750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Gâteau au chocolat et crème de marrons

27 Août 2020, 11:44am

Publié par Bulles de vie

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose une recette ultra gourmande, qui va plaire aux enfants comme au plus grand et à tous les addicts de chocolat : un fondant au chocolat et à la crème de marrons❤️

La recette vient de l'e-book "Sans Four" de ma copine Cuisine en Scène. Je suis Lucie depuis des années. J'adore les recettes de son blog, elles sont à chaque fois ultra gourmande et me font trop envie ! En plus, c'est une danseuse professionnelle, et en tant que passionnée de danse, je ne peux que l'admirer. Pour l'avoir vu danser en vidéo, elle est d'une grâce absolue. Elle monte sur pointes tout en légèreté, elle enchaine les pirouettes... Je suis fan !

Mais revenons à notre recette de gâteau au chocolat et crème de marrons. Je suis une des ambassadrices de l'e-book de Lucie et dans ce cadre, je dois tester 3 de ses recettes. Quand j'ai vu la recette du gâteau au chocolat et crème de marrons, je n'ai pas hésité trop longtemps. Il fallait que je l'essaye !

Comme dans la plupart des recettes, j'ai apporté ma petite touche personnelle^^ J'ai réduit la crème de marrons de moitié (250 grammes au lieu de 500 grammes) et augmenté la dose de chocolat (200 grammes au lieu de 100 grammes).

Verdict : le gâteau chocolat et crème de marrons était vraiment bon. Je l'ai goûté chaud et froid. Chaud (quelques secondes au micro-ondes et c'est parfait), il est fondant, coulant... très intense en chocolat. Froid, il est légèrement crémeux, le goût de la crème de marrons ressort et l'intensité du chocolat est moins marquée. 

Cette recette de gâteau au chocolat et crème de marrons est rapide et vraiment facile à faire. Rien de compliqué ! Ce n'est pas trop sucré, puisque c'est la crème de marrons qui sucre le gâteau et le chocolat noir contraste avec le côté doux et très sucré de la crème de marrons. 

Si vous voulez allez voir les recettes de Cuisine en Scène, découvrir et commander son e-book "Sans Four", je vous invite à cliquer ici. Il y a des gâteaux, des tartes, du caramel beurre salé, un gâteau de crêpes... Bref c'est un e-book 100% gourmand et surtout des recettes toujours accessibles. Lucie propose à chaque fois un mode de cuisson au micro-ondes puisque ce sont des recettes pour les personnes qui n'ont pas de four. Mais vous avez à chaque fois l'équivalent de la cuisson avec un four classique, ce que j'ai fait pour ce gâteau au chocolat et crème de marrons. Allez je vous donne la recette !

Vaisselle : Un jour, Un désert - Planche en bois : Club-Déco - Fond photo : MuralsWallpaper

Vaisselle : Un jour, Un désert - Planche en bois : Club-Déco - Fond photo : MuralsWallpaper

Ingrédients : 

- 250 grammes de crème de marrons

- 60 grammes de beurre

- 200 grammes de chocolat noir (une tablette)

- 15 grammes de farine

- 3 oeufs 

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Cassez le chocolat en carrés et coupez le beurre en petits dés. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (1'30 minutes à 500W. Remuez et remettez 30 secondes par 30 secondes tant que le chocolat et le beurre ne sont pas fondus).

Ajoutez ensuite la crème de marrons et mélangez.

Ajoutez ensuite les 3 oeufs et mélangez.

Versez maintenant la farine tamisée et remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Versez la pâte dans votre moule (j'ai pris un moule rond de 18cm) recouvert préalablement de papier cuisson.

Mettez à cuire environ 15 minutes à 180 degrés.

Gâteau au chocolat et crème de marrons
Commenter cet article