750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte soleil au pesto rosso

27 Février 2017, 08:16am

Publié par Bulles de vie

Moins d'un mois avant le printemps ! Alors autant commencer à faire rentrer le soleil dans les assiettes dès à présent... Surtout qu'ici à Nice, les températures commencent à s'adoucir et bientôt on va pouvoir enlever les manteaux :)

Et pour faire rentrer le soleil dans les assiettes, il y a bien sûr... la tarte soleil ! Vous savez, cette fameuse pâte feuilletée garnie, qui croustille et qui est bien pratique pour un apéro à partager avec les amis. C'est quelque chose que je fais régulièrement : c'est vite préparé, c'est bon (je suis une #tarteaddict) et ça peut se parfumer à tout : pistou, tapenade, fromage... Cette fois-ci, j'ai choisi de mettre du pesto rosso de la marque Polli, une sauce à base de tomate, basilic et fromage.

Je n'avais qu'une seule pâte feuilletée dans mon frigo, j'ai donc fait un demi-soleil mais peu importe, le résultat est le même au goût ! Niveau quantité, j'ai mis un peu plus de la moitié du pot, afin de bien sentir le pesto. Et effectivement, on le sent bien ! Les tomates sont légèrement relevées, probablement est-ce grâce à l'association du basilic et du fromage. Ca croustille (forcément) et c'est bon. Une recette classique comme j'aime. Le pesto rosso est plutôt goûteux, une valeur sure pour agrémenter vos pâtes feuilletées, vos plats de pâtes ou risottos. Ou même à manger nature sur du bon pain, en tartine ça passe aussi très bien !

Tarte soleil au pesto rosso

Ingrédients :

(J'ai fait un demi-soleil mais je vous donne ici les quantités pour faire un soleil entier)

- 2 pâtes feuilletées

- 1 pot de pesto rosso Polli

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Déroulez votre première pâte feuilletée.

Etalez d'une bonne couche de pesto rosso (soyez généreux, mais pas trop), en laissant une marge de 2 centimètres sur les bords.

Recouvrez le tout de votre deuxième pâte feuilletée.

Posez un verre ou un bol au centre, et coupez des rayons, puis torsadez-les pour faire le soleil.

Mettez ensuite à cuire 30 minutes à 180 degrés.

Tarte soleil au pesto rosso
Commenter cet article