750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les pâtés de la mer Fish4Ever #NewsFood

11 Juin 2018, 16:30pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie avec le hashtag #NewsFood. Il regroupera les nouveaux produits que je découvre et que je teste, afin de vous donner mon avis dessus😃 Je trouve ça plus sympa que de les regrouper par thématique, pas forcément évident à retrouver ensuite.

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet : les patés de la mer de la marque Fish4Ever. Je vous ai déjà parlé de cette marque que j'ai découvert avec ses différentes conserves de thon et poisson, que j'avais trouvé très bonnes (j'ai même aimé les sardines, que je ne mange jamais en tant normal !).

Cette année, Fish4Ever propose 3 nouveautés :

- Pâté de spaghetti de la mer et de maquereau.

- Pâté de kombu et de sardines.

- Pâté de wakame et de thon.

Les pâtés de la mer Fish4Ever #NewsFood

Autant vous dire que quand j'ai reçu les produits, j'ai cru qu'on me parlait chinois. Moi et les noms d'algues, ça fait 10... Bref je me demandais bien ce que j'allais manger ! Heureusement, je n'ai rien contre les algues, j'ai déjà goûté et honnêtement, je ne trouve pas ça mauvais. 

Verdict : c'est bon ! C'est sûr que ça n'a rien à voir avec le traditionnel pâté qu'on connait à la viande... Au début, ça peut surprendre, mais si vous aimez le thon et le poisson, vous serez agréablement surpris. Les pâtés sont assez parfumés et les algues relèvent le goût et donnent un côté iodé et fumé. J'ai eu une préférence pour celui au maquereau, sans doute car c'est un poisson que j'apprécie beaucoup frais. J'ai également aimé que les pâtés contiennent des petits morceaux : ça apporte de la mache et ça permet de mieux sentir les saveurs.

Comment je l'ai mangé ? J'ai opté pour le basique de chez basique : avec du bon pain ! Je vous conseille de prendre un pain neutre et pas parfumé, pour vraiment sentir le goût des ingrédients. J'ai aussi eu l'occasion de les servir lors d'un apéro dinatoire avec des amis : j'avais préparé des petits toasts que j'avais légèrement grillé, puis tartiné des différents pâtés. Ils ont beaucoup plu !  

Est-ce que j'en reprendrais ? Je ne suis pas une grosse consommatrice de pâtés, mais lorsque des invités viennent à la maison ou pour un petit diner en mode apéro dinatoire, pourquoi pas ! Je trouve que ça change du duo chips+guacamole (dont je ne raffole pas) et de la tapenade. Ca peut être hyper sympa avec des petits légumes, des bâtonnets de carottes ou de concombre par exemple ! Autrement dit, à avoir dans son placard pour les prochains apéros (ou pour un sandwich !)😃

Commenter cet article