750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

13 Août 2020, 10:47am

Publié par Bulles de vie

Où manger à Théoule sur Mer ? J'adore Théoule sur Mer, je ne sais pas pourquoi. Pourtant je n'y vais pas souvent, mais je trouve ce village très agréable. J'aime aussi la route pour y aller. Depuis Nice, le paysage est joli et n'a rien à voir avec notre Côte d'Azur bétonnée. En passant par la Corniche d'Or, on prend de la hauteur, on voit la mer bien bleue, avec de la végétation tout autour qui me fait penser un peu au Var et à la Provence.

Théoule, c'est donc un joli lieu à visiter, que l'on habite dans la région ou que le soit seulement de passage. Il y a aussi une petite balade à faire le long du bord de mer (c'est rapide, en 15 minutes c'est fait) mais c'est très agréable.

Oui mais voilà, après la visite du village et après avoir regardé la mer, où manger à Théoule sur Mer ? Où trouve un bon resto et se régaler ? J'ai découvert il n'y a pas longtemps Le Coup de Fourchette. Une pépite. Une merveille ! Ce resto de Théoule sur Mer vaut le détour, vraiment. Ne vous arrêtez pas dans les restaurants à touristes pour manger les pieds dans le sable. Faites quelques mètres pour aller au Coup de Fourchette. Vous n'allez pas le regretter !

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

Quand on arrive devant le Coup de Fourchette, on ne s'attend pas à si bien manger. La façade est classique, un restaurant de village comme un autre. Et pourtant, et pourtant ! 

La carte est courte car le restaurant travaille avec des produits frais. Autrement dit, le chef fait avec les arrivages du jour, tout est fait maison.

Au menu : quelques plats de poissons et de viandes, ainsi qu'un menu à 35€.

Lors de ma venue, il y avait à la carte 4 plats, 2 poissons et 2 viandes :

- Assiette du pêcheur (rouget, lieu, maquereau, moules, maigre et gambas).

- Pavé de maigre de ligne rôti sur la peau et risotto de parmesan.

- Entrecôte de boeuf Angus à la plancha et frites maison.

- Porcelet rôti et frites maison.

Les assiettes arrivent, whaou ! Déjà elles sont jolies. Les frites sont bien épaisses, empilées les unes sur les autres. La présentation est minutieuse.

Les portions sont ultra généreuses. J'ai pris le pavé de maigre : j'avais 3 gros et beaux morceaux de poisson et une énorme portion de risotto !

Le poisson était délicieux : bien cuit, fondant, je me suis régalée, vraiment. Le risotto était crémeux, on sentait bien le parmesan. Une très belle assiette, je n'ai pas regretté mon choix !

Quant à l'entrecôte, elle était aussi très bonne avec une viande de qualité. 

Une très belle surprise. Je comprends maintenant pourquoi le restaurant est classé numéro 1 sur TripAdvisor ! Clairement, où manger à Théoule sur Mer : au Coup de Fourchette !

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

Et pour les desserts ? On prend quoi ? Je vous avoue que les desserts étaient vraiment de la pure gourmandise... Mais je ne pars jamais (ou très très rarement !) d'un restaurant sans prendre de dessert^^ 

Le Coup de Fourchette propose plusieurs desserts : crumble fruits rouges, moelleux au chocolat, brioche perdue, crème brulée...

De notre côté, nous avons pris le crumble aux fruits rouges et la brioche perdue. Et alors là, double whaou ! Digne d'un dessert d'un vrai chef pâtissier d'un palace ! Mon crumble n'avait rien à voir avec le classique crumble que l'on connait tous, avec les fruits et une pâte sablée émiettée dessus. Là c'était un vrai dressage à l'assiette. Des fruits rouges, une crème mascarpone et des morceaux de biscuits. C'était très léger ! Parfait pour terminer le repas en douceur. La crème était très onctueuse et crémeuse, le biscuit juste croquant. 

Le Coup de Fourchette à Théoule sur Mer : une très bonne adresse !

Alors à la question où manger à Théoule sur Mer, je vous recommande à 100% Le Coup de Fourchette. Vraiment ! Niveau qualité prix c'est irréprochable.

L'équipe est aussi très accueillante et agréable. Ce restaurant, c'est aussi une histoire de famille. C'est monsieur qui est en cuisine, Madame qui fait le service. Et ils assurent ! Le service est fluide, rapide, efficace. Les serveuses enchaînent les plats sans courir de partout. Elles gèrent hyper bien la clientèle ! 

Un grand merci à toute l'équipe du Coup de Fourchette pour son accueil et son professionnalisme. Ainsi qu'à ma copine Abla Carolyn pour la découverte de cette super adresse à Théoule !

Informations pratiques :

Le Coup de Fourchette, 15 rue Charles Dahon, 06590 Théoule sur Mer.

Téléphone : 04 93 93 50 05.

Ouvert tous les jours (midi et soir), sauf le mercredi.

Commenter cet article