750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte salée au kebab

28 Octobre 2019, 18:00pm

Publié par Bulles de vie

Je suis une grande fan de tarte salée😋 Ce n'est plus une surprise si vous me suivez, j'ai déjà publié plusieurs recettes sur le blog ! A un moment donné, j'en faisais tous les week-ends : ça me faisait les repas de la semaine et je ne me posais plus la question de quoi manger le soir en rentrant du travail / du sport.

Ma recette de tarte salée est plutôt équilibrée : une pâte brisée maison à base d'huile d'olive et un appareil à base de lait. Pas de beurre ni de crème, ce qui permet d'en manger régulièrement sans souci👌

Pour cette recette, j'ai utilisé les lamelles de kebab de France Kebab. J'ai reçu plusieurs produits de la marque :

- Des lamelles de kebab (que j'ai utilisé pour ma recette de tarte salée).

- Des kebab balls : des boulettes de kebab, à manger avec des pâtes, un couscous... Elles sont bonnes, moelleuses et très parfumées !

- Des sandwichs kebab : des sandwichs dans un pain ciabatta, avec des lamelles de kebab, des oignons et des tomates séchées.

Tous les produits sont surgelés. C'est pratique car on peut les garder au congélateur et les utiliser que quand on en a envie ! J'ai trouvé les lamelles de kebab très goûteuses : la viande, grillée à la flamme, est bien relevée. Pas besoin d'ajouter de sel ou d'épices, elle se suffit à elle-même ! L'avantage de ces lamelles est qu'elles s'incorporent facilement dans toutes les recettes : en tarte salée mais aussi en gratin, dans une salade, sur une tartine... C'est à vous de voir ! A noter aussi que ce produit est sans conservateur, ni additif, un bon point côté composition des ingrédients !

J'ai été agréablement surprise par les produits et la viande que j'ai trouvé à chaque fois très bonne. Je ne mange pas ce genre de produits au quotidien mais j'étais curieuse de goûter et ce fût une bonne surprise. Je vous partage tout de suite ma recette de tarte salée au kebab ! 

Tarte salée au kebab
Tarte salée au kebab

Ingrédients :

- Une pâte brisée (maison ou achetée).

- Un sachet de lamelles de kebab France Kebab.

- 40 centilitres de lait.

- 2 oeufs.

- Une cuillère à soupe de farine.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Etalez votre pâte brisée dans votre moule à tarte.

Versez dessus les lamelles de kebab (préalablement décongelées).

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait et la farine.

Versez le mélange sur vos lamelles de kebab.

Faites cuire environ 30/40 minutes à 180 degrés.

Tarte salée au kebab

Voir les commentaires

La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur

13 Octobre 2019, 21:40pm

Publié par Bulles de vie

Ce n'est une surprise pour personne, je suis niçoise et j'aime plus que tout ma ville, ma région. Je suis fière d'être du sud et je ne quitterai cet endroit pour rien au monde (je suis partie 4 ans à Paris et j'y suis revenue bien vite !). J'adore aller me balader sur la prom, la coulée verte, monter au château, manger sur le Cours Saleya... Je m'émerveille toujours face aux paysages qui sont mon quotidien😍

Alors forcément, quand ma copine Julie a décidé de créer La Cabane de la plage, un eshop pour promouvoir notre jolie région, j'ai adoré son projet ! Pour tout vous dire, j'ai rencontré Julie à Paris pour le boulot. Comme on venait toutes les 2 du sud, on avait forcément des points communs ! Comme moi, elle voulait retourner sur la Côte, retrouver le soleil et le ciel bleu qui manquent tant Paris (désolée mais c'est la vérité, à Paris il fait gris et froid presque toute l'année^^).

Après 14 ans de vie parisienne, Julie est donc revenue dans le sud et a décidé d'exprimer haut et fort sa fierté d'être azuréenne en lançant La Cabane de la plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de notre jolie Côte d'Azur.

Sur son e-shop, on trouve :

- Des t-shirts, à l'effigie de chaque ville (Nice, Antibes, Fréjus, Cassis, Cagnes-sur-Mer, etc.), avec à chaque fois les endroits phares de la ville. Par exemple pour le t-shirt de Nice, on y trouve la Promenade des Anglais, la Place Massena et le Cours Saleya). Autant vous dire qu'avoir un t-shirt de Nice, c'est juste le rêve pour moi 😍 #IssaNissa

- Des cartes postales, avec un petit mot qui rappelle le soleil et la plage : "Vitamine Sea", "Sous le soleil exactement", "Sea you"... J'aime bien le côté message, qui peut aussi servir de déco pour chez soi !

- Des cabas de plage et shopping bag : des sacs en tissu épais et solides, dans lesquels on peut mettre pleinnnnn de choses dedans. De mon côté j'ai le shopping bag Nice et il est top, ultra pratique.

- Des accessoires, tels que des bracelets, des sous-verres... souvent en édition limitée, alors si vous êtes intéressé, ne trainez pas trop !

La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur

Je ne montre pas souvent ma tête sur le blog mais cette fois-ci, je voulais absolument vous parler de La Cabane de la plage et de ses t-shirts en vous montrant ce que ça donne "en vrai". 

Pourquoi j'aime tant mon t-shirt de Nice ? 

- La taille et la coupe : je suis assez fine, surtout du haut du corps. Sans mentir, trouver un t-shirt qui me va bien, cintré et qui ne soit pas trop grand, c'est quasi mission impossible ! Là, le te-shirt La Cabane de la plage est juste NI-CKEL👌🏼 Au niveau des bras, du buste, des hanches, il est pile à ma taille. Ni trop grand, ni trop petit. Donc déjà, je suis ravie ! J'ai le modèle femme, qui ne va pas être reconduit. Mais vous pouvez trouver des t-shirts Nice avec le modèle unisexe, qui se porte un peu plus effet "loose", tout aussi joli !

- La matière : c'est du coton bio, fabriqué dans le respect de la planète, de l'environnement et des hommes. On est donc loin de la fast fashion qui travaille à la chaîne ! On est ici plutôt dans un achat responsable et raisonnée.

La matière est vraiment agréable à porter et plutôt légère. J'ai mis mon t-shirt de Nice pendant les vacances en Italie, où il faisait bien chaud, et je n'ai pas trop transpiré dedans. 

- Le motif : les villes sont clairement affichées, mais tout en gardant une certaine sobriété ! On le porte facilement, pour se balader le week-end mais aussi pour aller travailler : embraillé dans un jean ou un pantalon noir, des chaussures de ville et c'est parfait ! D'ailleurs, des collègues m'ont même dit que mon t-shirt était joli 😊

Assez de blabla, je vous partage maintenant quelques photos faites pendant les vacances. J'espère qu'elles vous plairont🙌🏻 En tout cas, c'était un vrai plaisir à faire !

Pour toutes les infos pratiques et pour commander votre t-shirt ou vos accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur, tout se passe sur le site de La Cabane de la plage

La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur
La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur
La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur
La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur
La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur
La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur
La Cabane de la Plage : des t-shirts et accessoires à l'effigie de la Côte d'Azur

Voir les commentaires

Les chiffonnades de charcuterie de Côte2Boeuf

6 Octobre 2019, 17:24pm

Publié par Bulles de vie

J'ai découvert la marque Côte2Boeuf grâce au blog il y a peu de temps. C'est un site qui propose des produits gastronomiques (viandes, fromages, charcuteries, épicerie fine et vins) de l'Aveyron et de sa région.

Pour faire leur sélection, les fondateurs sont allés à la rencontre des producteurs afin de trouver des produits élaborés dans le respect de l'élevage des animaux et de l'environnement.

Le site a d'ailleurs été élu meilleur site de viande en ligne par 60 Millions de Consommateurs.

Leur dernière nouveauté : de la charcuterie finement tranchée mise sous vide dans un bocal en verre. Une belle innovation qui permet de conserver la charcuterie durant 3 mois, sans aucun conservateur ni additif. 

Source : Côte2Boeuf
Source : Côte2Boeuf

Source : Côte2Boeuf

Plusieurs chiffonnades sont disponibles sur le site Côte2Boeuf : 

- Chiffonnade de boeuf séché.

- Chiffonnade de saucisson sec bio.

- Chiffonnade de saucisson sec affiné

- Chiffonnade de saucisse sèche bio.

- Chiffonnade de saucisse sèche affinée

Côté ingrédients, rien à redire ! Les compo sont clean de chez clean, avec à chaque fois 3 ingrédients : du porc ou du boeuf, du sel ou du poivre👌🏼

De mon côté, j'ai goûté la chiffonnade de boeuf séché😋 Je vous donne tout de suite mon avis !

Verdict : les tranches sont fines et joliment présentées dans le bocal. Quand on l'ouvre, ça sent bon la charcuterie et ça fait envie ! Les tranches ne collent pas les unes aux autres et se détachent facilement. A la dégustation, le boeuf séché est vraiment bon, très goûteux. Je n'ai pas attendu les 3 mois pour savoir s'il se conservait bien... mais je peux vous dire qu'il était tendre au moment où je l'ai mangé ! Seul regret... le pot n'est pas très gros (60 grammes), donc il se mange bien vite ! Le boeuf est un boeuf de race pure 100% Aubrac maturé 21 jours avant séchage. On sent vraiment que c'est de la qualité dès les premières bouchées.

Comment je l'ai mangé ? Tout simplement, j'ai d'abord goûté la chiffonnade nature, puis j'ai pris une tartine avec du pain au noix, un peu de fromage frais et la chiffonnade de boeuf. Un petit régal !

Est-ce que j'en reprendrai ? Pourquoi pas pour un petit plaisir car les produits sont bons, mais ils ont aussi un prix (5€ les pots de chiffonnade), qui s'explique par la qualité. 

J'ai regardé tout le site et au-delà de la charcuterie, j'ai bien envie à l'occasion de goûter les fromages (il y a du Saint-Nectaire et plusieurs fromages de chèvre et de brebis😍❤️) ou bien la viande (surtout les volailles) et l'épicerie sucrée, avec leur caramel au beurre salé. 

J'apprécie aussi la transparence du site, qui nous dit qui sont les éleveurs et producteurs. On sait ce qu'on mange !

Une belle découverte avec de vrais bons produits, à déguster quand on veut se faire plaisir mais surtout quand on veut bien manger et manger de la qualité ! 

Informations pratiques :

Pour commander, tout se passe sur le site de Côte2Boeuf. Vous n'avez que choisir les produits selon les catégories !

Voir les commentaires