750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 3 : les petits sablés de Noël (sans gluten)

3 Décembre 2015, 11:00am

Publié par Bulles de vie

Que serait Noël sans biscuit mais surtout sans sablé ? C'est un peu comme les chocolats, il FAUT qu'il y en ait sur la table. Vous savez, cette table du 25 après-midi, lorsqu'on déballe les cadeaux, et qu'on trouve au centre un saladier de papillotes, un de fruits secs, un de biscuits,... Enfin en tout cas, chez nous, c'est comme ca que ca se passe :) 

Alors j'ai pris un peu d'avance avec un petit test de sablés, cette fois-ci sans gluten. Tout simplement car depuis que j'ai découvert la marque Schär, je me plais à tester ses produits. Comme je vous l'avais déjà dit ici, mes à priori sur le sans gluten ont tous disparu. Fini la peur du trop fade, ou du sans saveur,... Encore une fois avec ces sablés, on ne voit pas la différence si on ne le sait pas. J'ai fait le test en disant simplement "j'ai préparé des sablés" et personne n'a vu qu'ils étaient sans gluten ou qu'ils avaient quelque chose de différent. Tout simplement car ces sablés sont croustillants, gourmands, croquants. Un régal, à manger nature, ou trempés dans le café ! 

Jour 3 : les petits sablés de Noël (sans gluten)

Ingrédients :

- 250 grammes de Mix Pâtisserie Schär (Mix C)

- 125 grammes de sucre

- 125 grammes de beurre

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure chimique (sans gluten)

Versez le Mix Pâtisserie dans un saladier.

Creusez un trou au centre, et ajoutez y le sucre, l'oeuf, le beurre et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte un peu ferme et faites une boule. Réservez une heure au réfrigérateur. 

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Etalez votre pâte et façonnez vos sablés selon la forme souhaitée (emporte pièce, en rond,... Pour ma part, j'ai roulé la pâte comme un gros saucisson et j'ai coupé des tranches).

Faites cuire environ 10/12 minutes à 180 degrés (attention, c'est comme pour les cookies, les sablés durcissent en refroidissant alors ne vous inquietez pas s'ils semblent un peu mous à la fin de la cuisson). 

Jour 3 : les petits sablés de Noël (sans gluten)

Vous pouvez bien sûr ajouter à la pâte un zeste de citron, quelques pépites de chocolat, des fruits secs (des noix, des raisins secs,...) si vous voulez parfumer vos sablés !

Une fois refroidis, vous allez voir, ces petits biscuits sont super bons. Surtout, ils croustillent... le plaisir d'avoir plein de miettes sur les doigts quand on les mange m'a fait retomber direct en enfance :) S'ils sont un peu épais, ils seront légèrement moelleux au centre, un délice aussi. 

Pour Noël, ce qui est sûr, c'est que je referai ces petits sablés sans gluten. Discrètement, je vais les poser sur la table. Et ils vont partir comme des petits pains (les trois quarts finiront dans le ventre de mon frère et ma belle-soeur^^) ! D'ailleurs, pour encore plus de gourmandise, je crois que je vais faire un nappage au chocolat cette fois-ci... 

Jour 3 : les petits sablés de Noël (sans gluten)
Commenter cet article
M
Ils sont beaux ces petits sablés.
Répondre
B
Merci !
M
Ils me disent bien, ces sablés!
Répondre
B
Ils sont très bons :)