750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Pizza rolls

27 Août 2021, 14:43pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'arrive avec une nouvelle recette : des pizzas rolls. Qu'est-ce que c'est ? Des pizzas rolls, comme son nom l'indique, ce sont tout simplement des pizzas roulées !

Ca ressemble un peu aux feuilletés apéro : on prépare la pâte à pizza, on met la garniture, on roule la pâte en un gros boudin, puis on la coupe en tranches épaisses. On met à cuire et... les pizzas rolls sont prêtes !

Les pizzas rolls, c'est un peu la version apéro de la pizza. Ca se mange avec les doigts (bon ok, la pizza aussi n'a pas forcément besoin de couvert^^). On sent bien la pâte puisque forcément, elle est roulée sur elle-même.

Pour cette recette de pizza rolls, j'utilise toujours ma recette de pâte à pizza épaisse et moelleuse. Je n'aime que ça ! Du coup, on a le bon goût de la pâte, c'est tout moelleux, je suis fan ! 

Côté garniture, vous pouvez mettre dans vos pizzas rolls ce que vous voulez. Pensez jusque que vous allez rouler la pizza, donc il ne faut pas mettre des ingrédients trop gros (ou alors, il faut les couper finement). Mais le fromage ou le jambon, ça passe tout seul ! C'est d'ailleurs ce que je mets le plus souvent, en variant bien sûr les fromages. Ca marche aussi avec des saucisses (qu'il faut bien couper en petits bouts avant pour que ce soit facile à rouler).

Allez assez de blabla, je vous partage tout de suite ma recette de pizza roll ! 

Pizza rolls

Pizza roll : 

- Une pâte à pizza (maison ou achetée).

- La garniture de votre choix : jambon et fromage pour moi.

Préchauffez votre four à 220 degrés.

Etalez votre pâte à pizza.

Déposez dessus la garniture : le fromage, puis le jambon.

Roulez votre pâte à pizza sur elle-même, de façon à former un gris boudin.

Coupez ensuite ce boudin en tranches assez épaisses.

Déposez ces tranches sur une grille allant au four, recouverte de papier cuisson.

Faites cuire durant 12 minutes, à 220 degrés.

Et voilà, vos pizzas rolls sont cuites ! Vous n'avez plus qu'à servir, pour l'apéro ou même pour un dej ou dîner avec une salade, cela fait très bien l'affaire !

Commenter cet article