750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Que faire pendant les vacances sur la Côte d'Azur ?

5 Mars 2018, 06:53am

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Un nouvel article sur le blog et sûrement le premier d'une longue série. J'ai envie de partager avec vous les bons plans, les événements et les animations qui se passent chez nous en ce moment, car finalement, sur la Côte d'Azur, il y a toujours des choses à faire😃

Je commence donc avec les choses à faire cette semaine, étant donné que ce sont les vacances scolaires. Même si vous êtes sans doute nombreux à travailler et ne pas profiter de ces jours de repos (comme moi d'ailleurs), il est toujours possible d'y aller après sa journée de boulot ou le week-end.

Que faire pendant les vacances sur la Côte d'Azur ?

Les animations en réalité virtuelle à Cap 3000.

Vous l'avez peut-être vu sur mes stories Instagram samedi, il y a en ce moment à Cap 3000 3 animations en réalité virtuelle. Autrement dit, on met des grosses lunettes et on se plonge dans un tout autre monde :

- Saturne : nous sommes dans l'espace, à la rencontre des planètes et notamment de saturne. On voit la planète arriver vers nous, on peut parfois avoir une sensation de vide... On se prend un peu pour un cosmonaute à la découverte de l'espace.

- Life of us : cette animation se fait à 2. Chacun ses lunettes et ses manettes, on parcourt différents univers. Un coup nous sommes un dragon, un autre un poisson, puis un oiseau... J'ai bien rigolé quand on devient un gorille, car on court et on se fait attaquer par des petits singes. Et surtout, on peut parler avec son coéquipier, qui est aussi un gorille à côté de nous. C'est trop drôle ! Et l'oiseau... alors là, si on a tous rêvé de voler un jour, le fait de se sentir voler dans le ciel avec le vide en dessous, c'est très bizarre. On se prend vraiment au jeu et on a l'impression d'y être.

- Ninja Fruits : l'animation que j'ai préféré ! Le principe est simple : équipé de 2 manettes en guise de sabres, on doit couper le maximum de fruits dans le temps imparti. On oublie clairement qu'on est dans un centre de shopping avec du monde autour de nous, on agite les mains partout pour couper les pommes, les ananas, les bananes, les pastèques... Il faut être réactif car ils jaillissent de partout. Super sympa à faire !

Ces animations sont gratuites et durent jusqu'au 11 mars à Cap 3000, sur la place Centrale. Vous pouvez y aller avec vos enfants, à partir de 6 ans 😃

Que faire pendant les vacances sur la Côte d'Azur ?
Que faire pendant les vacances sur la Côte d'Azur ?

Au cinéma. Avec le super temps que l'on a en ce moment, on a plutôt envie de se réfugier à l'intérieur plutôt que d'aller se balader sur la prom ! Ca tombe bien, puisque le tout nouveau cinéma de la Gare du Sud (dans le quartier de la Libération à Nice) ouvre ses portes dès demain ! C'est l'ancien Hôtel Riviera qui a été restauré et transformé en cinéma, avec 9 salles et 1963 fauteuils. Honnêtement, je trouve ça top d'avoir désormais un beau ciné Pathé dans le centre ville, car c'est vrai que je n'allais plus qu'à Lingostière pour être bien placé et surtout pour être sûr de voir quelque chose (sinon j'ai toujours une personne immense devant moi^^). Pour voir la programmation, rendez-vous comme d'habitude sur le site de Pathé ou bien sur Allo Ciné.

Que faire pendant les vacances sur la Côte d'Azur ?

Le Printemps des Poètes à Nice. Jusqu'au 19 mars, il y a dans les bibliothèques municipales et le CUM de nombreuses animations : rencontres, concerts, conférences, lectures théâtrales et musicales, ateliers d'écriture, de lecture... Honnêtement, il y a en autant pour les petits que pour les grands. Perso, j'adore aller à la bibliothèque de temps en temps, dénicher les derniers romans et lire mes auteurs préférés. Je pense que je profiterai d'un week-end pour assister à quelques événements, car je trouve que mettre à l'honneur la poésie permet aussi de redécouvrir la langue française et de voir les poèmes sous un nouveau jour. Pour le programme c'est par ici. Vous pouvez faire une recherche par ville, car il y a des événements dans toute la France.

J'espère que ce petit article "idées sorties" vous a plu, je pense en faire d'autres régulièrement, selon mes découvertes et les événements qui se passent dans notre région ! Passez une belle semaine😘

Commenter cet article