750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les nouvelles tablettes Yves Thuriès #NewsFood

27 Août 2018, 06:05am

Publié par Bulles de vie

Les chocolats Yves Thuriès me rappellent la période où j'habitais à Paris : il y avait une boutique pas loin de chez moi et il m'arrivait ponctuellement d'y aller acheter un peu de chocolat quand j'avais envie d'une bonne tablette😋

Depuis le printemps, l'enseigne propose des nouveautés avec 20 tablettes, toutes issues de ses propres plantations et élaborées à partir de matières nobles (noisettes du sud ouest de la France, piment d'Espelette, véritables pétales de violettes, etc.). Ces tablettes se veulent aussi plus gourmandes : elles sont plus lourdes (90g au lieu de 80g) et les toppings sont plus généreux. 

On retrouve donc 4 grandes familles de nouveautés :

- Equateur : lait dégustation, lait éclats de fèves de cacao, noir dégustation 70%, noir dégustation 90%, cacao 100%.

- Noisettes du Sud Ouest :  noir noisettes, lait noisettes, lait praliné d'Yves, marbré lait blanc noisettes.

- Grandes créations : noir violette, noir pétales de rose, marbrée noir blanc orange, marbrée noir blanc poire, lait tarte grande-mère, noir piment d'Espelette, blanc doré.

- Belles Origines : Saint Domingue, Papouasie, Sao Tomé, Venezuela.

Les nouvelles tablettes Yves Thuriès #NewsFood

Je vous rassure, je n'ai pas tout goûté ! Mais clairement, à la lecture des produits, c'est la gamme Noisettes du Sud Ouest qui me fait le plus envie. Forcément, je n'aime pas trop le chocolat noir, alors dès qu'il y a du chocolat au lait ou du praliné, je suis conquise ! De mon côté, j'ai pu tester le Noir Dégustation 90% et le Marbrée noir blanc orange.

Verdict ? On sent que c'est du chocolat de qualité ! Le Noir Dégustation est ultra puissant et très prononcé en chocolat noir. Forcément, avec 90% me direz-vous ! Au moins pas d'excès de mon côté, je mange un carré et j'ai ma dose pour la journée. Cette tablette s'adresse avant tout aux amateurs de chocolat noir, qui veulent vraiment sentir le goût du cacao. 

J'ai largement préféré la tablette Marbrée noir, blanc et orange, beaucoup plus douce et gourmande grâce aux touches de chocolat blanc. L'orange, ou plus précisément l'huile essentielle d'orange, parfume bien la tablette et apporte un vrai côté agrume. C'est surprenant mais le mariage marche très bien.

Comment je l'ai mangé ? Tout simplement en fin de repas, un morceau pour terminer sur une note sucrée et gourmande 😋 Le week-end, j'apprécie aussi un petit carré pour aller avec le café de 14h !

Est-ce que j'en reprendrai ? En tant que chocoaddit, je ne peux que dire oui ! Je ne reprendrai pas forcément les 2 tablettes que j'ai goûté, mais plutôt les tablettes Lait noisettes ou Lait praliné d'Yves. Bref une tablette 100% gourmande qui une fois ouverte va partir bien trop vite😉

Commenter cet article