750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Où manger de bons sushis à Nice ?

22 Avril 2019, 20:09pm

Publié par Bulles de vie

Je suis toujours à l'affut des bonnes adresses et des ouvertures de resto. Il y a quelques mois, Côté Sushi s'est installé rue Maccarani à Nice, juste à côté de la zone piétonne. 

Qu'on se le dise, les sushis et moi ça fait 2 ! Contrairement à beaucoup de personnes, je ne suis pas une grande fan de sushis. J'aime bien ça et je les apprécie, mais je n'irai pas faire des kilomètres pour en manger^^. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas une experte en la matière mais que je sais quand même reconnaître les bonnes adresses et les bons sushis. 

Côté Sushi ce n'est pas juste un japonais. Les recettes de la carte sont d'inspiration japonaise et péruvienne. Et ça se voit ! En plus des traditionnels sushis, makis et california, on trouve des Ceviches, des Pokes bowls, des Nikkei Rolls... Il y a du choix et c'est varié !

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

De mon côté, je suis restée assez classique en testant la Twin Box, composée de 40 pièces :

- 6 fondants cheese (saumon, fromage)

- 8 garden veggie (avocat, concombre, coriandre, menthe)

- 6 maki avocat cheese (avocat, fromage)

- 8 california avocat saumon

- 8 samba acho (saumon, coleslaw nikkei, coriandre, noisette torréfiée)

- 2 sushi saumon

- 2 sushi thon

J'ai opté pour la livraison à domicile : le site annonçait 35 minutes de livraison et le temps a été respecté ! Le livreur était bien là au bout des 35 minutes, il était très sympa et il a pris le temps de monter au 3ème étage (c'est appréciable, je n'ai pas eu besoin de descendre en bas de mon immeuble en pyjama😅).

L'emballage est plutôt quali : un joli sac noir, dans lequel se trouve une box contenant ma commande, avec des serviettes, des baguettes et des sauces. Tout y est, le top ! 

En ouvrant la boite, on découvre les 40 sushis et california bien rangés. A première vue, ils sont beaux et font envie ! On goûte : ils sont bons ! On sent vraiment les ingrédients à chaque fois. Je n'avais pas lu le descriptif de chaque recette en détails et j'ai de suite sentie la menthe dans le garden veggie ou la coriandre dans le samba acho par exemple. 

Les 40 pièces sont vite parties mais nous les avons bien apprécié ! Et c'est assez copieux, la box à 2 personnes est largement suffisante pour faire un bon repas. 

Côté prix, c'est je trouve plutôt raisonnable : cette box coûte 39,90€. C'est un peu moins cher que les autres enseignes de sushis bien connues, vous n'avez qu'à comparer le prix des boxs à partager pour vous en apercevoir. Mais elles coûtent plutôt dans les 45€ ou plus minimum !

Donc si vous voulez manger de bons sushis à Nice, testez Côté Sushi ! Vous devriez vous régaler. Je pense que je recommanderai prochainement, surtout pour découvrir les autres plats de la carte et être plus original. Je voudrais notamment goûter les pokés bowls, qui contiennent de beaux morceaux de saumon et plein d'autres ingrédients qui me font vraiment envie ! 

Informations pratiques :

Côté Sushi, 1 rue Maccarani à Nice.

Téléphone : 09 72 30 30 09 (vous pouvez commander par téléphone ou directement en ligne).

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30 (23h le vendredi et samedi).

Commenter cet article