750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Comment faire de jolies photos culinaires ?

5 Novembre 2020, 16:33pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour à tous !

J'adore faire des photos culinaires, vous le savez déjà. J'en partage quasi quotidiennement sur Instagram. Et cela prend du temps, parfois beaucoup de temps ! Je peux passer jusqu'à... 2 heures pour une simple photo ! Oui oui, quand je vous dis que ça prend du temps^^ Autant vous dire que j'évite de prendre les photos au dernier moment, juste avant de manger. En général, j'essaye d'anticiper, de faire ça tranquillement dans l'après-midi comme ça je n'ai pas de stress, ni de pression, ni personne qui attend pour manger derrière😅

Fond photo : bimago / vaisselle : Un jour, un désert

Fond photo : bimago / vaisselle : Un jour, un désert

Comment je fais pour prendre une photo culinaire ?

Tout d'abord, ça dépend de ce que je veux photographier : un plat, un dessert, un apéro... Si ce sont des petits aliments (genre des petites bouchées pour l'apéro) ou au contraire si je veux mettre en avant un gros gâteau ou une tarte salée.

Ensuite, je réfléchis à l'ambiance, au style de la photo : quelle image ai-je envie de partager ? Une photo plus cocooning et cosy, quelque chose de très lumineux, un univers gourmand... Je décide ça au peu selon mon humeur et mon envie du moment. Et aussi en fonction du plat ! Forcément, un gâteau, un goûter a besoin d'un univers gourmand, tandis qu'une tarte aux légumes peut avoir un côté authentique, chaleureux par exemple.

Fond photo : bimago
Fond photo : bimago

Fond photo : bimago

Et pour le fond photo ? Qu'est-ce que j'utilise pour avoir de jolis fonds photos ?

Je fais 90% de mes photos culinaires dans ma cuisine. Et clairement, mon plan de travail est couleur bois clair, très moche pour que je puisse l'utiliser sur mes photos !

Mon truc, ce sont les papiers peints. J'utilise très souvent des lés de papier peint, que je peux facilement poser sur mon plan de travail. Et ensuite dessus j'ajoute des planches en bois, des dessous de plats, des assiettes, des plantes, des fleurs... et tout autre accessoire que vous pouvez voir sur mes photos culinaires.

C'est grâce à ces papiers peints que vous pouvez voir des fonds différents, pourtant je suis toujours au même endroit, dans la même pièce, je n'ai pas bougé !

Dernièrement, j'ai reçu des papiers peints de chez bimago. Ce site propose une très large sélection de décoration murale : des posters, des tableaux sur toile, du papier peint... Et surtout, le choix est immense !

Rien qu'en matière de papiers peints, il y a de TOUT : du très classique jusqu'au plus décoratif pour habiller un mur d'une chambre  ou d'un salon de manière très originale. J'adore ! Vraiment, quand j'ai voulu commander mes papiers peints, j'ai mis du temps à tout regarder, j'avais envie de tout prendre ! 

J'ai choisi des papiers peints que je peux facilement utiliser pour mes photos : un fond en brique et une map monde. Et clairement je suis fan ! Déjà parce que les papiers peints sont vraiment de qualité. Je m'en sers souvent, je les roule et déroule et ils ne s'abime pas, ne se plient pas, ne se froissent pas... Et le rendu, l'impression est vraiment jolie aussi, fidèle à ce que j'ai vu sur le site avant de commander. Je suis ravie et ça permet de m'améliorer dans mes photos, de continuer à vous proposer de nouveaux univers. 

Vous aimez ?  

Comment faire de jolies photos culinaires ?
Comment faire de jolies photos culinaires ?
Commenter cet article