750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Des chocolats Leonidas pour la Coupe du Monde #NewsFood

26 Juin 2018, 06:16am

Publié par Bulles de vie

Je vous en ai déjà parlé sur Instagram la semaine dernière : je ne suis pas du tout la Coupe du Monde. Qu'on se le dise, je sais à peu près quand va jouer la France grâce aux infos, mais ça s'arrête là. Le foot et moi, ça fait 10. Mais bon, à côté de cela, faut quand même voir le bon côté des choses... Regarder le foot à la télé, ça permet aussi de se préparer au bon goûter ou un petit apéro sympa, selon l'heure du match. 

Et quand il s'agit de chocolat, je suis toujours présente^^ Je suis même prête à m'enchaîner les matchs s'il le faut haha😂 On peut donc dire merci à Leonidas, qui pour l'occasion propose des petits ballons de foot en chocolat.

En bonus : en achetant 300 grammes de chocolat, Leonidas vous offre un vrai ballon de football aux couleurs de la marque !

Des chocolats Leonidas pour la Coupe du Monde #NewsFood

Dans le sachet, on trouve 6 références :

- Rouge : lait caramel russe (= un garnissage à base de caramel et de miel).

- Bleu : lait praliné sucre pop.

- Vert : lait praliné riz soufflé.

- Blanc : noir praliné.

- Noir : praliné brésilienne.

- Jaune : blanc cuberdon.

Je trouve ces petits ballons trop mignons, c'est un joli clin d'oeil au foot, et ça peut être un cadeau sympa à amener quand on va voir le match chez des amis (ça change des bières ou des pizzas !).

En tant que blogueuse impliquée et testeuse dévouée, j'ai goûté les 6 variétés😉 Déjà, la bonne surprise : ce sont des pralinés. J'adore ca. Je ne suis pas très chocolat noir, donc j'étais ravie. Le chocolat est ultra fondant (surtout avec cette chaleur). 

Verdict : c'est trop bon ! Bon déjà, j'adore le chocolat en temps normal et Leonidas fait partie des enseignes où je vais pour Noël et Pâques (je suis fan de leur Manon❤️). Donc forcément, je savais d'avance que j'allais aimer ! J'ai eu une préférence pour le ballon vert avec le riz soufflé, qui apporte un peu de croquant à l'ensemble. J'ai bien aimé également le rouge avec le lait caramel russe, que je ne connaissais pas. Le petit goût de miel accentue celui du caramel, c'est pas mal du tout.

Comment je l'ai mangé ? Autant vous prévenir : un paquet part TRES vite. Pour rester dans le thème foot, nous l'avons mangé lors du premier match des Bleus. Mais ce serait le chocolat idéal pour accompagner le café ou pour une petite touche sucrée en fin de repas.

Est-ce que j'en reprendrai ? OUIIII ! Pas forcément l'emballage Coupe du Monde, mais je reviendrai bien sûr chez Leonidas sans hésitation, comme je le fais déjà régulièrement. C'est le genre d'achat que je réserve pour le plaisir occasionnel : Noël, Pâques, un anniversaire... Pour un petit ballotin, je suis toujours partante😉

Des chocolats Leonidas pour la Coupe du Monde #NewsFood
Des chocolats Leonidas pour la Coupe du Monde #NewsFood

Voir les commentaires

Les nouveaux Michoko #NewsFood

18 Juin 2018, 06:13am

Publié par Bulles de vie

C'est bien simple, j'adooooore les Michoko😋 C'est le bonbon qui colle aux dents mais qui fond peu à peu, ce mélange entre le chocolat et le caramel... Bref j'ai toujours aimé ça. 

Pour la petite histoire, saviez-vous que cette confiserie a été inventée en 1927 ? A l'époque, elle est fortement associée au cinéma, car les Michoko étaient distribués par les ouvreuses des salles obscures. A la base, la forme était même carré.

Si Michoko a bien évolué depuis, la marque continue d'innover avec 2 nouveautés cette année :

- Michoko coeur intense.

- Michoko goût noisette.

Les nouveaux Michoko #NewsFood

Dès que j'ai su qu'il y avait des nouveautés, forcément, j'ai voulu tester ! Et je n'ai pas été déçue. Je retrouve toujours ce fameux bonbon "qui colle aux dents mais qui fond ensuite", si caractéristique des Michoko. 

Dans le Coeur Intense, comme son nom l'indique, on a un coeur coulant au chocolat noir à l'intérieur du caramel. Ca accentue le goût chocolaté : le coeur renforce la puissance du chocolat noir et contrebalance le goût sucré du caramel. Une belle surprise.

Le Goût Noisette est ultra bon, j'ai adoré. Je crois même que c'est mon préféré de toute la gamme. Le chocolat est doux et gourmand grâce à ce goût de noisette. Autant vous le dire tout de suite : c'est LE truc addictif, on a vite tendance à ne plus s'arrêter une fois le paquet ouvert !

Verdict : vous l'avez compris, j'ai aimé ! Le résultat était sans surprise puisque j'adore de base les Michoko. Mais je crois que désormais, je jetterai mon dévolu sur le goût noisette pour les prochaines fois.

Comment je l'ai mangé ? Je ne suis pas du genre à grignoter, donc je prenais les Michoko au dessert, ou avec un café. Ca remplace bien un chocolat ou un spéculoos non ?  Où sinon, vous voulez ma "recette" secrète ? Vous prenez une tranche de pain (ou un petit pain au lait), vous mettez un ou deux Michoko et quelques secondes au micro-ondes... ça va fondre et vous faire une tartine trop bonne ! 

Est-ce que j'en reprendrai ? OUIIIIIIIII😜 Bien sûr, je réserve ces achats pour des petits plaisirs occasionnels, mais de temps en temps, plutôt que d'avoir une tablette de chocolat dans mon placard, je ne dis pas non à un paquet de Michoko^^

Les nouveaux Michoko #NewsFood

Voir les commentaires

Les pâtés de la mer Fish4Ever #NewsFood

11 Juin 2018, 16:30pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie avec le hashtag #NewsFood. Il regroupera les nouveaux produits que je découvre et que je teste, afin de vous donner mon avis dessus😃 Je trouve ça plus sympa que de les regrouper par thématique, pas forcément évident à retrouver ensuite.

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet : les patés de la mer de la marque Fish4Ever. Je vous ai déjà parlé de cette marque que j'ai découvert avec ses différentes conserves de thon et poisson, que j'avais trouvé très bonnes (j'ai même aimé les sardines, que je ne mange jamais en tant normal !).

Cette année, Fish4Ever propose 3 nouveautés :

- Pâté de spaghetti de la mer et de maquereau.

- Pâté de kombu et de sardines.

- Pâté de wakame et de thon.

Les pâtés de la mer Fish4Ever #NewsFood

Autant vous dire que quand j'ai reçu les produits, j'ai cru qu'on me parlait chinois. Moi et les noms d'algues, ça fait 10... Bref je me demandais bien ce que j'allais manger ! Heureusement, je n'ai rien contre les algues, j'ai déjà goûté et honnêtement, je ne trouve pas ça mauvais. 

Verdict : c'est bon ! C'est sûr que ça n'a rien à voir avec le traditionnel pâté qu'on connait à la viande... Au début, ça peut surprendre, mais si vous aimez le thon et le poisson, vous serez agréablement surpris. Les pâtés sont assez parfumés et les algues relèvent le goût et donnent un côté iodé et fumé. J'ai eu une préférence pour celui au maquereau, sans doute car c'est un poisson que j'apprécie beaucoup frais. J'ai également aimé que les pâtés contiennent des petits morceaux : ça apporte de la mache et ça permet de mieux sentir les saveurs.

Comment je l'ai mangé ? J'ai opté pour le basique de chez basique : avec du bon pain ! Je vous conseille de prendre un pain neutre et pas parfumé, pour vraiment sentir le goût des ingrédients. J'ai aussi eu l'occasion de les servir lors d'un apéro dinatoire avec des amis : j'avais préparé des petits toasts que j'avais légèrement grillé, puis tartiné des différents pâtés. Ils ont beaucoup plu !  

Est-ce que j'en reprendrais ? Je ne suis pas une grosse consommatrice de pâtés, mais lorsque des invités viennent à la maison ou pour un petit diner en mode apéro dinatoire, pourquoi pas ! Je trouve que ça change du duo chips+guacamole (dont je ne raffole pas) et de la tapenade. Ca peut être hyper sympa avec des petits légumes, des bâtonnets de carottes ou de concombre par exemple ! Autrement dit, à avoir dans son placard pour les prochains apéros (ou pour un sandwich !)😃

Voir les commentaires

Croque cake aux légumes {ou comment recycler le pain}

7 Juin 2018, 06:16am

Publié par Bulles de vie

Après le pudding, voici une autre recette pour recycler du pain devenu trop dur ! Mais cette fois-ci, une recette salée😃 J'ai déjà fait plusieurs fois des croques cakes, mais toujours avec du pain "normal". J'ai même déjà acheté du pain de mie exprès pour en faire^^

Cette recette, je l'ai trouvé dans le livre de Delphine Pocard "Pain zéro déchet". Ce livre est une pépite pour savoir comment cuisiner son pain dur et faire autre chose que du pudding ou de la chapelure. Il y a 56 recettes (sucrées et salées), avec par exemple des gnocchis à la betterave, des cannellonis de pain perdu aux épinards, des Energy balls, une crème au chocolat noir... Autant je peux faire preuve d'invention dans certaines recettes, autant je n'aurai jamais pensé pouvoir faire autant de chose avec du pain !

Pour la recette du croque cake, j'ai suivi les indications pour l'appareil. Pour les légumes, le livre propose des tomates, carottes et courgettes. Pour ma part, j'ai pris ce jour là ce que j'avais dans mon frigo, c'est-à-dire des brocolis, des aubergines et des carottes. J'ai cuit le tout ensemble avant de les mettre entre les tranches de pain.

Verdict ? Sans surprise, je préfère manger le croque cake froid. Chaud je ne suis pas très fan. J'adore ce côté pain moelleux et imbibé qui se mélangent au légumes. Un petit conseil : ne coupez pas vos légumes trop fins, car c'est ce qui apporte de la mache au plat. Sinon vous aurez quelque chose de très mou^^ C'est une recette très pratique, à préparer en avance le week-end pour un dîner dans la semaine, il n'y aura plus qu'à le sortir du frigo ! Et vous pouvez bien sûr décliner cette semaine à l'infini, avec les légumes que vous aimez ou que vous avez dans votre frigo😉

Croque cake aux légumes {ou comment recycler le pain}

Ingrédients :

- Des légumes de votre choix (pour ma part j'ai pris un brocoli, 2 aubergines et 3 carottes).

- 3 oeufs.

- 20 centilitres de crème fraîche liquide (ou de lait de coco, ou de lait, selon votre préférence).

- 6 belles tranches de pain.

- 100 grammes de fromage.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Coupez vos légumes en petits morceaux ou fines lamelles, et faites les revenir quelques minutes dans une poêle, avec un peu d'huile. Salez, poivrez et ajoutez quelques herbes de Provence.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème et mélangez bien. 

Au fond de votre moule, répartissez deux tranches de pain. Attention, il faut bien que les tranches soient ajustées à la taille de votre moule, retaillez les si besoin ou ajoutez quelques morceaux pour couvrir les bords. 

Versez environ le quart du mélange oeufs+crème dessus, afin de bien imbiber le pain. 

Répartissez dessus quelques tranches de légumes.

Ajoutez une couche de fromage râpé.

Répétez l'opération 2 fois : pain / légumes / fromage. L'idéal est de terminer avec une couche de fromage, pour avoir un dessus bien gratiné ! N'hésitez pas à bien tasser au moment du montage.

Mettez à cuire, environ 35 minutes à 180 degrés. Puis laissez refroidir avant de déguster !

Croque cake aux légumes {ou comment recycler le pain}
Croque cake aux légumes {ou comment recycler le pain}

Voir les commentaires