750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop

3 Février 2014, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Chaque année, Sushi Shop fait appel à un grand chef pour créer de nouvelles recettes. Pour 2014, c'est Joël Robuchon qui a eu carte blanche pour proposer 7 recettes exclusives et inédites. Passionné par la culture japonaise, le chef a voulu jouer sur les couleurs (le jaune, l'orange et le vert) pour apporter du soleil dans l'assiette et attiser l'appétit.

J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop
J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop

Cette semaine, j'ai eu la chance de goûter la box Joël Robuchon, en vente dans tous les Sushi Shop depuis le 15 janvier. Et je peux vous dire que je me suis RE-GA-LEE ! La box contient 4 recettes différentes, soit 20 pièces :

- 6 california Hawaïan roll : crevette basilic, avocat, saumon, kiwi, sauce yuzu mangue

- 6 spring roll Crispy Lobster : homard, banane, concombre, sauce yuzu mangue

- 6 california Spicy Ebi roll : crevette tempura, thon épicé, chips vitelotte, sauce yuzu, kosho

- 2 sushi St-Jacques snackées : st-jacques snacké, sauce saikyo miso

J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi ShopJ'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi ShopJ'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop

Les 4 recettes sont très fines, délicates, on sent bien les différentes saveurs et les différentes textures : du fondant avec le poisson et le riz, du croquant avec le concombre, les crevettes, quelques épices qui relèvent l'ensemble,... Un vrai délice ! Et moi qui ne suis pas très sucré/salé, cela ne m'a absolument pas dérangé ici, bien au contraire. Les fruits apportent de la fraîcheur. Ma recette préférée est d'ailleurs le spring roll Crispy Lobster, avec de la banane ! J'ai adoré celui-ci, le plus doux pour mon palais. J'ai également beaucoup aimé le sushi st-jacques snacké, qui change du traditionnel sushi au saumon. Il est plus raffiné et fond en bouche.

Si vous voulez découvrir des saveurs inédites ou tout simplement vous faire plaisir, vous pouvez goûter cette box les yeux fermés ! Moi qui suis habituellement très classique en sushi (rien ne vaut les california avocat-saumon !), j'ai apprécié découvrir ces nouvelles recettes. Raffinées et délicates, j'ai apprécié chacune de mes bouchées. Je n'hésiterai pas à commander cette box, ou certaines recettes de Joël Robuchon séparément. En fait... je crois aussi que je vais commander chez Sushi Shop plus souvent ! Le livreur a été très aimable, sourire aux lèvres... Il m'a présenté la box, et avait même mis plusieurs serviettes, sauces, gingembre, wazabi et paires de baguettes pour que je puisse partager avec mes collègues ! Parfait quoi !

Un grand merci à Sushi Shop et au bureau de presse Pascale Venot pour cette jolie et gourmande découverte !

J'ai testé : la collection Joël Robuchon pour Sushi Shop
Commenter cet article
R
Je réagi vivement à la carte de mr robuchon.<br /> Travailler pour sushishop c'est comme travailler pour Mc do.... Les gens ne le savent pas encore mais quand on regarde de plus près les produits de sushishop, on est à mile lieux de proposer de le qualité...<br /> Pas de thon mais que du thon albacor...., le thon d elevege est pire encore!!! Poisson élevage de masse, saumon Norvège , dorade élevage Grèce, crevette bas de gamme. <br /> Mais robuchon, piège, Marx et autres savaient tt ça , ils connaissent les bons produits....en revenche contre un gros chèque ils n hésitent pas tourner la veste, mais tjrs du bon côté !<br /> Robuchon est allé eu Japon chez jiro, extraire la quintessence des sushi pour pratiquer cet art chez sushiop, qui rappelons le nous proposent du bas de gamme à prix robuchon...
Répondre