750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les nouveaux Michoko #NewsFood

18 Juin 2018, 06:13am

Publié par Bulles de vie

C'est bien simple, j'adooooore les Michoko😋 C'est le bonbon qui colle aux dents mais qui fond peu à peu, ce mélange entre le chocolat et le caramel... Bref j'ai toujours aimé ça. 

Pour la petite histoire, saviez-vous que cette confiserie a été inventée en 1927 ? A l'époque, elle est fortement associée au cinéma, car les Michoko étaient distribués par les ouvreuses des salles obscures. A la base, la forme était même carré.

Si Michoko a bien évolué depuis, la marque continue d'innover avec 2 nouveautés cette année :

- Michoko coeur intense.

- Michoko goût noisette.

Les nouveaux Michoko #NewsFood

Dès que j'ai su qu'il y avait des nouveautés, forcément, j'ai voulu tester ! Et je n'ai pas été déçue. Je retrouve toujours ce fameux bonbon "qui colle aux dents mais qui fond ensuite", si caractéristique des Michoko. 

Dans le Coeur Intense, comme son nom l'indique, on a un coeur coulant au chocolat noir à l'intérieur du caramel. Ca accentue le goût chocolaté : le coeur renforce la puissance du chocolat noir et contrebalance le goût sucré du caramel. Une belle surprise.

Le Goût Noisette est ultra bon, j'ai adoré. Je crois même que c'est mon préféré de toute la gamme. Le chocolat est doux et gourmand grâce à ce goût de noisette. Autant vous le dire tout de suite : c'est LE truc addictif, on a vite tendance à ne plus s'arrêter une fois le paquet ouvert !

Verdict : vous l'avez compris, j'ai aimé ! Le résultat était sans surprise puisque j'adore de base les Michoko. Mais je crois que désormais, je jetterai mon dévolu sur le goût noisette pour les prochaines fois.

Comment je l'ai mangé ? Je ne suis pas du genre à grignoter, donc je prenais les Michoko au dessert, ou avec un café. Ca remplace bien un chocolat ou un spéculoos non ?  Où sinon, vous voulez ma "recette" secrète ? Vous prenez une tranche de pain (ou un petit pain au lait), vous mettez un ou deux Michoko et quelques secondes au micro-ondes... ça va fondre et vous faire une tartine trop bonne ! 

Est-ce que j'en reprendrai ? OUIIIIIIIII😜 Bien sûr, je réserve ces achats pour des petits plaisirs occasionnels, mais de temps en temps, plutôt que d'avoir une tablette de chocolat dans mon placard, je ne dis pas non à un paquet de Michoko^^

Les nouveaux Michoko #NewsFood
Commenter cet article