photo : Le Comptoir de Mathilde

Pour les papas gourmands

Forcément, je suis obligée de commencer par du chocolat ! C'est le cadeau tout simple mais qui plait à coup sur ! Pour ma part, je sais que si je veux faire plaisir à mon père et voir un sourire extra large sur ses lèvres, je dois acheter un bon chocolat noir, intense en cacao. 

Côté chocolat et gourmandise, vous pouvez trouver votre bonheur chez Le Comptoir de Mathilde, qui propose des moulages en chocolat (au lait et noir), mais aussi plein de produits sucrés et salés :

- Le kit du jardinier : du chocolat noir et au lait en forme de gant de jardin, d'arrosoir, etc.

- Des tablettes de chocolat noir ou au lait spéciales fête des pères

- Une pâte à tartiner ganache noir intense.

- Des babas au rhum.

- Du miel : lavande, accacia, châtaignier...

- De l'huile d'olive : aux cèpes, au basilic, à la truffe d'été, aux herbes de Provence...

- Du vinaigre : balsamique, à la pulpe de figue, à la pulpe de tomate, aux herbes de Provence...

- De la moutarde.

Pour commander : en boutique ou directement sur leur site internet.

Crédit photo : Big Moustache

Crédit photo : Big Moustache

Pour les papas coquets 

Pour les barbus, il y a de jolis coffrets chez Big Moustache, dont 3 pour la fête des pères : 

- Coffret Papaparfait, qui contient un rasoir de sûreté, des lames double edge, un porte rasoir en béton, une brosse, une peigne et un gel de rasage.

- Coffret Papapatient : un bol en béton, un blaireau, un savon de rasage, un rasoir et un porte rasoir en béton.

- Coffret Papaventurier : un rasoir de barbier, des lames, un étui de rasoir, un porte rasoir en béton et une pierre d'alun.

Le tout à chaque fois mis dans une jolie box, histoire d'avoir un beau cadeau à offrir.

Pour commander : directement sur le site de la marque.

Crédit photo : Diplomatico

Crédit photo : Diplomatico

Pour les papas qui aiment l'apéro 

Un petit rhum pour votre papa ? Perso je ne bois pas d'alcool mais je dois bien être la seule de ma famille^^ Donc pourquoi ne pas offrir une belle bouteille pour la fête des pères ?

Le rhum Diplomatico est un rhum qui vient du Vénézuela, qui est assez doux. A la dégustation, on peut sentir des notes de fruits confits, de noix, de caramel et d'épices.

Je l'ai découvert lors d'une soirée organisée à Nice récemment. Pour avoir échangé ensuite avec plusieurs amateurs d'apéro, ils m'ont tous dit que c'était un très bon rhum😉

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir les commentaires

Cake thon et courgettes

2 Juin 2019, 20:19pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle recette pour bien terminer la semaine. Ca y est, il fait beau et chaud, les beaux jours sont définitivement arrivés🙌🏻 On peut enfin lancer officiellement la saison des salades, des tomates-burrata et des petites recettes fraiches et légères qu'on peut manger au bord de la piscine en plein soleil😎

Pour cette recette, j'étais partie pour faire un cake salé aux courgettes, selon ma recette habituelle. Puis j'ai eu envie de changer et de tenter autre chose. Au final, cette recette est plus légère qu'un cake, elle est moins dense. Elle ressemble presque plus à un clafoutis qu'un cake en terme de texture. Elle peut se manger le soir en guise de plat principal avec une salade, ou bien à l'apéro, en faisant des tranches fines. 

J'ai beaucoup aimé car c'est frais et vraiment léger, on sent à la fois le thon et les courgettes. Et puis bien sûr, cette recette est personnalisable à souhait ! Vous pouvez mettre les ingrédients que vous voulez, changer les légumes, mettre du jambon, du poulet ou du tofu à la place du thon... A vous de voir ce dont vous avez envie et ce que vous avez dans votre frigo !

Cake thon et courgettes

Ingrédients :

- 2 boites de thon

- 4 petites courgettes (ou 2 grosses)

- 20 cl de lait

- 3 oeufs 

- 100 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Coupez les courgettes en petits dés.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, la farine, la levure, la moutarde et la pincée de sel.

Ajoutez ensuite les dés de courgettes et le thon (égoutté !) et mélangez bien pour avoir une préparation homogène.

Versez dans votre moule à cake.

Faites cuire environ 30-40 minutes à 200 degrés.

Ensuite, laissez refroidir le cake et mettez-le au frais. Après une nuit au réfrigérateur, il n'en sera que meilleur😊 A servir frais ou à température ambiante !

Voir les commentaires