750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Crème brûlée au chocolat

20 Janvier 2013, 17:18pm

Publié par Bulles de vie

Mon envie de crème brûlée a récidivé ! Ou plutôt... J'avais fait une recette avec des blancs d'oeufs, et il me restait 2 jaunes sur les bras, il fallait bien que je les cuisine !

Ni une, ni deux, me voici repartie dans une (nouvelle) recette de crème brûlée ! Oui, mais au chocolat cette fois :)

Avec une (petite) difficulté supplémentaire : j'ai fait la crème brûlée chez moi (et non chez mes parents comme la dernière fois), donc avec un four différent... bref, beaucoup moins bien pour caraméliser au dernier moment !! Donc désolé pour les photos, mais je vous confirme quand même que la recette est très bonne :)

Creme-brulee-au-chocolat-6.JPG

Pour la recette, c'est ici que ca se passe. J'ai repris celle du blog Bake a Cupcake, en divisant les quantités par 2. Résultat : top. Très bonne, chocolatée comme il faut, et super facile (et rapide) à faire !

J'ai fait cette crème quelques jours en avance. Je l'ai conservée au frigo, puis caramélisée au dernier moment, avec 2 sachets de sucre vanillé (Alsa pour moi). Résultat : la fonction grill de mon four n'est pas au top du top (et je n'ai sûrement pas assez surveillé la coloration...) mais je me suis quand même régalée :)

Et pour le chocolat, j'ai pris une tablette de Nestlé Dessert au caramel, pour apporter une petite touche de gourmandise supplémentaire... 

Commenter cet article
L
Quelle gourmandise cette crème brûlée !
Répondre