750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Petits plats et desserts aux Spéculoos

31 Mars 2012, 13:15pm

Publié par Bulles de vie

J'adoooore les spéculoos ! Ces petits biscuits parfumés à la canelle accompagnent bien le café mais vont aussi très bien dans les desserts ! J'adore d'ailleurs faire mes cheesecakes et tirmisus aux spéculoos ! Mais c'est vrai que je me limite souvent à ces deux recettes... C'est là que les éditions Marabout viennent à ma rescousse, grâce au livre Petits plats et desserts aux Spéculoos de José Maréchal !

Petits-plats-et-desserts-aux-speculoos-Jose-Marechal-ed.jpg

Ce livre est simplement top ! Il y a 32 recettes, à commencer par...la recette du Spéculoos lui-même ! Et oui, de quoi faire un bon biscuit maison :) Une fois que le bon mélange d'épices est fait, la recette n'est vraiment pas compliquée, il faut que je teste ca très vite !

On retrouve bien sur la recette du cheesecake au Spéculoos, mais il y a aussi plein d'autres desserts originaux qui mettent l'eau à la bouche : pizza sucrée, soufflé, tuiles, mousse, milk-shake,... Bref de quoi finir le repas sur une note sucrée bien gourmande !

Mais ce n'est pas tout ! José Maréchal nous propose aussi plusieurs recettes salées, et j'avoue que je n'aurais pas forcément pensé à marier le spéculoos à de la viande ou des légumes... Je vais pouvoir maintenant faire des escalopes panées au spéculoos, du tiramisu chèvre, figues et spéculoos, du boudin noir ou du carré d'agneau en croûte de spéculoos ! Miam miam miam, j'imagine bien le côté salé-sucré de ces recettes...

Je crois que je vais entrer dans une période 100% Spéculoos, alors un grand merci aux éditions Marabout pour cette belle découverte ! En attendant, je me suis précipitée dans mon supermarché pour m'équiper et avoir de quoi cuisiner...

 

Pate-a-tartiner-aux-speculoos-Lotus-et-Petits-plats-et-de.jpg

 

 

Commenter cet article