750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 12 : Carrefour fête Noël

12 Décembre 2016, 08:15am

Publié par Bulles de vie

Où faites-vous vos courses de Noël ? Plutôt grandes surfaces ou petits producteurs ? Ici, nous faisons un mix des deux. Les fruits et légumes sont achetés au marché. Pour le reste, tout dépend du menu. Le foie gras ou le saumon fumé sont souvent achetés au supermarché, mais sélectionnés avec soin bien entendu. Ce sont des produits qu'on ne mange pas souvent, alors on préfère peu, mais bon, et nous faisons attention à la marque et à la provenance des produits. Côté desserts, les biscuits, fruits secs et quelques chocolats proviennent aussi des grandes surfaces. Il faut dire que les rayons en ce moment sont TRES tentants, et que même si nous ne sommes pas encore le 24 décembre, on a bien envie de s'ouvrir un petit pot de foie gras avant l'heure.

Cette année, Carrefour propose une grande palette de produits pour attendre Noël de manière festive : du food bien sûr, mais aussi de la déco, de l'art de la table, des jouets, des habits et petites tenues de fête pas mal du tout. Je vais vous parler ici que de la partie food (et encore, je ne vais pas vous citer tous les produits sinon mon article serait trop long !).  

Jour 12 : Carrefour fête Noël

Au rayon food, on peut donc trouver chez Carrefour de quoi faire un repas de fêtes, un vrai :

- Du foie gras de canard entier du sud-ouest : en bocal, au torchon, parfumé au poivre ou au sauterne, vous avez ici différents foies gras, à déguster sur du bon pain.

- Si vous êtes plutôt poisson, il y a de la truite fumée, du saumon fumé, des émincés de saumon fumé, du coeur de saumon fumé d'Ecosse ou des émincés de saumon fumé au sésame et pavot. J'aime beaucoup le coeur de saumon fumé. Ca n'a rien à voir avec les tranches de saumon fumé qui sont très fines, mais on sent plus le goût du saumon, qui est beaucoup plus goûteux, plus iodé. Depuis que j'ai découvert ca il y a 2 ans, j'ai tendance à jeter mon dévolu sur ce produit (et pas qu'à Noël d'ailleurs !). 

- Côté charcuterie, vous avez du jambon cru à l'os (déjà testé, goûté et approuvé l'année dernière), du jambon ibérique 24 mois d'âge minimum et du speck alto adige IGP. 

Jour 12 : Carrefour fête Noël

Passons aux desserts (le plus important !). Là, le choix est grand. Si vous n'avez pas une idée en tête avant de venir faire vos courses, vous repartirez à coup sûr avec plus qu'il n'en faut...

Des bûches pâtissières aux parfums frais et fruités : 

- Bûche pâtissière marron : un joli biscuit amande à l'aspect bois, qui dissimule une onctueuse mousse réalisée avec des marrons de la maison Ardéchoise Clément Faugier. 

- Bûche pâtissière mille bulles exotique : une mousse mangue et passion posée sur une compotée de mangue et son biscuit croustillant. 

- Bûche pâtissière dacquoise mangue : un biscuit amande et noix de coco, avec un coeur de morceaux de mangues, et d'un duo de crèmes à la vanille et à la mangue. 

Des biscuits pour accompagner la gourmandise : 

Des palmiers pur beurre, des Florentins sur lit de chocolat noir, des crêpes dentelles au chocolat noir ou des coffrets de dégustation gourmande... Carrefour propose une collection de biscuits croustillants, croquants et surtout gourmands. Ils sont légers, les petits florentins sont à manger au minimum par 2 ou 3 (si vous arrivez à en manger juste un, surtout faites moi signe, ou alors c'est que vous êtes terriblement raisonnable). Les palmiers pur beurre sont légèrement recouverts de sucre, comme l'étaient les palmiers du goûter de mon enfance ! Bref ces biscuits ne sont pas à réserver que pour les fêtes mais sont à mettre sur la table toute l'année. 

Des mignardises et des chocolats :

Parce que la magie de Noël, c'est aussi d'avoir toujours sur la table une assiette de macarons, un plateau de mignardises, un ballotin de chocolats... même si on a plus faim, même si ce n'est plus l'heure de manger, voir des bonnes choses à manger fait partie du bonheur de ces fêtes de fin d'année. Carrefour propose ici des assortiments de macarons (chocolat, pistache, vanille, citron, framboise, abricot...), des mignardises, des petits choux au chocolat, au caramel beurre salé, au praliné ou au café, mais aussi bien sûr, des CHO-CO-LATS : des tablettes de chocolat noir et écorces d'oranges confites, chocolat noir mangue et poivre de sichuan, chocolat blanc noix de macadamia, chocolat blanc nougatine & pistaches, ainsi qu'un assortiment de chocolats au lait. Ce dernier est un petit délice à déguster, les chocolats y sont fondants et tout doux, tout ce qu'on attend de ce type de chocolat (ici la boite a fait... 2 heures !). 

Je vais arrêter là ma liste, mais vous trouverez également chez Carrefour des boissons, avec du champagne et des jus de fruits. De mon côté, en attendant le 24 décembre, je vais retourner plusieurs fois chez Carrefour... ca tombe bien, c'est là ou je fais mes courses au quotidien, j'en profiterai pour mettre quelques produits festifs en plus dans mon panier ! 

Commenter cet article