Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

C'est nouveau, c'est bon ! #3

24 Octobre 2016, 08:00am

Publié par Bulles de vie

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait d'article nouveaux produits ! Je rattrape enfin mon retard, sachant qu'il y a eu depuis pleinnnnn de nouveautés, j'en ai donc sélectionné quelques unes, celles qui m'ont le plus plu. Je vais d'ailleurs faire 2 articles, histoire de ne pas présenter trop de produits d'un coup et ne pas faire un article à rallonge !

C'est nouveau, c'est bon ! #3

On commence avec une gourmandise : Gimme Five, une nouvelle marque créée par Linda Hardy, ancienne Miss France. Ce sont des petits bonbons en forme d'étoiles, plus exactement des bonbons-fruits. Linda Hardy a voulu lancer une friandise saine pour les enfants. Il n'y a pas de gélatine animale, pas de colorant, pas de sucre ajouté ni de conservateur, et donc "pas de quoi en faire tout en plat", comme c'est écrit sur l'emballage ! Côté ingrédients, on trouve les fruits en premier à chaque fois, avec un taux minimum de 96%... Plutôt pas mal pour ce genre de produits ! Un snack gourmand, mais qui est quand même plus équilibré que les bonbons classiques.

Côté goût, j'ai tout testé ! Fraise, banane, poire et pêche. Déjà, rien qu'en ayant le paquet dans les mains, on sent l'odeur de la gourmandise... Bref on a envie de l'ouvrir très vite ! On retrouve le goût des fruits, et on sent vraiment la différence entre les saveurs (pas comme avec les bonbons Kréma où c'est fade...). Ce n'est pas trop sucré. Moi qui ne suit pas très bonbons, j'ai bien apprécié ces Gimme Five. Bon ok c'est d'abord destiné aux enfants, mais de temps en temps, on y a bien droit non ?

C'est nouveau, c'est bon ! #3

Une autre nouveauté au rayon des desserts : les cup's fruitées de St Mamet

Ces cup's sont sans sucre ajouté, sans conservateur, mais surtout, saviez-vous que les pêches, poires et pommes sont cueillis à la main ?!? La marque est attentive au vrai goût des fruits. A la dégustation, j'ai trouvé ces petites coupelles très bonnes. Le jus est un peu sucré, mais pas écoeurant. Nous sommes loin des fruits au sirop et ultra sucrés dont j'avais souvenir enfant ! J'ai beaucoup aimé la version poire vanille. Les poires sont moelleuses, bien mûres, rien à redire. C'est l'en-cas pratique à avoir toujours chez soi, qui dépanne le jour où on a plus de fruits (et avec quelques biscuits, genre des spéculoos à tremper dans le sirop, c'est le top du top...). C'est aussi une bonne idée pour les desserts du midi au travail, car un dessert de boulangerie c'est bon mais tous les jours... ouch la ligne^^

Il existe 5 nouvelles recettes version individuelle : pêche douceur, poire avec une touche de vanille Bourbon, ananas touche de coco, ananas papaye et ananas mandarine.

Ainsi que 4 nouveautés en grand format : fruits douceur (pêche, poire, abricot), fruits samba (pêche, ananas, papaye), fruits paradis (pêche, ananas, lychee) et fruits fiesta (pêche, poire, bigarreau). 

C'est nouveau, c'est bon ! #3

Un dernier produit sucré : les biscuits Goûter Crème Cacao de Schär. La marque repense sa recette de Sorrisi avec moins de calories et de beurre, toujours sans gluten. Une nouvelle recette et un nouvel emballage pour plus de gourmandise et avec un biscuit fourré à la crème cacao bien croustillant. 

Je n'ai pas encore goûté ces biscuits (pas arrivés dans mon supermarché), mais j'aime beaucoup cette marque. Et pour avoir déjà testé d'autres produits Schär, je suis sûre qu'ils sont bons. J'ai découvert la marque il y a à peine plus d'un an, par curiosité car je mange du gluten au quotidien. Mais avec les bruits et les rumeurs, je me demandais si les produits sans gluten étaient moins bons. Clairement la réponse est non, ils sont tout aussi bons (voir meilleurs selon les recettes !). Depuis, j'achète régulièrement des produits de la marque, surtout les farines, car j'aime bien essayer de nouvelles recettes et m'aventurer dans des domaines que je ne connais pas (et le sans gluten est plein de ressources !). 

C'est nouveau, c'est bon ! #3

On termine avec... du salé ! Des nouveautés très appétissantes de la part de Charal. Je mange très peu de viande au quotidien, mais lorsque j'ai vu les produits, j'ai tout de suite eu envie de goûter ! On y trouve notamment :

- Panés au bœuf façon cordon bleu : c'est comme un cordon bleu, mais en meilleur ! De la viande (100% française), du fromage fondant, une tranche de bacon et une panure croustillante. 

- Une gamme "pièce minute" : Faux-filet sauce forestière, Rumsteck sauce aux échalotes et Haché sauce au poivre. Des viandes format individuel, prêtes à réchauffer au micro-ondes. Je vois là une belle nouveauté pour les repas du midi au travail ! Une pièce de viande + une petite salade et on a là un beau repas pour le prix d'un ticket resto. J'aime beaucoup l'idée et ca change des sandwichs et pizzas de la boulangerie. 

- Les burgers : Burger Saisonnier, Burger inspiration Franche-Comté, Toast Burger et Panini aux 3 fromages. Encore des produits sympas pour la pause dej au boulot ! Tous ces produits se réchauffent en quelques minutes au micro-ondes et valent moins de 4€. Avec à chaque fois une bonne viande, la petite sauce qui va bien et du fromage coulant. Que demander de plus ? Dès que ces burgers arrivent dans mon supermarché à côté du travail (Carrefour City si tu m'entends), je m'empresse de les acheter pour les goûter. 

- Tendre de bœuf (au rayon surgelés) : c'est en fait une superposition de tranches ultra fines de bœuf, qui donne une texture tendre et fondante. Côté préparation, c'est rapide. C'est prêt en 7 ou 8 minutes (selon la cuisson), et pas besoin de décongélation. 

- Nuggets de bœuf (rayon surgelés) : de la viande hachée de bœuf moelleuse, 100% française enrobée d'une panure croustillante. Là encore, la préparation est rapide : 10 minutes, sans décongélation. 

La liste est encore longue, Charal a vu grand en innovation cette année ! C'est ce qui s'appelle avoir le choix. Pour ma part, j'ai testé les Panés au bœuf façon cordon bleu et les Nuggets. J'adore la panure et tout ce qui croustille alors forcément, j'ai aimé ! J'ai réchauffé ça dans ma poêle, en quelques minutes c'était prêt. Le fromage des Panés au bœuf était bien coulant, le bacon renforce le goût de la viande, je me suis régalée... Quant aux nuggets, ça change et c'est bien meilleur au bœuf ! On sent vraiment le goût de la bonne viande, on voit la différence par rapport aux nuggets de poulet du Mc Do où on se demande quand même ce qu'il y a dedans... Il n'y a pas à dire, quand c'est de la vraie viande, ça change tout le produit. C'est comme ça qu'on se régale, et je crois que Charal l'a bien compris !

Voir les commentaires

Tarte étoile endive, poireaux et parmesan

17 Octobre 2016, 07:30am

Publié par Bulles de vie

La semaine dernière, je vous parlais de ma tarte couronne fromage frais et courgettes. Et bien je continue dans ma lancée de tartes fines. Cette fois-ci, une tarte étoile crème de tomates, poireaux, endives et parmesan. Cette recette a été une improvisation totale un soir avec les restes de mon frigo. J'ai mélangé les légumes que j'avais, un peu de parmesan et hop, une tarte fine. Je me demandais ce que ca allait donner, et surtout si le mélange poireaux et endives marcherait.

Verdict ? Oui ca marche, et c'est même super bon ! Pourtant, je n'aime pas trop les envides cuites (ne me parlez pas d'endives au jambon) mais là, ca passe tout seul. Elles ne sont pas amères et les poireaux les adoucissent. Le parmesan est l'ingrédient indispensable dans cette recette. A ne surtout pas oublier ! Clairement, il relève le goût, apporte du liant, bref cette recette sans parmesan c'est un peu comme une quiche lorraine sans lardon^^ Quant à la crème de tomates, elle se marie à merveille avec les légumes. Elle adoucie elle aussi les endives et donne à cette tarte fine un faux air de pizza aux légumes. Cette recette "impro fond de frigo" est une vraie bonne surprise, et m'a permis de me réconcilier avec les endives cuites. A refaire ! 

Comme d'habitude, j'ai fait ici une tarte étoile, mais version tarte fine ronde classique, ca marche tout autant ! A vous de voir si vous voulez vous amuser avec votre pâte brisée et faire une jolie déco. 

Tarte étoile endive, poireaux et parmesan

Ingrédients :

- Une pâte brisée

- De la crème de tomates (j'ai utilisé celle du Clos de Laure mais vous pouvez prendre du concentré)

- Une endive

- 2 poireaux

- 50 grammes de parmesan

Faites préchauffer votre four à 180 degrés.

Coupez l'envide et les poireaux en morceaux et faites les cuire dans une cocotte avec un peu d'eau (une dizaine de minutes environ). 

Étalez votre pâte brisée. 

(Si vous prenez l'option tarte étoile comme moi, faites une petite entaille en forme de croix/étoile au centre afin de pouvoir rabattre la pâte par dessus après).

Étalez sur votre pâte la crème de tomates.

Versez dessus les légumes.

Saupoudrez ensuite de parmesan (généreusement !).

(Rabattez la pâte sur la garniture si vous faites la tarte étoile).

Mettez à cuire 40 minutes environ à 180 degrés.

 

Tarte étoile endive, poireaux et parmesan
Tarte étoile endive, poireaux et parmesan

Voir les commentaires

Tarte couronne Courgettes & Saint-Môret

10 Octobre 2016, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Moi qui adore les tartes bien épaisses, je suis dans une période tarte fine. Va comprendre pourquoi. D'habitude, je ne suis pas forcément fan des tartes fines, parce que... c'est trop fin justement, il y a trois ingrédients qui se battent en duel sur la pâte et basta ! Et bien en ce moment, en faisant ma pâte brisée un peu épaisse comme j'aime et en étant bien généreuse sur les ingrédients, je suis aux anges et je me régale. 

J'ai essayé plusieurs versions, avec différents ingrédients, mais ma préférée reste une basique : courgettes et Saint-Môret (ca marche bien sûr avec n'importe quel formage frais de votre choix, philadelphia et compagnie). Les 2 vont super bien ensemble, le fromage donne un petit goût aux courgettes et relèvent leur côté doux/fade. 

C'est le genre de recette que je prépare à l'avance, comme ca quand je rentre le soir, il n'y a plus qu'à faire chauffer et le repas est prêt. Pratique et pas besoin de se poser la question "qu'est-ce qu'on mange ce soir". 

Côté déco, je me suis essayée à la tarte couronne (ou étoile selon les appellations), j'aime bien faire de nouvelle déco et changer des tartes toutes rondes. C'est certes un peu plus long mais ca change et le résultat final est sympa :) Je vous mets le tuto de Dorian Cuisine en fin d'article. Bien sûr, si vous êtes pressés vous pouvez très bien ne pas faire de déco et garder le format rond, le goût sera le même !

 

Tarte couronne Courgettes & Saint-Môret

Ingrédients :

- Une pâte brisée (maison pour moi)

- 300 grammes de Saint-Môret (ou autre fromage frais de votre choix)

- 3 courgettes

- Une pincée d'herbes de provence

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Lavez et coupez les courgettes en rondelles.

Dans une sauteuse, faites les revenir quelques minutes pour les cuire (dans un peu d'huile d'olive, ou vous pouvez les cuire à l'eau également si vous préférez). Réservez. 

Déroulez votre pâte brisée. 

Etalez dessus une couche bien généreuse de fromage frais.

Disposez dessus les rondelles de courgettes.

Ajoutez quelques herbes de provence si vous souhaitez.

Mettez à cuire à 180 degrés environ 40 minutes.

Crédit photo tuto : Dorian Cuisine
Crédit photo tuto : Dorian Cuisine

Crédit photo tuto : Dorian Cuisine

Voir les commentaires

Gâteau invisible aux courgettes et aubergines

3 Octobre 2016, 08:30am

Publié par Bulles de vie

Lorsque les gâteaux invisibles ont fait fureur sur les blogs, forcément, j'ai essayé. J'avais tenté une recette classique aux pommes mais je dois dire que j'ai été déçue du résultat... C'était bon certes, mais je n'ai pas fait whaou, je n'ai pas retrouvé le côté soi-disant super léger du gâteau et tout et tout... Bref j'ai testé mais je n'ai pas gardé la recette.

Oui mais voilà, il ne faut pas rester sur un échec et une mauvaise impression. Et puis... et puis les gâteaux invisibles continuent toujours de fleurir sur instagram. Et puis je suis tombée sur la recette de Marcia Tack. C'est ainsi que mes courgettes et aubergines, initialement achetées pour faire une quiche, se sont transformées en gâteau invisible. 

Côté réalisation, rien de compliqué. Le plus long est de couper les légumes à la mandoline. Pour la pâte, il suffit de mélanger des oeufs, du lait et quelques ingrédients et le tour est joué. 

Verdict ? A ma grande surprise, j'ai bien aimé ! Je préfère largement les gâteaux invisibles salés que sucrés. C'est entre le flan et le clafoutis. C'est assez léger (forcément plus léger qu'un cake) et on sent bien les légumes. C'est un gâteau à préparer à l'avance, car l'idéal est de le manger froid, ou tiède. Pour ma part j'ai préféré le manger froid (et pourtant j'ai tendance à tout manger chaud voir trop chaud). C'est une recette pratique pour le soir lorsqu'on rentre tard et qu'on ne veut pas cuisiner, pour la pause dej du midi puisqu'il n'y a rien à faire, ou lors d'un apéro dinatoire (et ca change des traditionnelles pizzas et quiches). Bref je garde cette recette dans mon carnet pour la refaire de temps en temps, en l'adaptant aux légumes de saison :) 

Gâteau invisible aux courgettes et aubergines

Ingrédients :

- 2 courgettes

- 1 aubergine

- 2 oeufs

- 100 grammes de lait

- 70 grammes de farine

- 20 grammes de beurre

- Un sachet de levure chimique

- Une pincée de sel

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Dans un saladier, mélangez les poudres : la farine, la levure et la pincée de sel.

Dans un autre saladier, fouettez les oeufs. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le lait, puis mélangez.

Incorporez ensuite les poudres (farine, levure, sel) petit à petit, en remuant.

Coupez les courgettes et l'aubergine à la mandoline en fines tranches.

Mettez les tranches de légumes dans la pâte.

Versez ensuite le tout dans votre moule à cake en tassant bien. 

Faites cuire 50 minutes à 200 degrés.

Laissez refroidir complètement (laissez le même quelques heures au frigo), avant de le couper en tranches et régalez-vous !

Gâteau invisible aux courgettes et aubergines

Voir les commentaires