750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Comment twister les tartes à la tomate ?

2 Octobre 2018, 06:01am

Publié par Bulles de vie

Les tartes tomates moutarde, c'est un peu LE plat de l'été. C'est simple, j'adoooore les tomates, et en été, on peut les manger de mille façons ! Nature, avec une bonne burrata, en tarte, en cake, en clafoutis, en tomate provençale ou en tomates farcies... Bref ce n'est pas le choix qui manque😄

Si on est déjà en automne, on a la chance d'avoir encore quelques tomates sur les étagères des primeurs, alors autant encore en profiter quelques jours !

Pour changer de la recette classique et donner un peu plus de goût, j'ai voulu utiliser des moutardes parfumées. Pour ça, j'ai jeté mon dévolu sur les nouvelles moutardes du Comptoir de Mathilde : au curry, tomates séchées et basilic et à la truffe noire.

J'adore cette marque pour le côté sucré, je suis folle de leur pâte à tartiner ! En revanche, je n'avais jamais testé le salé jusqu'à présent.

Verdict ? Les moutardes sont plutôt goûteuses, surtout celle au curry. J'ai trouvé que c'était celle ou les saveurs étaient les plus prononcées. Celle à la tomate séchée et au basilic est très douce, le goût très subtil. Dans tous les cas, ce sont des moutardes qui ne piquent pas et qui n'arrachent pas le palais, donc c'est parfait🙌🏻

Est-ce que ça change le goût de la tarte à la tomate ? En mettant la moutarde au curry, ça lui apporte clairement une saveur en plus. J'ai beaucoup aimé cette association : le curry relève la tomate, sans pour autant prendre le dessus. Pour celle aux tomates séchées et basilic en revanche, cela adoucit les tomates, mais on sent peu de différence avec une moutarde nature.

Comment twister les tartes à la tomate ?

Ingrédients :

- Une pâte brisée (achetée ou maison).

- 4 tomates. 

- 3/4 cuillères à café de moutarde.

- Quelques herbes de Provence.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Déroulez votre pâte brisée dans un moule à tarte.

Etalez dessus une couche généreuse de moutarde (pas trop fine pour avoir du goût !).

Coupez vos tomates en rondelles et disposez les sur la moutarde. 

Saupoudrez d'herbes de Provence.

Mettez à cuire, environ 20 minutes à 180 degrés.

Commenter cet article