Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

A vous l'honneur !

16 Février 2013, 18:41pm

Publié par Bulles de vie

Aujourd'hui nouvelle rubrique ! Et je suis très heureuse de l'inaugurer, car rien ne me fait plus plaisir de retrouver mes recettes dans votre assiettes :)

Cheesecake Philadelphia Milka Les petits doigts d'Hélène

 

Ca se passe chez Les petits doigts d'Hélène. Elle a réalisé mon cheesecake au Philadelphia Milka.

Un grand merci Hélène !!!!

Voir les commentaires

Recettes de Saint-Valentin

10 Février 2013, 16:31pm

Publié par Bulles de vie

Saint-Valentin oblige, aujourd'hui, le coeur est à l'honneur ! J'ai surtout joué sur la mise en scène des recettes. Quelque chose de simple, mais joli !

Pour la première, je me suis inspirée de l'émission "le meilleur pâtissier" sur M6, en voulant faire un gâteau surprise... Oui bon, c'est là que je me suis dit que je suis loin de pouvoir participer à ce concours !! Mais voilà, la surprise, c'est de trouver un coeur en le découpant...

Gateau-surprise-au-chocolat-coeur-blanc.JPG

Pour la recette, j'ai pris ma recette du gâteau marbré, que vous pouvez retrouver ici.

J'ai séparé les 2 pâtes en 3/4 (chocolat), 1/4 (nature).

Pour la pâte nature : mettez-la dans des mini-moules coeur, et faites-la cuire (une dizaine de minutes à 180° environ). Laissez refroidir vos coeurs, et démoulez.

C'est là que ca se complique (un peu) : dans votre grand moule, versez un fond de pâte au chocolat. Placez vos coeurs au centre. Puis répartissez le reste de pâte au chocolat dessus, pour recouvrir le tout.

Faite cuire... et c'est au moment de la découpe que vous verrez si votre surprise est réussie !!

Gateau-surprise-au-chocolat-coeur-blanc-2.jpg

 Après cette recette à moitié réussie, j'ai voulu en refaire une autre : plus simple, plus sûre ! Un gâteau au chocolat basique, avec un coeur au lait ! Mioum !

Ingrédients :

  • - 200 g de chocolat
  • - 4 œufs  
  • - 200 g de beurre  
  • - 150 g de sucre  
  • - 80 g de farine

 

Préchauffez le four à 200°.

Faites fondre le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu. Puis mélangez jusqu'à obtenir un pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule, puis faire cuire 25 minutes environ.

Gateau-au-chocolat-coeur-de-lait-7.jpg

Puis au moment de servir...Découpez (à l'aide d'un emporte-pièce si vous avez) un coeur dans une tranche de gâteau. Remplissez-là de lait concentré sucré (ou autre selon vos envie... de la pâte à tartiner au spéculoos doit être pas mal non plus !). 

Concours-Saint-Valentin-Nicole-Passions.jpg

Ces 2 recettes (remplies d'amour !) sont ma participation au concours Saint-Valentin organisé par Nicole Passions.

Un beau concours sponsirsé par 3 partenaires, un grand merci à eux !

TaVulesprix.com.jpg

 

E-gastronomie.com.jpg

 

Feeling-cooking.jpg

 

 

Voir les commentaires

J'ai testé : le brunch au Marjolin

3 Février 2013, 21:23pm

Publié par Bulles de vie

Aller bruncher le dimanche, c'est toujours un moment sympa ! Souvent entre amis, j'aime bien ce repas qui fait p'tit dej et déjeuner.

Le Marjolin est un restaurant à Levallois Perret. Une fois par mois (souvent le premier dimanche du mois), c'est brunch.

Il y a quelques mois, un peu par hasard et au dernier moment, je me décide à aller tester ce brunch. Moi qui aime bien me renseigner et tout savoir sur un restaurant avant d'y franchir la porte, voilà que j'y allais les yeux fermés !

Après un bref appel (on peut venir, il reste de la place, on nous prépare une table !), nous arrivons au Marjolin. Un petit restaurant mais joliment décoré, avec même un vestiaire pour poser son manteau. Pratique !

Notre table est préparée, nous sommes agréablement accueillis et on nous explique la formule brunch : il y a une partie buffet (avec du salé et du sucré), à volonté donc. Puis la partie servie à table : des oeufs brouillés (avec ou sans bacon), et un club sandwich au saumon. Miam, tout cela s'annonce bien !

Brunch-Marjolin-sucre.JPG

Nous commencons donc avec le sucré : un jus de fruit, et une boisson chaude (à volonté). J'ai pris un chocolat : top ! Epais et onctueux juste comme il faut. Ni trop, ni pas assez. Une belle réussite, je me suis régalée ! Et pour le sucré : un cake citron/pavot, une tarte aux fruits, des fruits, et....un pain de mie feuilleté. Alors là, gros gros coup de coeur pour ce pain de mie feuilleté : une merveille !!! Ultra bon, il se mange sans faim, j'en ai pris plusieurs fois !!

Brunch-Marjolin-oeufs-brouilles-bacon.JPG

Ensuite le salé : les oeufs brouillés au bacon. Rien à redire, ils sont bons. L'assiette peut paraitre petite mais finalement, c'est amplement suffisant ! Au point même que je n'ai pas goûté les autres plats salés proposés (notamment un muffin à la tomate), plus faim !

J'ai quand même fini par une petite note sucrée... Un yaourt, en reprenant une tranche de pain de mie feuilleté :) Une pure merveille je vous dis !!!

C'est donc un brunch en toute simplicité, où je reviendrais avec plaisir : petit restaurant donc pas trop de monde, on est tranquille. Le chef est très sympa : il a pris le temps de venir parler avec nous, nous parler de son resto, du brunch, savoir ce qu'on en pensait... à la cool quoi ! Comme à la maison :)

Le tout pour 24€.

Et pour suivre toute l'actu du restaurant, vous pouvez suivre la page Facebook du Marjolin : on y trouve chaque jour le menu, et des photos gourmandes... 

Quelque chose me dit que je risque bientôt d'y retourner... probablement en mars !!! Et ça, j'ai déjà hâte d'y être (surtout pour le pain de mie feuilleté et le chocolat chaud !) !

Voir les commentaires