Samedi dernier, j'ai dérogé à ma tradition de "la pizza du samedi soir" pour aller manger... un burger😋. Pas plus healthy mais ça m'est bien égal, le week-end, c'est repas plaisir avant tout !
La première fois que je suis allée à Memphis Coffee, c'était quelques mois à peine après leur arrivée dans la région. Sur un coup de tête pas du tout prévu, à la suite d'un apéro sur la plage, direction Memphis pour tester les burgers ! Sur le coup, j'avais trouvé ça bon sans faire whaou dans mon assiette, avec des burgers ayant un rapport qualité/prix très correct. Depuis, c'est un endroit où je vais de temps en temps entre amis.
Ce que j'aime avant tout dans ces restaurants, c'est bien sûr la fameuse décoration américaine ! Les banquettes, les murs colorés, les cadres lumineux... Bref, on est transporté de l'autre côté de l'Atlantique dès notre arrivée.
Memphis Coffee sort régulièrement des nouveautés, en s'appuyant sur les saisons. Par exemple sur la nouvelle carte d'été, on trouve :
- Des boissons et cocktails : Iced Tea citron/menthe ou agrumes, Blue Paradise, Smoothie Melon Pop.
- Des entrées : les fameux corn dogs (des petits beignets de saucisse).
- Des plats : une salade Holidays (salade, guacamole, poulet, poivrons, tomates, oignons, fried tortilla), une bavette d'Aloyau, un filet de poulet...
- Des club sandwichs au poulet et au saumon.
- Des burgers : California et Summertime.
- Des spécialités : Jazzy Combo (pulled pork et compotée jambalaya servis sur un pain gratiné aux fromages) et Summer Quesadilla (quesadilla avec des champignons, courgettes, poivrons, oignons, poulet et fromage).
Honnêtement, en lisant la carte... dur de choisir ! Plusieurs plats me faisaient envie. J'avais par exemple bien envie de tester la salade ou les spécialités, puis je me suis dit que l'enseigne était avant tout réputée pour ses burgers, donc autant en profiter !
Au menu donc, les 2 nouveaux burgers :
- California : bun boulanger, viande hachée de boeuf fraîche, tranches d'avocat, cheddar, poitrine fumée, salade et sauce cocktail.
- Summertime : bun boulanger, filet de poulet, cheddar, courgettes grillées, comportée de tomates séchées et salade.
J'avais de mon côté choisi le Summertime, qui était très bon. Le poulet était cuit à point (comme je voulais) et était plutôt fondant. Les courgettes et la compotée de tomates séchées apportent une note assez douce au burger, que le cheddar relève légèrement. J'ai beaucoup aimé l'association de saveurs. Avec, nous avions comme d'habitude les 2 onion rings ainsi que des frites. Ce n'était pas les grosses frites habituelles mais des petites lamelles de pommes de terre bien croustillantes. J'ai été surprise au début, mais agréablement surprise : j'ai trouvé ça très bon et surtout plus léger que les frites. Parfait pour moi :)
Après un bon burger, est-ce qu'on a encore de la place pour un dessert ? Ouiiiii ! J'étais certaine qu'une petite glace passerait toute seule😅
Côté desserts, là aussi il y a pas mal de nouveautés, avec notamment :
- Des pancakes fourrés de glace vanille et accompagnés de fruits rouges, coulis de fraise et crème fouettée.
- Le Choco Berries Pie : une gâteau crémeux au chocolat et aux fruits rouges, nappé de crème fouetté.
- Côté glace, il y a la Red Velvet : crème glacée strawberry cheesecake, accompagnée de fruits rouges, coulis de fraise, éclats de noisette et crème fouettée. Je l'ai goutté, et la glace est vraiment TRES bonne ! On retrouve le goût du cheesecake et le coulis est bien frais.
De mon côté, j'avais envie de chocolat et de gourmandise alors j'ai jeté mon dévolu sur la coupe Jerry & Brownie : crème glacée Vanilla Pécan Blondie et morceaux de brownie nappée de chocolat et caramel au beurre salé, éclats de noisettes et crème fouettée. Je crois que la photo par d'elle-même... OUI c'était trop bon et NON ce n'était pas trop après un burger ! Toutes les glaces du Memphis Coffee sont des Ben&Jerry's donc forcément, c'est ultra crémeux et gourmand. Le brownie était hyper fondant, parfait pour accompagner la glace.
Verdict : si j'ai beaucoup aimé mon repas chez Memphis Coffee, j'en suis ressortie avec une impression très positive de l'enseigne : je trouve que la qualité des plats s'est améliorée et que les recettes sont meilleures ! Je suis sortie en ayant bien mangé mais pas en étant trop lourde, ni la sensation d'avoir trop mangé justement (pourtant un burger, c'est souvent bourratif !). Je me suis même étonnée à réussir à prendre un dessert et à le finir sans difficulté😄 J'ai aussi goûté les nouvelles boissons avec l'Iced tea agrumes. C'est frais et surtout, on sent les agrumes ! La promesse annoncée sur la carte est au rendez-vous. Au goût, je trouve que c'est aussi moins sucré que l'ice tea classique.
Côté saveurs, on a des plats classiques de la cuisine américaine mais aussi un peu plus recherchées, comme c'était le cas avec mon burger avec de la compotée de tomate séchée ! En ce moment, c'est d'ailleurs la période Little Italy (jusqu'au 2 septembre), avec par exemple un burger Dolce Vita : bun focaccia, viande hachée de boeuf fraîche, mozzarella, sauce pesto au basilic, tomate et roquette. Honnêtement, il me fait TRES envie😍 Et côté dessert, je veux aussi absolument tester un jour la King of Kings : 3 boules de crème glacée, morceaux de brownie et de cookie, nappage chocolat et caramel au beurre salé, éclats de noisettes et crème fouettée (ma gourmandise me perdra🙈).
Enfin, le service : c'est la première fois que j'allais au restaurant de Nice (je vais plus souvent à celui de Polygone Riviera) et l'équipe est très agréable : on a pu choisir notre table, regarder tranquillement la carte... Les plats sont arrivés sans trop attendre.
Est-ce que je reviendrai ? OUIIIII ! Mais c'est grâce à ce repas que j'ai envie de retourner si vite chez Memphis ! J'ai vraiment trouvé une amélioration de la qualité des burgers donc j'y retournerai avec grand plaisir, et je pense plus rapidement que prévu😋