750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les chips de légumes Il était un légume #NewsFood

20 Août 2018, 19:32pm

Publié par Bulles de vie

Qu'est-ce qu'on mange à l'apéro ou à un barbecue ? Des chips ! Autant c'est quelque chose que je ne mange quasi jamais au quotidien, mais que j'apprécie à certaines occasions. Du genre à un barbecue, le duo saucisse/chips ou grillage/chips est un incontournable !

Les chips de légumes, ce n'est pas nouveau sur le marché, ça fait un moment que cela existe maintenant. Je trouve ça d'ailleurs meilleur que les chips classiques, que je trouve souvent trop grasses ou trop salées. 

Je vous avais déjà parlé de la marque Il était un fruit et de ses fruits déshydratés. La marque se décline maintenant avec Il était un légume et 3 nouveautés :

- Carottes et poireaux.

- Carottes et betteraves.

- Carottes et carottes jaunes.

Les chips de légumes Il était un légume #NewsFood

Côté ingrédients, on est plutôt pas mal : des légumes déshydratés et uniquement ca. La liste d'ingrédients est donc très courte (seulement 2 à chaque fois ). Pas d'additif, pas d'huile, pas de sel... Ca fait envie ! Et bravo pour ce point Il était un légume, c'est appréciable, surtout dans les produits snacking😃

Verdict : les chips croustillent et on retrouve le goût du légume ! Il y a une vraie différence entre les betteraves et les carottes par exemple. C'est assez doux en goût, j'ai bien aimé 😋 Et une fois de plus, cela s'est vérifié : je préfère largement les chips de légumes aux chips de pommes de terre !

Comment je l'ai mangé ? Le plus simplement du monde : j'ai profité de la venue de 2 amis chez moi en fin de journée pour faire un petit apéro très basique. Quelque chose à boire et les chips versées dans un bol et le tout était prêt ! Au début, ils ont été surpris de la couleur des chips mais tout le monde a apprécié et les 3 paquets sont partis plutôt rapidement !

Est-ce que j'en reprendrai ? C'est un produit que je rachèterai si j'ai un autre apéro (mais il faudrait un paquet version familiale !), ou pourquoi pas lors d'un pique-nique. Les sachets individuels sont pratiques et faciles à transporter. Cela pourrait aussi, de manière ponctuelle, être un ingrédient d'une salade composée, et apporter ainsi un peu de croquant. De la salade, des tomates, un peu de fromage, un avocat et quelques chips de carottes, pas mal non ? Je crois qu'il va falloir que je teste la recette bientôt 😜

 

 

Commenter cet article