750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Boite addict

24 Mars 2015, 10:00am

Publié par Bulles de vie

J'adore les boites, je suis fan de boite métal, dès que j'en vois dans les magasins j'ai envie d'en acheter. Parce que je trouve ca joli (c'est plus sympa de voir une boite métal plutôt qu'un paquet de café ou de sucre exposé dans la cuisine), pratique (on peut y conserver les biscuits ou brioches maison quelques jours sans que ca sèche), et réutilisable à souhait. Je ne m'en lasse pas... Bon j'avoue que parfois je mets des étiquettes dessus pour savoir ce qu'il y a dedans car j'ai aussi des boites "fourre-tout" ou je range toutes les petites choses dont je ne me sers pas au quotidien... mais après j'oublie ce qu'il y a dedans !

Boite addict

Je vous rassure (ou pas), il n'y a pas toutes mes boites sur la photo... Et non, en réalité, j'en ai un peu plus (au moins 4 ou 5) (oups)... J'essaye de me raisonner, de ne pas trop craquer pour de nouvelles boites, mais c'est plus fort que moi, quand je les vois j'imagine déjà ce que je peux mettre dedans et ou les mettre dans ma cuisine ou mon salon. Et aussi... les biscuits dedans sont plutôt bons (même très bons), donc c'est une raison de plus pour les prendre ! 

Boite addict

En matière de boite, il y a une marque que j'aime particulièrement, c'est Delacre. C'est simple, ces dernières années j'en ai acheté au moins une à chaque nouvelle édition. Notamment la boite rose avec Chantal Thomas... Je l'adore celle-ci ! D'ailleurs, j'ai cherché en vain le second modèle mais à mon grand désespoir, je ne l'ai jamais trouvé. Pourquoi Delacre ? Déjà parce que les biscuits sont délicieux (miam les Délichoc, les Cigarette Russe, les Nordica et tous les autres...), les boites sont jolies et pratiques, on peut y ranger plein de choses, elles sont assez grandes. Mais aussi et surtout, les boites Delacre me rappellent les goûters de mon enfance chez ma grand-mère, ma mémé adorée. Quand on se retrouvait chez elle avec mes cousins, même si c'était à l'improviste, elle avait toujours une grande boite de biscuits cachée je ne sais ou pour la mettre sur la table. Quelques jus de fruits pour les enfants, du thé ou café pour les adultes et c'était prêt. En moins de 5 minutes, ma grand-mère faisait des dimanches après-midi des goûters de fête. Voilà, c'est peut-être résumé rapidement en quelques phrases, mais quand j'ouvre une grande boite de biscuits, je me revoie en famille chez ma grand-mère... (Nostalgie quand tu me tiens).

Boite addict
Boite addict

Cette année, Delacre lance des boites à personnaliser. Il y a un encart pour y marquer un petit mot avec un feutre. On pense bien sûr aux classiques "joyeuses fêtes", "bon anniversaire" ou "félicitations", mais on peut aussi réfléchir un peu plus pour mettre un mot vraiment personnalisé... Top pour offrir ! Par exemple, lors d'une invitation chez des amis, on arrive avec la boite et on écrit dessus "pour le café" ! Sympa non ? (Où alors on écrit "pour le café, je réserve les Délichoc", c'est encore mieux^^).  

Et pour les enfants (ou pas), il y a aussi 6 nouvelles boites avec Tintin : souvenirs d'enfance garantis là-aussi ! Avec ces illustrations, je me revoie sur le canapé avec mon frère regarder les dessins animés et les aventures de Tintin le samedi et dimanche matin à la télé ! D'ailleurs, en écrivant cette phrase, j'y pense : c'est bientôt l'anniversaire de mon frère, ce serait sympa de lui offrir une petite boite en clin d'oeil... 

Avec Pâques qui arrive, ces nouvelles boites de Delacre sont une excellente idée pour terminer le repas. A laisser ensuite trainer ouverte toute l'après-midi sur la table, pour que chacun pioche à sa guise un biscuit quand on en a envie, pour accompagner le café et même...le petit déjeuner du lendemain ! Après par contre... il n'y en aura plus hein, au bout de 2 jours et toute la famille réunie, il ne faut pas miser sur une durée de vie bien longue des biscuits ! 

Commenter cet article
G
Waw tu es une vraie fan toi ^^ !!! Mais c'est vrai que c'est tellement pratique ces petites boîtes ^^
Répondre
C
Comme toi je suis accro aux boites en tout genre, je n'ai meme pas besoin de leur trouver une utilité, je me dis que ca pourra toujours servir...<br /> Mon chéri devient fou, je met des boites partout x)
Répondre
B
Je comprends ton addiction. En plus, les boîtes, c'est super pour lier l'aspect pratique et utile à la décoration. Quelques unes dans la cuisine et ça fait joli!
Répondre