750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Casa Leya : un bon resto italien sur le Cours Saleya {Nice}

13 Août 2018, 06:50am

Publié par Bulles de vie

Cela faisait un moment que je voulais découvrir le Casa Leya à Nice. Quand il a ouvert sur le Cours Saleya, il m'a fait pensé à la Pizzeria Popolare et autres restaurants du groupe Big Mamma à Paris : les pâtes à la truffe, les pizzas et aussi le fait qu'ils ne prennent pas de réservation... Du coup j'étais très curieuse d'y aller. 

Casa Leya : un bon resto italien sur le Cours Saleya {Nice}
Casa Leya : un bon resto italien sur le Cours Saleya {Nice}

La première fois que j'y suis allée, c'était le soir de la finale de la Coupe du Monde. Autant vous dire qu'il y avait du monde en ville ! Cependant, on a pu arriver tranquillement au resto et avoir une table à l'intérieur, histoire d'être un peu en retrait de toute cette ambiance festive et manger au calme. 

Qu'est-ce qu'on mange ? Ma nourriture préférée : italienne❤️ Si vous voulez êtes sûr de me faire plaisir, amenez moi dans un resto italien. J'y trouverai forcément mon bonheur je vous assure ! A la carte on retrouve donc des pizzas, des pâtes, du risotto, des salades, des antipasti... La nouvelle carte d'été vient d'arriver, avec notamment une bruschetta (gorgonzola, speck, mozzarella di Bufala, tomates cerises, noix et roquette), une salade roquette, melon, speck, mozzarella di Bufala, pistaches, tomates cerises et tomates séchées, et encore bien d'autres plats. C'est simple, j'avais envie de tout prendre ou presque en lisant la carte ! Finalement, mon choix s'est arrêté sur Mister Pancetta : linguine avec pancetta, courgettes, tomates et stracciatella. 

Verdict : super bon ! Les pâtes étaient al dente. J'ai mélangé la stracciatella aux pâtes pour avoir le goût à chaque bouchée et faire une petite sauce. La stracciatella assez douce était relevée par la pancetta. Ce plat, c'est un peu les pâtes carbo revisitées en plus léger. Je me suis régalée et j'ai fini mon plat sans me faire prier😜

Avec ça, est-ce qu'on a encore la place pour un dessert ? Honnêtement... non ! Les pâtes m'avaient largement calé mais que voulez vous, je voulais absolument goûter leur tiramisu, qui me faisait de l'oeil depuis bien trop longtemps sur les réseaux sociaux. J'ai choisi la version aux spéculoos (une nouveauté sur la carte d'été) : il est bien crémeux, un peu mousseux. Les spéculoos sont présents sur plusieurs couches, légèrement imbibés. C'est un tiramisu très bien réalisé (et je suis difficile en la matière, je suis souvent déçue par ce dessert dans les restos !), et surtout TRES généreux : il est énorme ! 

Casa Leya : un bon resto italien sur le Cours Saleya {Nice}
Casa Leya : un bon resto italien sur le Cours Saleya {Nice}
Casa Leya : un bon resto italien sur le Cours Saleya {Nice}
Casa Leya : un bon resto italien sur le Cours Saleya {Nice}

Pour être honnête avec vous, j'ai tellement aimé ce resto la première fois que j'y suis retournée... à peine quelques jours plus tard ! Une sortie prévue au dernier moment avec des amis, alors je leur ai tous donné rendez-vous au Casa Leya, histoire d'être sûr de bien manger😉 

Cette fois-ci, j'ai pris une salade caprese : tomates et mozzarella di Bufala. C'est le genre de plats que je mange très souvent l'été, chez moi ou au resto. C'est simple, j'adore le duo tomate/mozza ! Celui du Casa Leya n'est pas mal du tout : les tomates étaient bien mûres et juteuse, la mozzarella bien fondante. Encore un fois, je me suis régalée et mes amis aussi🙌🏻

Est-ce que j'y retournerai ? Oui, oui et re-oui sans hésiter ! Déjà, parce que trouver un bon restaurant en plein Cours Saleya qui ne soit pas un piège à touristes et qui ne soit pas hors de prix, ce n'est pas facile. Dommage car j'adore cet endroit et il est très agréable d'y manger à la belle saison.

Ensuite parce que les plats sont bien réalisés et sont goûteux. J'avais eu de bons et de mauvais échos de ce resto mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé et la preuve : j'y suis déjà retournée plusieurs fois ! Et j'ai encore envie d'y aller, pour goûter les autres plats (et les pizzas !)😂 

Le personnel est sympa, avec parfois un petit mot ou une touche d'humour. Il nous laisse manger tranquillement et profiter de la terrasse sans nous mettre dehors. 

Côté prix, c'est très correct : les plats sont entre 12 et 22€, les desserts à 8€ il me semble. Pour la qualité, rien à redire.

Informations pratiques :

Casa Leya

36 Cours Saleya, 06300 Nice

Téléphone : 04 92 47 80 90

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 et le dimanche de 11h à 14h30 (brunch possible) et de 19h à 22h30.

Commenter cet article