750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Cake au jus d'orange

21 Juin 2016, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Dans mes idées de recettes bizarres, j'ai nommé le cake au jus d'orange. Cette idée m'est venue au travail, lorsque je réfléchissais à la prochaine recette que je pourrai faire le week-end (oui des fois mes pensées divaguent au boulot). Je me suis dit qu'en remplaçant le lait par du jus de fruits, ma recette de cake devrait marcher (après tout, les deux sont du liquide).

Ni une, ni deux, le week-end venu, je me lance. Je rassemble mes ingrédients habituels pour mon cake (oeufs, farine, levure) et j'ajoute 2 bricks de jus d'orange (au lieu de mes 40cl de lait) et quelques pépites de chocolat. Le jus d'orange étant déjà sucré, je ne rajoute pas de sucre dans ma recette, pour ne pas faire trop.

Verdict ? Ca marche ! La texture n'était pas vraiment celle d'un cake, mais presque celle d'un clafouti. C'est assez agréable. En goût, on retrouve l'orange de manière subtile. On la sent en fond, ca parfume mais ca reste léger, plutôt pas mal. Et forcément, chocolat/orange, c'est un duo qui se marie bien. Par contre j'avais oublié de fariner mes palets de chocolats, ils sont donc tous tombés au fond^^ 

Cake au jus d'orange

Côté jus de fruits, j'ai pris les nouveautés de la marque Joker, Fruigolo. C'est une gamme qui se destine avant tout au goûter des enfants (d'où le packaging fun et rigolo). Elle se présente en petites bricks de 20cl, avec une teneur garantie de 70% de fruits, sans sucres ajoutés et sans conservateurs.

Il existe 3 parfums : Orange sans pulpe, Tropical et Fruits Rouges. J'ai goûté les 3, et les 3 sont bons ! J'ai eu une préférence pour celui aux Fruits Rouges, plus original et différent que les autres. Ils sont peut-être destinés aux enfants, mais c'est tout à fait le genre de jus que je pourrai avoir dans mon frigo lorsque j'ai des invités. J'ai d'ailleurs improvisé un goûter bien sympa avec, tout le monde était content d'avoir son petit jus de fruits ! 

D'ailleurs, saviez-vous que Joker fête ses 80 ans cette année ? Depuis 1936, il s'en est passé des choses. A ses débuts, la marque était vendue en pharmacie, avec du jus de raisin, le nouveau "vin sans alcool bon pour la santé". En 1945, elle se développe en sortant de nouveaux jus de fruits et se destine aux commerces alimentaires. En 1950, elle lance sa première campagne publicitaire. Depuis, Joker ne cesse de se développer et d'innover : nouveaux produits, nouveaux formats, nouvelles gammes, nouvelles publicités. Elle est présente sur le marché des nectars, des cencentrés et des purs jus. En somme, elle "réveil le goût", comme le dit bien son slogan.

Cake au jus d'orange

Ingrédients :

- 180 grammes de farine

- 3 oeufs

- 2 bricks de jus d'orange Joker Fruigolo Orange sans pulpe (soit 40cl)

- Un sachet de levure chimique

- Des pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le jus d'orange.

Ajoutez la farine tamisée et la levure, puis mélangez.

Incorporez ensuite les pépites de chocolat (légèrement farinées, pour ne pas qu'elles tombent au fond du moule comme moi !).

Mettez à cuire 50 minutes environ, à 180 degrés. 

 

Cake au jus d'orange
Commenter cet article
J
Votre recette c'est du GRAND N'importe quoi
Répondre
B
Bonjour Jean,<br /> Avant de dire cela, l'avez-vous testé ? J'ai aimé cette recette donc je la partage sur mon blog, libre à vous de la refaire ou pas ;)