750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 18 : quel sera votre dessert pour les fêtes ?

18 Décembre 2017, 08:18am

Publié par Bulles de vie

Se mettre d'accord pour le dessert de Noël, voilà une question existentielle. De mon côté, j'ai réglé le problème en ne laissant pas le choix : JE choisis le dessert (bon je tiens quand même compte du goût de chacun pour que ça plaise à tous) mais j'ai souvent le dernier mot😜 En retour, ils ont carte blanche sur l'entrée et le plat, peu m'importe si j'ai du poisson ou de la viande dans mon assiette, du foie gras ou du saumon fumé. Bon deal non ?

Oui mais voilà, si à moins d'une semaine de Noël vous n'avez pas encore décidé le parfum de votre bûche, les Fraises d'Europe à la solution : un quizz pour connaitre vos goûts (et accessoirement ceux de vos proches), afin de trouver VOTRE dessert, celui qui réunira que des miam à chaque cuillère. Vous me suivez ?

Jour 18 : quel sera votre dessert pour les fêtes ?

Question 1 : pour vous, les fêtes, c'est plutôt ?

A) En famille.

B) En couple.

C) Entre amis.

Question 2 : côté cuisine, ce qu'aiment les personnes avec qui vous passez les fêtes c'est ?

A) Les grands gâteaux avec de la crème, pour qu'il y en ait pour tout le monde.

B) Les mini-desserts, plus léger.

C) Les desserts originaux, pour la surprise.

Question 3 : l'ambiance aux repas de fête, c'est plutôt ?

A) Conviviale.

B) Intime.

C) Bon enfant.

Question 4 : ce que vous attendez d'un dessert ?

A) Qu'il soit beau.

B) Qu'il soit doux.

C) Qu'il vous rappelle l'enfance.

Jour 18 : quel sera votre dessert pour les fêtes ?

Résultats :

- Vous avez une majorité de A : vous êtes... un trifle aux fraises ! Un dessert anglais généreux composé de crème et de fruits.

- Vous avez une majorité de B : vous êtes... des truffes chocolat blanc, coco et fraises ! Un vrai moment de douceur et de gourmandise.

- Vous avez une majorité de C : vous êtes... un gâteau de pancakes aux fraises, à la fois original et délicieux. 

Alors quel est votre résultat ? Pour ma part, je suis un trifle aux fraises. S'il y a du chocolat dedans, ça me va très bien😜 Quoiqu'il en soit, dépêchez vous de choisir votre dessert et de le commander chez votre pâtissier préféré !

Commenter cet article