750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}

30 Octobre 2017, 08:18am

Publié par Bulles de vie

J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}

Je suis allée à ce restaurant il y a un petit mois déjà, à la fin du mois de septembre. Pour la petite histoire, je cherchais un resto pour mon anniversaire. D'habitude, je vais toujours dans mon resto chouchou de Nice : le Carré Llorca. Mais cette fois-ci, mon frère et ma belle-soeur étaient là (pour mon plus grand bonheur❤️), du coup je cherchais un resto un peu plus abordable, car je n'avais pas envie de dépenser 250€ en une soirée juste pour manger #soyonsraisonnables. 

Et fin septembre justement, c'est l'opération Tous au restaurant. Vous savez, le fameux un repas acheté = un repas offert. J'ai regardé les restos participants, et j'ai jeté mon dévolu sur Parcours Live. Pourquoi celui-ci ? Déjà il est connu et réputé à Nice, cette adresse faisait partie de mes listes "à tester". Ensuite, le menu semblait appétissant et il y avait à chaque fois le choix parmi 2 entrées et 2 plats, ce qui laissait un peu de liberté, selon si on préfère la viande ou le poisson par exemple. 

J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}
J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}

Réservation faite pour 21h un samedi soir. Nous arrivons, quelques clients au restaurant mais il n'est pas plein. Nous avons une table en angle avec la vue sur la vallée de Nice. On voit toutes les lumières, c'est jolie. Mais cela doit l'être encore plus en plein jour ! 

L'ambiance est très chic et classe. C'est silencieux, les gens chuchotent un peu. Autant vous dire qu'au début je n'étais pas très à l'aise, je n'ai pas forcément l'habitude d'aller dans des endroits comme ça ! C'est intimiste mais agréable.

Le choix des plats est vite fait pour moi (je crois que j'avais déjà choisi avant de venir en fait^^) : raviole de veau de lait confit en entrée et filet de daurade pour le plat. 

J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}
J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}

Avant l'entrée, nous avons eu droit à une mise en bouche, avec un velouté de champignons : très bon et très marqué en goût. On reconnait tout de suite le champignon (c'est là qu'on se dit que les champignons de supermarché sont bien fades...).

Vient ensuite les entrées, avec une raviole de veau de lait confit comme une blanquette, accompagnée d'une crème glacée au foie gras de canard. La raviole était bonne, mais mention spéciale pour la crème glacée, très crémeuse et onctueuse. Un délice, mais à manger avec la raviole sinon seule, elle peut être un peu écoeurante. Je crois d'ailleurs que c'est la crème glacée qui a plu le plus à tous : c'est la première chose que nous avons évoqué en reparlant du restaurant le lendemain en se posant une question : comment refaire cette glace pour Noël ?

 

J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}
J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}

Pour le plat, j'ai opté pour du poisson (je suis de la #teampoisson) avec un filet de daurade sébaste braisé, jardinière de légumes de saison, bouillon iodé au citron de Menton et pistou. J'ai adoré. Le poisson était bien cuit et fondant, un vrai bonheur. Les légumes très bons aussi, bien fondants. Un petit régal.

Mes voisins de table qui ont opté pour le lomo de cochon ibérique rôti ont tout autant apprécié leurs assiettes. C'est bien simple : tout est reparti vide !

J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}
J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}

Pour terminer : le dessert❤️ Un soufflé au chocolat avec une crème glacée à la banane. Mention spéciale au chef car le soufflé n'est pas retombé dès son arrivée à table, il faudra qu'il me dévoile son secret ! Côté texture, nous étions entre le soufflé et le moelleux au chocolat. Forcément avec la glace, c'est un mariage qui marche. Là encore, un bon dessert.

J'y suis allée : le restaurant Parcours Live {Falicon}

Verdict ? En conclusion, qu'est-ce que je pense de ce restaurant ? Les plats étaient très bons, fins et délicats. Pas à tomber à la renverse, mais nous nous sommes régalés et j'y retournerai avec grand plaisir. A partir d'un produit "courant" (la daurade par exemple), le chef sait sublimer les produits et y associer les bonnes saveurs, pour le bonheur de nos papilles.

Le service est très agréable et attentionné : on vient nous servir l'eau et le vin, et il y a l'étape du ramasse-miettes entre le plat et le dessert :)

Et les portions ? Quand j'ai vu arriver les premières assiettes, je me suis dit "mais pourquoi j'ai amené mon frère ici ?" (comprenez par là qu'il a un bon appétit et qu'il ne se nourrit pas avec un yaourt et un fruit^^). Les portions ne sont pas énormes mais les plats sont riches et du coup on ressort le ventre plein. Au final, personne n'avait faim en sortant et le menu entrée/plat/dessert est suffisant.

Je suis donc ravie d'avoir pu tester cette adresse et la prochaine fois, je reviendrai à l'heure du déjeuner, pour profiter de la belle vue sur notre jolie Côte d'Azur😍 Si vous aimez les restos gastronomiques, avec des recettes mettant en avant les produits du marché, vous ne serez pas déçus.

Commenter cet article