750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter

15 Octobre 2018, 06:10am

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Un article qui change un peu sur le blog, mais un article qui me tient à coeur, puisque je vais vous parler d'une super adresse à Vence et que j'adore cette ville, puisque je suis vençoise et que mes parents sont toujours là-bas. Autrement dit, même si je suis maintenant à Nice, j'y vais souvent, j'avais d'ailleurs fait un article sur mes commerçants préférés

J'ai profité d'avoir un long week-end pour aller me faire chouchouter à La Villa Beauté, un institut de beauté à Vence qui se trouve à seulement quelques minutes du centre ville.

Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter
Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter

L'avantage de cet emplacement : le calme et le cadre ! Nous sommes dans une jolie maison en pierres, entouré de verdure, avec une jolie vue sur la ville. Dès notre arrivée, on s'y sent bien et on sait qu'on va passer un bon moment.

GROS GROS avantage de cet institut de beauté à Vence également : le parking ! Il y a des places (gratuites😉) juste devant. Pas besoin donc de prévoir de tourner 15 minutes pour se garer ni de dépenser une somme astronomique dans un parking. Ceux qui connaissent Vence savent combien c'est précieux !

Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter
Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter

L'institut compte 2 espaces : l'entrée avec un petit coin lecture, des produits cosmétiques et du maquillage, ainsi que le coin onglerie. Ensuite, dans une seconde pièce, il y a la cabine pour les soins du corps, du visage et l'épilation, avec une salle de bain pour se changer. Tout est joliment décoré, c'est assez épuré avec quelques cadres au mur, juste ce qu'il faut.

Que propose La Villa de Beauté à Vence ? Tout ce que l'on peut trouver dans un institut de beauté : soins du visage, soins du corps, épilation, manucure, pédicure... Il y a même la possibilité de faire des cours de maquillage, c'est-à-dire une vraie leçon de make-up d'une heure, qui nous apprend tous les bons gestes du quotidien, mais surtout un leçon avec de la PRATIQUE, pour savoir le refaire une fois à la maison. Le rêve😍

Côté massages, il y a un large choix avec des soins allant de 30 à 90 minutes. Il y a notamment un modelage relaxant ayurvédique qui est un soin à la bougie à l'huile chaude, ciblant toutes les zones du corps pendant 1h30. Honnêtement, je ne suis pas très massage mais quand on m'a décrit ce soin, cela m'a donné envie ! Je pense qu'on doit vraiment en ressortir détendu et complètement zen.

Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter
Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter

De mon côté, j'ai opté pour une pose de vernis semi-permanent. J'adore avoir une jolie manucure (même si je ne le fais pas souvent^^). Là, c'était l'occasion d'avoir des ongles nickel pendant 3 semaines. J'ai choisi un rouge mat légèrement foncé, pile comme j'aime. 

Pendant une heure, Julie a pris le temps de me faire une manucure complète : limer et couper mes ongles pour avoir une taille égale, enlever toutes les petites peaux... Avant de me poser le vernis : la base, 2 couches de vernis et une couche de topcoat. Et ensuite une huile et une crème sur les mains. Bref j'ai eu droit à un vrai chouchoutage des mains, le top du top ! 

Honnêtement, je suis sortie RA-VIE de ce moment. J'ai adoré cet institut de beauté à Vence, et surtout l'accueil et les conseils de Julie, qui était aux petits soins à chaque moment. On sent qu'elle fait son métier avec passion et qu'elle veut que ses clientes se sentent bien en repartant. Je peux vous dire que j'avais le smile toute la soirée après ça😅

Et le vernis ? Cela fait maintenant quelques jours qu'il est sur mes mains et il est toujours impeccable. Pourtant, durant le week-end, j'ai fait du ménage, la vaisselle, du rangement, du tri et porté plein de cartons (oui, oui, toujours mon déménagement^^).  Bref, un simple vernis classique aurait déjà sauté 10 fois. Là c'est toujours nickel (et je vous assure qu'à chaque fois que je portais quelque chose j'étais stressée en mode "au secours mon verniiiiiis"😂😂). Je suis trop contente du résultat, autant de la couleur du vernis que de l'accueil. Un grand merci à Julie pour ce beau moment❤️

Informations pratiques :

La Villa de Beauté

989 chemin de Sainte-Colombe

06140 Vence

Téléphone : 06 60 99 01 43

Mail : vence@lavilladebeaute.com 

Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter
Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter
Institut de beauté à Vence : La Villa de Beauté, tout pour se faire chouchouter

Voir les commentaires

Le duo de fruits Il était un fruit #NewsFood

10 Octobre 2018, 06:02am

Publié par Bulles de vie

Je vous ai déjà parlé de la marque Il était un fruit dans un article sur les snacks healthy. J'avais goûté leurs fruits désydratés, que j'avais trouvé bons mais à la texture un peu molle. Du coup, je l'associais souvent avec des fruits frais, afin d'avoir 2 textures différentes et du CROUSTILLANT !

Bonne nouvelle : la marque sort maintenant un duo Fruits & coques, c'est à dire un mélange de fruits déshydratés et de fruits à coque ! On a donc pour l'automne 2 saveurs :

- Pommes, abricots et noisettes croquantes. 

- Pommes, figues et noix croquantes. 

Côté ingrédients, on est sur du fruit et uniquement du fruit, avec seulement 3 ingrédients : pommes, abricots, noisettes / pommes, figues, noix. Rien à redire, c'est parfait !

Chaque sachet de 30 grammes équivaut à 2 portions de fruits, pas mal non ? Allez, on passe à la dégustation😉

Le duo de fruits Il était un fruit #NewsFood

Verdict ? J'ai aimé le fait d'avoir 3 fruits, apportant ainsi différentes saveurs et ne pas avoir la sensation de manger toujours la même chose. Mais surtout, le fait d'avoir des noisettes ou des noix apportent du croquant et de la texture, c'est ce qui me manquait la première fois ! J'ai donc largement préféré cette version, plus gourmande à mon goût. Sur les deux sachets, j'ai eu une préférence pour le pommes, figues et noix, tout simplement car j'adore les figues. Fraiches ou sèches, j'en mange toute l'année ! Ici, les figues sont tranchées en fines lamelles et ressemblent vraiment aux figues séchées. On a donc 3 fruits et 3 textures.

Comment je l'ai mangé ? J'ai mangé le premier sachet au petit déjeuner, avec un fruit frais et un pain au lait aux pépites de chocolat. Le deuxième, je l'ai mangé un soir, mélangé à un yaourt. Cela a apporté un peu de gourmandise dans mon produit laitier, c'était pas mal du tout😄

Est-ce que j'en reprendrai ? Peut-être en snack avant d'aller au sport, ou alors à intégrer dans un petit déjeuner complet. C'est pratique et rapide à manger, associé à un produit laitier et un peu de muesli ça peut être un bon petit dej😋

Voir les commentaires

Comment twister les tartes à la tomate ?

2 Octobre 2018, 06:01am

Publié par Bulles de vie

Les tartes tomates moutarde, c'est un peu LE plat de l'été. C'est simple, j'adoooore les tomates, et en été, on peut les manger de mille façons ! Nature, avec une bonne burrata, en tarte, en cake, en clafoutis, en tomate provençale ou en tomates farcies... Bref ce n'est pas le choix qui manque😄

Si on est déjà en automne, on a la chance d'avoir encore quelques tomates sur les étagères des primeurs, alors autant encore en profiter quelques jours !

Pour changer de la recette classique et donner un peu plus de goût, j'ai voulu utiliser des moutardes parfumées. Pour ça, j'ai jeté mon dévolu sur les nouvelles moutardes du Comptoir de Mathilde : au curry, tomates séchées et basilic et à la truffe noire.

J'adore cette marque pour le côté sucré, je suis folle de leur pâte à tartiner ! En revanche, je n'avais jamais testé le salé jusqu'à présent.

Verdict ? Les moutardes sont plutôt goûteuses, surtout celle au curry. J'ai trouvé que c'était celle ou les saveurs étaient les plus prononcées. Celle à la tomate séchée et au basilic est très douce, le goût très subtil. Dans tous les cas, ce sont des moutardes qui ne piquent pas et qui n'arrachent pas le palais, donc c'est parfait🙌🏻

Est-ce que ça change le goût de la tarte à la tomate ? En mettant la moutarde au curry, ça lui apporte clairement une saveur en plus. J'ai beaucoup aimé cette association : le curry relève la tomate, sans pour autant prendre le dessus. Pour celle aux tomates séchées et basilic en revanche, cela adoucit les tomates, mais on sent peu de différence avec une moutarde nature.

Comment twister les tartes à la tomate ?

Ingrédients :

- Une pâte brisée (achetée ou maison).

- 4 tomates. 

- 3/4 cuillères à café de moutarde.

- Quelques herbes de Provence.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Déroulez votre pâte brisée dans un moule à tarte.

Etalez dessus une couche généreuse de moutarde (pas trop fine pour avoir du goût !).

Coupez vos tomates en rondelles et disposez les sur la moutarde. 

Saupoudrez d'herbes de Provence.

Mettez à cuire, environ 20 minutes à 180 degrés.

Voir les commentaires