750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : la crêperie L'Ecrin {Vence}

21 Juillet 2013, 11:00am

Publié par Bulles de vie

Imaginez, un matin de vacances chez vos parents, après une bosse grasse matinée, votre mère vous dit bonjour et vous annonce le programme de la journée : allez chez AM (une amie peintre, dont je voulais voir ses oeuvres d'art depuis longtemps), déjeuner à la crêperie, et après-midi shopping ! Non non, je n'étais pas dans un rêve, ma mère me proposait là un super programme, je savais que j'allais passer une bonne journée ! Quoi de mieux qu'une journée mère/fille et une virée shopping ? Bref je peux vous dire que j'étais aux anges et que je me suis préparée en un éclair pour que la journée commence.

Mais revenons à nos moutons : la crêperie ! Nous avons été à L'Ecrin à Vence (dans le 06), une crêperie assez récente, ouverte il y a 1 an je crois. La grande question était de savoir si elle était aussi bonne que son (unique !) concurrente, qui fait des galettes croustillantes à souhait. Je l'attendais donc au tournant ma galette...

Installée en terrasse au soleil, nous choisissons ce que nous allons manger : ma mère opte pour une crêpe jambon/raclette, AM une salade (notez la salade TRES copieuse, avec une galette !) et de mon côté je prends une galette "Super Complète", c'est-à-dire jambon, oeuf, fromage, tomates et champignons.

Galette-super-complete.JPG

Galette-jambon-raclette.JPG

Salade-tomates--chevre-chaud-et-galette.JPG

Verdict des galettes : elles sont très bonnes ! Bien fournies, la garniture est généreuse. Et surtout, le plus important, elles sont CROUSTILLANTES ! Je me suis régalée avec ma galette "Super Complète", copieuse mais pas trop, juste comme il faut pour pouvoir enchainer sur le dessert !

Le dessert justement, souvent je suis déçue des crêpes sucrées, car justement...elles ne croustillent pas ! En général, je prends une crêpe au Nutella, mais ce jour-là, j'ai fait exception à la règle. Sur la carte, il était mentionné que le caramel au beurre salé était fait maison, de manière artisanale : je me devais donc de goûter ! Mes voisines ont opté pour une crêpe au citron.

Crepe-au-caramel-beurre-sale.JPG

Crepe-au-citron.JPG

Et alors là, l'orgasme culinaire ! Ma crêpe était DELICIEUSE !! Olala, ce caramel au beurre salé...je ne vous raconte pas comme il était bon ! J'ai dégusté ma crêpe comme jamais, le caramel était merveilleusement bon. Tout comme la chantilly d'ailleurs, maison aussi. C'est là qu'on voit la différence, quand il y a de bons ingrédients et que c'est fait maison... Je suis même allée féliciter le chef à la fin du repas tellement je suis fan de son caramel !

Conclusion : une crêperie très bonne ! Des galettes croustillantes et bien garnies. Et surtout surtout, un caramel au beurre salé et une chantilly topissime.

Dommage que la terrasse soit un peu sur la rue (et le passage), car les galettes et les crêpes sont très réussies. Côté prix, c'est plutôt raisonnable : il y a des formules à 10 et 12€, sinon il faut compter environ 15€ à la carte. Une nouvelle bonne adresse, où je retournerais avec plaisir !

Commenter cet article
M
I was exactly searching for this! Vence is one of my favorite dishes. All the ingredients that are needed to prepare this dish are explained well. I will try to prepare this at my home with the help of my mother. Thanks a lot for sharing.
Répondre