750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !

14 Juillet 2019, 20:13pm

Publié par Bulles de vie

La semaine dernière, je suis allée découvrir le restaurant Bolinas à Monaco, qui a ouvert il y a quelques mois. Je n'avais pas pu venir à la soirée d'inauguration, du coup j'avais vu pas mal de photos et d'avis sur les réseaux sociaux. J'avais donc super hâte de venir ! 

Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !
Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !

Le Bolinas est le restaurant de l'hôtel Riviera Mariott La Porte de Monaco, je savais donc que le lieu serait très beau ! Et effectivement, quand je suis arrivée, très belle surprise : l'hôtel est juste devant le port de Cap d'Ail, avec une vue imprenable sur les bateaux.

La (très) grande terrasse du restaurant donne sur le port, ce qui est bien agréable pour prendre un verre ou pour manger ! La salle du restaurant est très bien décorée : un style scandinave, légèrement bohème, les tables sont grandes et espacées, une décoration simple et épurée. J'adore !

Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !
Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !
Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !

Qu'est-ce qu'on mange ? Le Bolinas propose plusieurs cartes :

- Une carte pour l'espace lounge servie en continue :  des tapas à partager, des tartares et carpaccios, des pizzas, des burgers, des pâtes et risottos, des salades... Il y a même un poké bowl, que j'avais très envie de goûter😍

- Une carte plus élaborée pour le soir : du poisson, de la viande, des salades, des tartares et carpaccios, des pâtes et risottos.

Pour l'apéro, on commence avec un Ti Punch et un Virgin Mojito : le Virgin Mojito était bon et pas trop sucré. On sentait la menthe et surtout le citron, c'était bien frais pour commencer le repas.

Pour les plats, c'était un repas 100% poisson, avec un carpaccio de gamberoni rosso mariné au kumquat, semoule de brocolis et huile de corail et un filet de dorade bio, caponata d'aubergines et artichauts.

Le service a été rapide, nous n'avons quasi pas attendu pour les plats ! Au visuel, les plats sont jolis et bien présentés, dans de belles assiettes👌🏼 Au goût, c'est très bon. La daurade est bien cuite et plutôt fondante. La caponata d'aubergines est bien assaisonnée. Rien à redire, c'est un sans faute côté cuisson et c'est tout ce que j'attendais d'un tel plat. Bravo au chef cuisinier !

Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !
Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !

Et pour les desserts ? Le Bolinas propose 5 desserts (valables pour les 2 cartes) :

- Salade d'oranges marocaines.

- Dessert non coupable.

- Coulant au chocolat façon cappuccino.

- Tiramisu fraise basilic. 

- Namelaka chocolat.

Comme on hésite, on demande conseil et l'une des serveuses nous décrit les desserts. Du coup ça nous fait envie et on se décide rapidement : un dessert non coupable et un Namelaka chocolat.

Le dessert non coupable est une verrine qui se compose de 3 couches : des dés de mangue, une crème onctueuse qui ressemble à un yaourt et du muesli. C'est un dessert assez simple mais bon ! La crème est vraiment légère et crémeuse. La mangue apporte de la fraîcheur et un côté un peu sucré, et le muesli apporte du croquant. Comme son nom l'indique, c'est le dessert léger donc zéro culptabilité^^

Le Namelaka chocolat est une crème assez dense avec dessus des grains de cacao. C'est un dessert ultra ultra chocolaté et fort en cacao ! Si vous êtes un amateur de chocolat intense, vous allez vous régaler avec😋

Le Bolinas à Monaco : un petit coin de paradis sur la Côte d'Azur !

Côté prix : il y a des plats abordables et d'autres plus chers. Tout dépend de ce que vous prenez. Nos plats étaient par exemple à 24 et 26€ et les desserts à 9-10€. Forcément, si vous choisissez une recette avec du homard, ce sera plus cher😉

Est-ce que je reviendrai au Bolinas ? Je ne viens pas souvent à Monaco, mais je garde l'adresse car j'y retournerai avec grand plaisir ! En toute honnêteté, j'ai bien envie de goûter leur poké bowl, la salade César et le tiramisu fraise basilic... C'est aussi l'occasion de profiter des beaux jours de l'été et de la terrasse avec la vue sur le port. L'endroit est vraiment agréable, on s'y sent bien et on y est bien accueillis👌🏼Une bonne adresse à retenir pour manger à Monaco😋

Informations pratiques :

Bolinas restaurant 

Déjeuner : tous les jours de 12h à 14h30.

Diner : tous les soirs de 18h30 à 22h30.

Le Bar : tous les jours de 10h à 23h.

Carte lounge servie en continue de 11h à 23h.

Vous pouvez réserver en ligne ou appeler le 04 92 10 67 67.

Pour les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Commenter cet article