750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'y suis allée : la Foire de Paris

5 Mai 2013, 18:48pm

Publié par Bulles de vie

Jusqu'au 12 mai, c'est la Foire de Paris, porte de Versailles ! J'ai donc profité de ce week-end pour aller y faire un tour. J'adore les foires et ce genre de manifestations, j'essaye d'y aller chaque année. D'autant plus que la foire de Paris (en ce moment) n'a rien à voir avec la foire d'Automne, elle est beaucoup plus grande ! Même en une journée, on n'a pas le temps de tout faire et tout voir !

De mon côté, j'ai donc sélectionné les pavillons et les thèmes qui m'intéressaient : la gastronomie, la décoration, l'artisanat, le concours Lépine,... bref presque tout en fait ! J'ai mis de côté tout ce qui est construction, rénovation, jardin, terrasse... Dans 20m2, je crois que je ne suis pas encore concernée^^

Foire-de-Paris-2013.png

J'ai aimé me promener et déambuler à travers les stands, découvrir (ou redécouvrir) les produits des exposants. Voir les nombreuses démonstrations pour trouver la nouvelle serpillère tendance qui absorbe tout et nettoie tout, l'accessoire culinaire pour couper les légumes en cubes, pour faire des raviolis ou des chaussons, pour tout mixer,...et aussi tous les moules en silicone, avec des formes sympas pour faire des gâteaux originaux :)

Côté gastronomie, il y avait le choix ! Toujours les traditionnels stands de fromages et de saucissons (miam !), de foie gras, de nougat,... mais peu de chocolat (à mon grand désespoir !)... Plein de bonnes choses également dans le pavillon "Richesses du monde et terres des Tropiques" : fruits séchés, vanille, produits exotiques,... cela sentait très bon, et c'était aussi beau à voir !

Daily-wagon.jpg

Pour le déjeuner, je me suis accordée une pause "Fish & Chips", qui m'a rappelé mon lointain week-end Londonien ! Je suis tombée un peu par hasard sur un nouveau food truck, Daily Wagon. Vivement qu'il se lance dans Paris, qu'on puisse venir y manger plus souvent ! C'était très bon, et les frites cuites juste comme il faut :) Bref, c'était ce qu'il me fallait pour reprendre des forces et continuer d'arpenter les allées de la foire toute l'après-midi !

Kirigami-Notre-Dame.jpg

Du côté de l'artisanat, coup de coeur pour Kirigami (l'art de la découpe du papier). Je connaissais déjà ces cartes (pour en avoir reçue !), elles sont vraiment MAGNIFIQUES ! C'est un vrai travail de découpe, mais c'est original et tout de suite ca fait son petit effet... On peut bien sûr acheter des cartes déjà faites, mais on peut aussi... les faire soi-même ! Il existe plusieurs livres, pour apprendre : le manuel d'apprentissage qui nous donne la technique et les bons gestes, puis de nombreux cahiers avec des modèles. Ca donnait vraiment envie d'essayer et de s'y mettre ! En commencant simple et en faisant preuve de patience, je pense qu'on peut arriver à un super résultat :)

Et aussi... une expo assez rigolote : Le monde insolite des Chindogu ! Inspirés du Japon, des centaines d'objets farfelus étaient exposés. Entre le parapluie pour chaussures, le parapluie sèche-linge, la poignée amovible pour se tenir dans les transports en toutes circonstances,... Il y a de quoi rigoler en voyant tout ça, mais il faut dire que certains objets sont bien pensés !

 

Ma journée d'hier fut donc intense, mais très très sympa ! Un vrai plaisir de faire cette foire ! Je n'y suis pas allée, mais il y a également de nombreux ateliers et concerts qui sont organisés. Le programme est donc bien rempli ! Un bel événement, qui permet d'y aller en famille, puisqu'il y en a autant pour les hommes, les femmes que pour les enfants (il y a même des stands Gulli, Tiji !). Tout le monde peut y trouver son compte :)

Commenter cet article