750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les nouveaux Michoko #NewsFood

18 Juin 2018, 06:13am

Publié par Bulles de vie

C'est bien simple, j'adooooore les Michoko😋 C'est le bonbon qui colle aux dents mais qui fond peu Ă  peu, ce mĂ©lange entre le chocolat et le caramel... Bref j'ai toujours aimĂ© ça. 

Pour la petite histoire, saviez-vous que cette confiserie a Ă©tĂ© inventĂ©e en 1927 ? A l'Ă©poque, elle est fortement associĂ©e au cinĂ©ma, car les Michoko Ă©taient distribuĂ©s par les ouvreuses des salles obscures. A la base, la forme Ă©tait mĂȘme carrĂ©.

Si Michoko a bien évolué depuis, la marque continue d'innover avec 2 nouveautés cette année :

- Michoko coeur intense.

- Michoko goût noisette.

Les nouveaux Michoko #NewsFood

DĂšs que j'ai su qu'il y avait des nouveautĂ©s, forcĂ©ment, j'ai voulu tester ! Et je n'ai pas Ă©tĂ© déçue. Je retrouve toujours ce fameux bonbon "qui colle aux dents mais qui fond ensuite", si caractĂ©ristique des Michoko. 

Dans le Coeur Intense, comme son nom l'indique, on a un coeur coulant au chocolat noir Ă  l'intĂ©rieur du caramel. Ca accentue le goĂ»t chocolatĂ© : le coeur renforce la puissance du chocolat noir et contrebalance le goĂ»t sucrĂ© du caramel. Une belle surprise.

Le GoĂ»t Noisette est ultra bon, j'ai adorĂ©. Je crois mĂȘme que c'est mon prĂ©fĂ©rĂ© de toute la gamme. Le chocolat est doux et gourmand grĂące Ă  ce goĂ»t de noisette. Autant vous le dire tout de suite : c'est LE truc addictif, on a vite tendance Ă  ne plus s'arrĂȘter une fois le paquet ouvert !

Verdict : vous l'avez compris, j'ai aimé ! Le résultat était sans surprise puisque j'adore de base les Michoko. Mais je crois que désormais, je jetterai mon dévolu sur le goût noisette pour les prochaines fois.

Comment je l'ai mangĂ© ? Je ne suis pas du genre Ă  grignoter, donc je prenais les Michoko au dessert, ou avec un cafĂ©. Ca remplace bien un chocolat ou un spĂ©culoos non ?  OĂč sinon, vous voulez ma "recette" secrĂšte ? Vous prenez une tranche de pain (ou un petit pain au lait), vous mettez un ou deux Michoko et quelques secondes au micro-ondes... ça va fondre et vous faire une tartine trop bonne ! 

Est-ce que j'en reprendrai ? OUIIIIIIIII😜 Bien sĂ»r, je rĂ©serve ces achats pour des petits plaisirs occasionnels, mais de temps en temps, plutĂŽt que d'avoir une tablette de chocolat dans mon placard, je ne dis pas non Ă  un paquet de Michoko^^

Les nouveaux Michoko #NewsFood
Commenter cet article