750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Où manger une bonne pizza à Nice ?

17 Août 2020, 09:20am

Publié par Bulles de vie

Où manger une bonne pizza à Nice ? Quelle est la meilleure pizzeria de Nice ? C'est une question qui revient très souvent. Il faut dire que la pizza, c'est un incontournable de la gastronomie italienne et qu'à Nice, l'Italie est toute proche !

Il y a énormément de pizzerias à Nice. Difficile de s'y retrouver ! Entre les pizzerias et les restaurants traditionnels qui proposent aussi des pizzas, on en trouve toujours ou presque sur la carte des restaurants. 

Quand on parle de pizzas aux niçois et qu'on leur demande "Où manger une bonne pizza à Nice", il y a souvent 2 adresses qui ressortent : L'atelier de Julien et Les Amoureux. Je suis tout à fait d'accord, ces deux adresses sont excellentes. Mais il n'y a pas qu'elles et d'autres valent aussi le détour ! Je vous partage ma sélection de mes pizzerias préférées. 

N'hésitez pas à me dire en commentaires ou sur Instagram vos adresses favorites ! Je précise aussi que cet article sera mis à jour régulièrement, selon les nouvelles pizzerias que je découvre😋 Je suis loin de les avoir toutes testées ! 

Où manger une bonne pizza à Nice ?

That's Amore

C'est une adresse incontournable si vous aimez les pizzas napolitaines. Autrement dit, des bords bien gros, une pâte un peu épaisse et surtout ultra moelleuse. De mon côté, c'est tout ce que j'aime. J'adore quand on sent bien la pâte, qu'elle est moelleuse, légèrement fondante... J'ai découvert That's Amore récemment et c'est un vrai coup de coeur ! 

Les restaurateurs travaillent en famille, avec des produits frais et livrés tous les jours. Ils misent sur la qualité avant tout et ça se sent ! 

La carte est grande, il y a vraiment un large choix de pizzas. Des classiques, des au fromage, des avec des légumes... Il y a même une pizza fritta (une pizza frite et pliée en calzone), c'est rare d'en trouver ! 

Clairement, c'est pour moi LA meilleure pizzeria de Nice. Elle vaut absolument le détour ! Les prix sont très corrects : les pizzas sont en moyenne à 12/13€ (ça monte jusqu'à 15€ pour les recettes les plus recherchées). Mais vu la générosité de la garniture, c'est plus que raisonnable !

Informations pratiques :

That's Amore

6 avenue de Pessicart, 06100 Nice

Téléphone : 06 67 76 10 75

Ouvert tous les soirs de 19h à 23h (sauf le mardi) ainsi que le lundi, mercredi, jeudi et vendredi midi (de 12h à 14h30).

Possibilité de prendre à emporter.

A 10 minutes à pied de l'arrêt de tram Libération.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

Les Amoureux

Cette pizza est connue et reconnue par bon nombre de niçois ! Juste derrière le port de Nice, je suis passée devant des dizaines et des dizaines de fois sans m'apercevoir que c'était là ! Pourtant, c'est une excellente adresse de pizzas à Nice. 

La carte est immense, il doit y avoir au moins 5 pages de pizzas ! On y trouve forcément notre bonheur.

Aux Amoureux, la pâte est légère, un peu épaisse et moelleuse. La pizza façon napolitaine encore une fois😍 Très très bonne ! Lorsque j'y suis allée, j'avais pris une pizza avec 3 sortes de tomates et 3 sortes de mozzarellas différentes. Un vrai délice ! On sentait vraiment les différences de goût, les tomates et la mozzarella plus légère, parfumée, fumée... J'ai adoré ! 

Le bonus : pour les filles, les pizzas sont servies en forme de coeur^^

Le restaurant ne prend maintenant plus de réservation, mais cela ne pose pas de problème. J'y suis allée un vendredi soir vers 21h45, la salle était pleine mais il y avait encore une table de libre. Nous n'avons pas du tout attendu et nous sommes très bien accueillis.

Où manger une pizza à Nice ? Aux Amoureux (à faire en amoureux ou entre amis^^).

Informations pratiques :

Les Amoureux

46 boulevard Stalingrad à Nice

Pas de réservation

Ouvert du mardi au samedi, de 19h à 22h.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

L'atelier de Julien

Où manger une bonne pizza à Nice ? Là aussi, L'atelier de Julien est un incontournable ! La première fois que j'y suis allée, c'était pour mon anniversaire. Le restaurant est grand, la déco est jolie, on y est bien ! L'équipe est très accueillante.

Au menu de L'atelier de Julien : des pizzas mais pas que ! C'est un restaurant italien ou tout est fait maison, y compris les pâtes ! Il y a près de 40 recettes de pizzas à la carte, donc il y a vraiment de quoi faire. Ce que j'aime, c'est qu'il y a la "mezzo mezzo" : on peut choisir 2 recettes de pizzas pour goûter 2 recettes. J'avais pris une fois une pizza avec de la crème de moutarde et des petites courgettes, c'était vraiment très bon et original ! C'était il y a 3 ans et je m'en souviens encore^^

La pâte à pizza est fine et croustillante. Les pizzas sont grandes et ultra copieuse, j'ai eu du mal à la finir !

Ce que j'aime dans ce restaurant, c'est qu'il y aussi la possibilité de prendre des pâtes, une salade, de la viande... Donc si vous êtes avec des personnes qui n'ont pas envie de pizza, c'est possible😊

Informations pratiques :

L'atelier de Julien

39 rue Beaumont, 06000 Nice

Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (uniquement le soir le samedi et le dimanche). Fermé le lundi.

Réservation possible en ligne.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

L'Authentique pizzeria 

A L'Authentique Pizza, comme son nom l'indique, les pizzas sont authentiques et faites avec amour ! La pâte à pizza repose minimum 24h, les ingrédients sont niçois ou italiens pour avoir de la bonne qualité. 

La pâte à pizza est très bonne. Elle est fine, légèrement croustillante et à la fois moelleuse.

A la carte, il y a vraiment du choix : 25 recettes, qui font toutes envie^^ Et il y a aussi "la recette du pizzaiolo" qui change toutes les semaines et qui s'adapte aux ingrédients de saison. 

Les pizzas sont vraiment bonnes. On sent les ingrédients de qualité, le bon goût du fromage ou du jambon. Un régal !

Quand j'y suis allée, j'avais aussi goûté en entrée un antipasti avec de la stracciatella et de la pâte à pain pour l'accompagner. Absolument délicieux ! Le pain était épais et d'un moelleux dingue, juste tiède, c'était vraiment très très bon.

Pour le dessert, j'ai aussi pris la pizza au Nutella... Je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire beaucoup : j'ai adoré ! Un peu dur de finir avoir mangé une pizza avant mais franchement, c'est de la pure gourmandise.

Informations pratiques :

L'authentique Pizzeria

2 adresses à Nice :

Sur place, à emporter ou en livraison : 15 boulevard Auguste Raynaud, 06100 Nice 

A emporter ou livraison uniquement : avenue Sainte Colette, 06100 Nice

06 64 44 30 24

Ouvert du mardi au dimanche, de 18h à 22h.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

Lazio 

Impossible de finir mon article sur les bonnes adresses de pizzerias sans vous parler de Lazio, à Cagnes-sur-Mer.

Ce sont des pizzas al talglio, avec des ingrédients venus tout droit d'Italie. La pâte est moelleuse, légèrement croustillante... Je suis FAN.

Lazio propose chaque jour plusieurs recettes de pizzas, selon les ingrédients de saison. En été par exemple, il y a des pizzas avec de l'aubergine et des petits pignons, des courgettes et de la menthe, du chèvre frais... C'est un vrai délice ! Pour les papilles mais aussi pour les yeux, car les pizzas sont vraiment belles !

Vous trouverez aussi chez Lazio des salades, des bons plats italiens et des desserts à tomber par terre (goûtez le tiramisu, vous m'en direz des nouvelles !).

Et une charcuterie (et des fromages !) de folie. Pourtant je ne suis pas très charcuterie, mais alors celle-ci... Déjà rien qu'à l'odeur, on a envie de tout manger. Et au goût, ça n'a absolument rien à voir avec tout ce que j'ai pu goûter jusqu'à présent ! 

C'est une très très bonne adresse à Cagnes-sur-Mer.

Informations pratiques :

Lazio

70 avenue de la Gare à Cagnes-sur-Mer.

Ouvert du lundi au samedi de 7h à 18h, ainsi que le jeudi et le vendredi soir.

Où manger une bonne pizza à Nice ?

Et vous, quels sont vos adresses de pizzas préférées à Nice ? Partagez avec moi vos pizzarias favorites et dies moi vous aussi où manger une bonne pizza à Nice :)

Commenter cet article
J
Pour les meilleures pizzas de nice sont sans hésiter chez « sa Giulia » sur la place du tribunal ! La carte est petite car ils n’utilisent que de bons produits !
Répondre
B
Ah je ne connaissais pas, je vais aller voir ! Merci beaucoup !
P
Sinon pour de supers pizzas sur Nice, vous pouvez également utiliser www.pizzygo.fr, le site 100% dédié à la commande de pizzas!! Régal Garanti.<br /> https://www.facebook.com/pizzygo/
Répondre
B
Merci je ne connaissais pas ! Je viens de regarder, il n'y a que 2 pizzerias qui sont référencées sur Nice, n'hésitez pas à me faire signe quand vous en aurez un peu plus????
S
Coucou,<br /> Je serai de passage à Nice la semaine prochaine et j’espère vraiment pouvoir faire un saut dans ce restaurant. J’adore la pizza et je trouve qu’il y a une belle mise en valeur des produits utilisés par Pizzarello. J’ai hâte de déguster une pizza « tomate, jambon cru, mozzarella et copeaux de Grana ». Merci pour ce partage et ces belles photos !
Répondre
B
Coucou Sandra, le restaurant à maintenant fermé... Pour une bonne pizza, tu peux aller chez l'Atelier de Julien :)