750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie



Glaces : les nouveautés Toupargel

25 Juin 2015, 09:00am

Publié par Bulles de vie

En matiĂšre de glace, je l'ai dĂ©jĂ  dit plusieurs fois sur le blog, je suis beaucoup plus crĂšme glacĂ©e : les glaces bien riches, crĂ©meuses, onctueuses, et c'est encore mieux s'il y a dedans des petits morceaux de biscuits, des pĂ©pites de chocolat ou de caramel... Bref la gourmandise avant tout, la glace est pour moi un vrai dessert et pas un truc tout lĂ©ger ! Je ne suis pas trĂšs fruit, ni sorbet. Je sais que j'ai tort, que j'aime ca, mais quand on me dit fraise, citron ou tout autre parfum fruitĂ© j'ai plutĂŽt tendance Ă  dire "non merci pas de dessert". Grave erreur je le sais, je me souviens d'ailleurs d'un sorbet Ă  la mangue A TOM-BER que j'avais goĂ»tĂ© chez Fenocchio Ă  Nice. 

Glaces : les nouveautés Toupargel

Mais revenons Ă  nos moutons, ou plutĂŽt au sujet de l'article : les nouveautĂ©s Toupargel ! J'ai reçu de leur part 5 sorbets : poire, cerise griotte, cassis, abricot et myrtille. Tout d'abord, tous ces sorbets sont des sorbets plein fruits, c'est-Ă -dire qu'ils contiennent au minimum 45% de fruits et ils sont fabriquĂ©s en France. 2 bons points avant de passer Ă  la dĂ©gustation ! Quelque soit le parfum, on sent bien le fruit et on retrouve bien son goĂ»t. Il y a dedans des petits morceaux de fruits (abricot, cassis, poire,...), ce qui accentue le goĂ»t du sorbet et qui donne une petite touche de gourmandise et de croquant. J'ai beaucoupĂ© aimĂ© ces sorbets, qui sont gourmands, mais lĂ©gers ! J'ai eu une petite prĂ©fĂ©rence pour la myrtille, mais tous, sans exception, sont vraiment trĂšs bons. (Qui a dit que je n'Ă©tais pas trĂšs sorbet... ?)

 

Glaces : les nouveautés Toupargel

J'ai aussi goûté à 2 nouveautés, des parfums plutÎt originaux qui mélangent à chaque fois glace et sorbet.

- Glace façon poire belle HélÚne : de la glace vanille, un sorbet à la poire, le tout accompagné d'une sauce au chocolat et de quelques amandes effilées.

- Glace façon pĂȘche melba : une glace Ă  la vanille, un sorbet Ă  la pĂȘche, une sauce Ă  la framboise, avec ici aussi quelques amandes effilĂ©es dessus.

Déjà, rien qu'à la présentation en ouvrant le bac, c'est trÚs joli ! On voit bien la différence entre la glace vanille et le sorbet, la sauce est répartie entre les stries. On a qu'une envie : prendre une (grosse) cuillÚre et plonger dedans !

J'ai bien aimĂ© le fait que le sorbet (poire ou pĂȘche) ne soit pas mĂ©langĂ© Ă  la glace vanille. On peut ainsi prendre plus de l'un ou de l'autre selon son envie, mais le mieux c'est quand mĂȘme de faire un mixte des deux pour avoir les deux parfums en mĂȘme temps. La sauce apporte de la douceur et de la gourmandise : la framboise donne une touche sucrĂ©e supplĂ©mentaire, le chocolat lui se marie parfaitement Ă  la poire et rĂ©hausse son goĂ»t. Quant aux amandes effilĂ©es, elles amĂšnes du croquant, le petit plus supplĂ©mentaire (mais non nĂ©gligeable, un peu comme le biscuit qui accompagne les boules de glace^^).

Est-ce qu'on retrouve le goĂ»t des desserts Ă  travers ces glaces ? Alors... je dois dire que je mange trĂšs rarement des poires belle HĂ©lĂšne et encore moins de la pĂȘche melba. Cependant, on a de la glace vanille dans les 2, on reste donc fidĂšle aux recettes. Les sorbets sont trĂšs bons, on retrouve bien le goĂ»t de la poire et de la pĂȘche. Pour la glace façon poire belle HĂ©lĂšne, on retrouve le duo tant attendu poire chocolat grĂące Ă  la sauce, et nous avons la sauce framboise pour la pĂȘche melba. Tous les ingrĂ©dients sont donc rĂ©unis pour nous donner une version glacĂ©e de ces deux desserts, et on se rĂ©gale !

J'ai beaucoup aimĂ© ces deux nouveautĂ©s, que ce soit la glace façon pĂȘche melba que celle façon poire belle HĂ©lĂšne. La glace vanille est crĂ©meuse, onctueuse, et le sorbet donne un cĂŽtĂ© plus lĂ©ger, fruitĂ©, bref les deux vont trĂšs bien ensemble, c'est parfait ! La sauce est l'ingrĂ©dient qui finalise et complĂšte trĂšs bien chacune des glaces. D'autant plus qu'il n'y a aucun conservateur, aucun colorant artificiel ni arĂŽme artificiel, et qu'une fois de plus, tout est fabriquĂ© en France.

Vous l'avez compris, Toupargel a su me faire aimer et apprécier les sorbets, mais surtout changer d'avis dessus ! J'ai bien envie d'en manger d'autre maintenant et goûter les autres parfums... Ah, et aussi tester la glace façon profiteroles, celle-ci me fait particuliÚrement de l'oeil... Elle va faire l'objet d'une prochaine commande, c'est obligé !

Glaces : les nouveautés Toupargel

Voir les commentaires




GĂąteau au sorbet

22 Juin 2015, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Lorsque j'ai reçu plusieurs bacs de sorbets Toupargel, j'ai cherchĂ© des recettes. Tant qu'Ă  faire, autant en profiter pour cuisiner et ne pas seulement se contenter de les manger Ă  la petite cuillĂšre. Mais je voulais un dessert qui sorte des classiques profiteroles, ou de la simple boule de glace qui accompagne un fondant au chocolat ou une tarte aux pommes. Bref, un dessert qui demande un peu de cuisiner ! Et c'est ainsi que je suis tombĂ©e sur la recette du Cake Ă  la crĂšme glacĂ©e de Gourmandiseries. Oui mais voilĂ , la crĂšme glacĂ©e, c'est bien plus riche qu'un sorbet, il y a de la crĂšme et des ingrĂ©dients qui permettent au gĂąteau de tenir Ă  la cuisson ! Qu'Ă  cela ne tienne, j'ai quand mĂȘme tentĂ©, en ajoutant des oeufs, je me suis dis que ca devrait marcher.

Gâteau au sorbet
Gâteau au sorbet

Ingrédients :

- Un bac de sorbet Toupargel (500 ml, soit 590 grammes) (pour ma part j'ai pris Cassis et Cerise griotte)

- 200 grammes de farine

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélanger le sorbet (fondu), la farine, la levure et les oeufs.

Verser le mélange dans un moule et faire cuire 30 à 40 minutes à 180 degrés.

Gâteau au sorbet

Dans le genre recette ultra facile et ultra rapide, elle arrive probablement dans le top 5 ! Quelques minutes suffisent pour la réaliser.

Et le verdict ? J'ai rĂ©alisĂ© ce gĂąteau deux fois, la deuxiĂšme version Ă©tait beaucoup plus rĂ©ussie que la premiĂšre. Le goĂ»t du sorbet ressort bien (sorbet plein fruit oblige), j'ai particuliĂšrement aimĂ© avec le sorbet cassis, ca change vraiment du classique fondant au chocolat ! CĂŽtĂ© texture, on s'approche d'un cake. Surtout ne cuisez pas trop longtemps le gĂąteau, sinon il sera trop sec ! Mieux vaut arrĂȘter la cuisson un peu avant afin qu'il reste fondant Ă  l'intĂ©rieur... Et lĂ , ce sera un dĂ©lice !

Une recette que je retiens et que je referais avec d'autres parfums. J'imagine déjà bien avec un sorbet au citron ou à la pomme...

Gâteau au sorbet

Voir les commentaires




J'ai testé : les nouveautés Magnum

3 Juin 2015, 12:20pm

Publié par Bulles de vie

Ca y est, nous sommes en juin, la saison des glaces est officiellement ouverte ! Enfin... ca fait un petit moment qu'elle a commencé chez nous, le soleil et la chaleur sont arrivés depuis plusieurs semaines (voir mois ?). Bref en plus de sortir les tenues d'été, on en profite aussi pour manger des glaces, tant qu'à faire !

J'ai testé : les nouveautés Magnum

De mon cĂŽtĂ©, j'aime les glaces bien riches, onctueuses, crĂ©meuses et pleine de gourmandises. Je suis bien plus crĂšme glacĂ©e que sorbet. S'il y a une marque que j'adore et qu'on ne prĂ©sente plus, c'est Magnum. C'est le genre de bĂątonnets dont je raffole. Je suis fan de la recette classique aux amandes, mais surtout du Magnum Blanc et du Double Caramel. Une merveille ! 

Cette annĂ©e, la marque continue d'innover en nous proposant deux nouveautĂ©s : Magnum Pink et Magnum Black. Alors forcĂ©ment, j'ai eu envie de les goĂ»ter ! 

Le Magnum Pink est une glace Ă  la framboise recouverte de chocolat rose poudrĂ©, tandis que le Magnum Black est une glace vanille mariĂ©e Ă  une sauce expresso, le tout recouvert de chocolat noir. 

Alors Pink ou Black ?

En lisant la description des produits, je me suis dit que j'aurai une prĂ©fĂ©rence pour le Magnum Black, vu que je ne suis pas trĂšs fruit dans les glaces. Mais en goĂ»tant le Magnum Pink, j'ai tout de suite revu sur mon opinion. La glace Ă  la framboise est ultra crĂ©meuse, la framboise et la sauce Ă  la framboise apporte de la douceur et de la fraicheur. La couverture en chocolat (je suis fan de la couleur rose poudrĂ©) donne du croquant bien sĂ»r, mais donne surtout la touche de gourmandise supplĂ©mentaire qu'il faut. C'est du chocolat au lait, donc on reste toujours dans la douceur et l'onctuositĂ©, il se marie trĂšs bien avec la framboise. Bref, goĂ»ter le bĂątonnet Pink, c'est l'adopter, il est trĂšs bon ! MĂȘme si vous n'aimez pas trop les goĂ»ts fruitĂ©s dans les glaces, vous pouvez y aller les yeux fermĂ©s, je vous mets au dĂ©fi de ne pas le finir...

Concernant le Magnum Black, dire que j'ai adorĂ© est un bien faible mot... Il va rentrer dans le top 5 de mes Magnum prĂ©fĂ©rĂ©s ! Je l'ai trouvĂ© plus prononcĂ© en goĂ»t, on retrouve la bonne crĂšme glacĂ©e Ă  la vanille qu'on connait de Magnum, mais la sauce expresso vient la relever, lui donner une force et une intensitĂ© supplĂ©mentaire. La couche de chocolat noir autour renforce cette intensitĂ©, c'est juste un dĂ©lice. Vanille, chocolat et cafĂ©, c'est un mĂ©lange simple et qui marche, mais la recette est ici dosĂ©e pile comme il faut, j'ai retrouvĂ© la douceur avec la vanille, le caractĂšre avec le cafĂ©, et la gourmandise avec le chocolat. En 2 mots : hypra bon !

J'ai testé : les nouveautés Magnum

Mais le plus simple, pour ne pas avoir à choisir pour les indécis comme moi, c'est de prendre la boite en version mini, avec 3 Pink et 3 Black... Et là, on en mange un de chaque (et on oublie toute culpabilité et le maillot sur la plage^^).

Que vous soyez plutÎt Magnum Pink ou plutÎt Black, dans tous les cas, vous ferez un bon choix car les 2 recettes sont des réussites. L'onctuosité, le crémeux et toute la gourmandise qu'on attend de ces bùtonnets sont au rendez-vous. Je me suis régalée, et je sais d'ores et déjà que ces glaces seront réguliÚrement dans mon congélateur cet été !

Voir les commentaires