750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : la préparation pour Cookies Nestlé Dessert

14 Juillet 2013, 11:34am

Publié par Bulles de vie

J'adore tester les préparations pour desserts et les cookies font partie de mes biscuits préférés. Voilà 2 bonnes raisons d'essayer les cookies de Nestlé Dessert !

Preparation-pour-cookies-Nestle-Dessert.jpg

Dans la boite, on trouve 2 sachets : un de préparation, et un de pépites de chocolat.

Pour la préparation, c'est très simple :

- Préchauffer le four à 200 degrés.

- Ajouter 1 oeuf et 80g de beurre au premier sachet, et bien mélanger.

- Ajouter ensuite les pépites de chocolat, bien mélanger la préparation jusqu'à obtenir une boule.

- Sur une place du four recouverte de papier sulfurisé, faire des boules de la taille d'une noix.

- Faire cuire 8 à 12 minutes (selon votre four) à 200 degrés. Cookies-Nestle-Dessert.JPG

Et voilà, c'est tout ! Autrement dit, dans le genre préparation express, on ne peut pas faire mieux ! En 5 minutes, les cookies sont prêts à cuire. Parfait donc pour un goûter improvisé ou une subite envie de cookies un soir en rentrant du travail...

Pour avoir des cookies plus moelleux, Nestlé Dessert propose de placer la préparation 30 minutes au réfrigérateur avant de cuire. C'est ce que j'ai fait, et je peux vous dire que mes cookies étaient bons et très molleux ! J'ai d'ailleurs mangé mes cookies tièdes, je trouve que c'est meilleur, et le chocolat est un peu fondant comme ça...

J'ai beaucoup aimé cette préparation, qui se rapproche pour moi de la recette des cookies maison. Moelleux et bien épais comme j'aime ! Les pépites de chocolat (le chocolat Nestlé Dessert, donc du bon !) sont bien épaisses et assez nombreuses, ce qui permet de bien le sentir et d'avoir de vrais cookies aux pépites de chocolat.

Pour avoir testé il y a quelques temps la marque Alsa, je peux vous dire que ces 2 préparations n'ont rien à voir... Les cookies d'Alsa sont plus biscuits secs / sablés, tandis que les cookies Nestlé Dessert sont plus molleux et ressemblent au fait maison.

Cookies-Nestle-Dessert-2.JPG

Au final j'ai aimé :

- Une préparation à garder dans son placard pour une envie de cookies express

- Très simple et rapide à faire

- Des cookies molleux et proche du fait maison

- Des grosses pépites de chocolat

Commenter cet article
L
ils sont tous aussi bon sans les pépites !
Répondre