750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Apéro, aux éditions Marabout

6 Août 2013, 11:00am

Publié par Bulles de vie

L'été, je crois que c'est ma saison préférée ! La chaleur, le soleil, le ciel bleu... ce temps si agréable ! Les journées sont longues, il fait jour tard, on a donc envie de profiter, de se ballader, de trainer, de flâner...bref de profiter ! Espérons que ces beaux jours vont durer longtemps (vu le temps qu'ils ont mis à arriver !) et qu'on aura une belle arrière saison :)

L'été, c'est aussi l'occasion d'organiser plus souvent des soirées entre amis, de profiter de la terrasse, du balcon et du jardin des uns et des autres ! Pour ça, j'aime ma terrasse. Je ne m'en sers pas souvent (faut dire ce qui est, à Paris...son utilitée est assez réduite !), mais je l'apprécie fortement en été.

Du coup, entre amis, on s'invite pour l'apéro, en début de soirée... Mais ce que j'aime, c'est faire des apéros dinatoires : plutôt que de grignoter des chips et autres biscuits apéritifs, je préfère préparer des petites bouchées à déguster ! Au moins je me fais plaisir en cuisinant, puis je peux faire plein de choses... Pas besoin de choisir, de sélectionner un plat ou une entrée. Là c'est libre court à mon imagination, selon mon envie du moment, mon inspiration et ce que je trouve en faisant mes courses.

Apero-editions-Marabout.JPG

Et pour me donner un peu d'inspiration justement, les éditions Marabout m'ont fait découvrir le livre Apéro, avec plus de 200 recettes ! Entre les cocktails, les feuilletés, les toasts, les brochettes, les muffins, les mini-sandwichs... il y a de quoi faire ! Ce que j'aime (comme souvent chez Marabout), ce sont les visuels, car chaque recette est illustrée. Mais c'est aussi et avant tout les recettes et les associations d'ingrédients. Par exemple, la brochette de Saint-Jacques et prosciutto, le beignet de maïs au Saint-Pierre, le muffin au fromage et aux panais,... des mariages auxquels on ne pense pas forcément, mais qui ont pourtant très bon goût ! J'ai déjà essayé plusieurs recettes : elles sont simples et faciles à faire, et surtout, elles ont plu à tous mes invités !

Du coup, ce livre est mon nouveau compagnon pour mes prochains apéros, histoire de proposer à chaque fois une nouvelle recette et surprendre mes amis.

Merci Maraout pour cette découverte !

Commenter cet article