J'ai lu : Confessions d'une glitter addict de Diglee
AprÚs son premier album, Autobiographie d'une fille gaga, Diglee revient avec un second livre : Confessions d'une glitter addict, aux éditions Marabout.
Â
Le style de Diglee, c'est un style comique et plein d'humour ! J'avais déjà bien rigolé en lisant son premier album, j'avais donc hùte de découvrir celui-ci !
Déjà , rien que d'extérieur, son livre est beau et attirant : couverture rigide dorée et la tranche des pages dorée aussi, la classe quoi !
Ensuite, l'intérieur ! Diglee aborde différents thÚmes avec des illustrations et des sketchs toujours plus drÎles les uns que les autres : le sport, les sorties, les mecs, le boulot, la vie sans ses parents,... Je crois que toutes les filles peuvent de retrouver dans ce qu'elle dit ! Car oui, moi aussi je me suis énervée toute seule en montant un meuble Ikéa, moi aussi j'ai un peu de mal à me motiver pour faire du sport, moi aussi j'aime la mode et je suis capable de faire quelques folies dans les magasins,...la vie d'une fille quoi ! Et on rigole bien ! Diglee ne se prend pas au sérieux, et nous refait vivre des scÚnes de la vie quotidienne que l'on connait tous, sur le ton de l'humour et de la dérision.
Et ce que j'aime aussi dans ce genre de livre, c'est qu'il se lit vite, mais qu'on prend plaisir à le réouvrir de temps en temps pour retomber sur une histoire marrante. J'aime bien le relire, je passe toujours un bon moment de rigolade :)
Bref, en conclusion, Confession d'une glitter addict de Diglee, je recommande ! Des illustrations trÚs sympas et remplies d'humour, un album "doré et pleins de paillettes", le top ! Encore un beau livre signé des éditions Marabout, pour notre plus grand plaisir !