750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Roland Garros : j'y suis allée !

1 Juin 2014, 19:39pm

Publié par Bulles de vie

Hier, j'ai eu la chance d'aller à Roland Garros. Et franchement, ce fut une super journée ! Quand je dis la chance, je mesure mes propos. 

Déjà, il faisait super beau, grand soleil. Chose TRÈS RARE à Paris en ce moment ! C'est plutôt grisaille et averses que soleil et ciel bleu. Donc déjà, la journée s’annonçait bien :)

Ensuite, j'avais une très bonne place dans le court Philippe Chartier où se jouait le match Nadal / Mayer. Et quel beau match ! Nadal a gagné mais son adversaire s'est bien battu, il y a eu de très beaux échanges de balle et quelques moments de suspens ! En un peu plus de 2 heures à peine, Nadal a remporté le match.

Roland Garros : j'y suis allée !

Alors j'ai beau de pas être très tennis et ne pas vraiment suivre Roland Garros à la télé, j'ai adoré y être ! Sur place, ça n'a rien à voir. Déjà il y a l'ambiance bien sûr... Plutôt studieuse ! Les spectateurs sont concentrés sur le match et les joueurs, applaudissent lorsqu'un bel échange vient de se faire et pour encourager les joueurs.

Mais le match, ce n'est pas simplement 2 joueurs qui jouent au tennis, loin de là ! C'est tout un spectacle. 

Il y a les ramasseurs de balles, ces enfants qui courent partout qui sont au taquet dès qu'il faut ramasser une balle ou tendre une serviette à l'un des joueurs... Je me suis amusée à les regarder et les observer. Ils ont une posture précise à adopter et des gestes à respecter... et je peux vous dire que c'est efficace, pas une seule balle ne traîne !

Il y a aussi les arbitres. 3 de chaque côté du court, qui prennent une position semi-accroupie lorsque l'échange de balle commence. Et quand il y a faute, ils crient et je peux vous dire qu'on les entend !

Ensuite, vient régulièrement le "ratissage" du terrain, pour remettre la terre battue comme neuve. Et hop hop hop, en 2-3 allers retours c'est fait ! 2 personnes ratissent le terrain et 2 autres balaient les lignes blanches. 

Toutes ces personnes, ces acteurs font de chaque match de Roland Garros un vrai spectacle ou il se passe toujours quelque chose. 

Et en dehors du court, l'animation continue ! Roland Garros, c'est tout un village, ou il y a de nombreuses boutiques avec des produits dérivés plutôt sympas : balle de tennis, chapeau, peluche,... On y trouve facilement son bonheur si on veut se ramener un souvenir ! 

Un bien bel après-midi que j'ai passé hier, sûrement la première et la dernière fois que j'ai la chance d'aller à Roland Garros, donc j'ai voulu en profiter au maximum ! Les passionnés de tennis doivent bien sûr être fan de cet événement, mais pour ceux qui ne suivent pas tous les matchs à la télé, vous aimerez forcément ! C'est un bon moment à passer, à voir, à faire. Voir les coulisses des matchs et toute cette animation permet de se rendre compte de l'ampleur de l’événement. Et ce qui est bien, c'est que l'ambiance reste agréable, conviviale. On est loin du stress parisien. Ici il y a autant de touristes que de français, des supporters de tous les joueurs et on s'aligne tous pour dire : vive le tennis ! En un mot, Roland Garros, j'ai adoré ! 

Commenter cet article
D
Et bien quelle expérience, chanceuse ^^ !
Répondre