750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Test du HP Slate 6 VoiceTab

3 Septembre 2014, 11:43am

Publié par Bulles de vie

Je vous le disais la dernière fois dans mon article balade, j'ai eu la chance de tester le tout nouveau HP Slate 6 VoiceTab pendant 10 jours. 

Test du HP Slate 6 VoiceTab

Cet appareil est une phablette, à mi chemin entre le smartphone et la tablette, et s'adresse avant tout aux popuolations mobiles.

La première surprise fut la taille de l'écran : 6 pouces ! Et avoir un écran de 6 pouces entre les mains, ce n'est pas rien. Ca change, c'est grand ! C'est très confortable d'utilisation : que ce soit les recherches sur Google, les photos sur Instagram, live-twitter une émission, ou tout autre fonction, on voit mieux et il n'y a pas besoin de zoomer 10 fois pour voir les petits caractères. C'est top pour regarder des vidéos ou les BO de ciné par exemple ! L'affichage est de bonne qualité, les images s'adaptent à la taille de l'écran et ne sont pas pixelisées. 

La contrepartie de ce grand écran... c'est bien sûr la taille du HP Slate 6 VoiceTab ! 6 pouces, ca ne se met pas comme ca dans la poche, et ca prend un peu de place dans le sac à main... Et à utiliser dans la rue en marchant, ce n'est pas très pratique. Mieux vaut avoir les 2 mains dessus pour pouvoir aller vite et taper les SMS en quelques secondes.

J'ai également beaucoup aimé l'appareil photo, comme je vous l'avais dit dans mon précédent article. 5 mégapixels, et 2 mégapixels pour celui de la face avant ! Autrement dit, l'appareil fait de très jolies photos, qu'on a pas besoin de retoucher, la preuve avec la photo ci-dessous !

 

Test du HP Slate 6 VoiceTab

On peut mettre 2 cartes SIM dans la phablette, ce qui permet d'avoir une carte en fonction "mémoire" par exemple, si on a des contacts enregistrés dedans... pratique ! 

La phablette est fonctionnelle et très facile d'utilisation. Pas besoin de mode d'emploi ou d'indication particulière pour s'en servir. On y va à l'instinct, et ca va tout seul ! Les applications se téléchargent facilement et rapidement, et s'affichent directement sur l'écran d'accueil. 

Les paramètres aussi se règlent en 2 temps, 3 mouvements, selon ce que l'on veut afficher et programmer. 

C'était la première fois que j'utilisais vraiment Android, et franchement j'ai trouvé ça très bien ! Qu'est-ce que les Apple addict ont contre Android ??? Il faudra m'expliquer, car les applis que j'ai installé n'étaient ni mieux, ni moins bien que sur l'iPhone...

Test du HP Slate 6 VoiceTab
Test du HP Slate 6 VoiceTab
Test du HP Slate 6 VoiceTab

La phablette est également réputée pour son son de haute qualité, grâce à des hauts-parleurs stéréo orientés vers l'avant. Et c'est vrai ! Le son est à la hauteur de nos espérences, cela se vérifie surtout lorsqu'on regarde une vidéo. Pareil pour les appels, on entend très bien, avec ou sans haut-parleur. 

Concernant la batterie, je chargeais le téléphone à peu près tous les jours, mais elle n'était pas vide à chaque fois. En tout cas une chose est sûre, il consomme moins bien que mon iPhone, que je suis obligée de charger tous les jours ! Avec une utilisation modérée, je pense qu'on peut facilement tenir 2 jours. Et même avec une utilisation intensive, il tient un jour sans problème. 

Test du HP Slate 6 VoiceTab

Un dernier point, et pas des moindres : le prix ! Le HP Slate 6 VoiceTab ne coûte que 229€ ! Et là, c'est vraiment une bonne surprise, et un excellent rapport qualité / prix. Car si j'aime bien les smartphones, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 500€ ou plus dans ce genre d'objet... Là, pour ce prix, on a toute les fonctionnalités que peut remplir un smartphone, sans trop se ruiner.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette phablette. Pratique et simple d'utilisation, je m'y suis très vite adapté et j'ai facilement pris mes repères. 

La taille de l'écran peut paraitre grande au début, mais je trouve que c'est un point plutôt positif, car c'est vraiment agréable d'être dessus, ca fait moins mal aux yeux ! Du reste, le retour à l'iPhone après a été un peu dur, je le trouvais vraiment tout petit ! Pour moi donc, que du positif durant ce test. Et si mon smartphone tombait en panne, je n'hésiterai donc pas à acheter un HP, qui est pour moi le meilleur rapport qualité / prix actuellement sur le marché. 

Un grand merci à HP et à l'Agence Porter Novelli pour ce test !

Commenter cet article
H
You can read more reviews in eItem website.
Répondre
H
Here is a review http://eitems.co.in/hp-voicetab-7-tablet-8gb-wifi-3g-voice-calling-white/
Répondre